Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexion GSM link advanced

Bonjour,
N'ayant pas de box mais uniquement un smartphone comme relais WiFi je souhaiterais prendre l'abonnement GSM à 4,99€ par mois. J'ai pourtant deux antennes relais autour de chez moi à 500m mais impossible de connecter le link. Je suis même monté sur ma toiture pour voir mais rien n'y fait. Au bout de 15 mn de recherche j'ai un message comme quoi je suis probablement en zone blanche ??
Il y a t'il quelques chose de particulier à faire ?

Merci,

Daniel O.
Daniel O.

Daniel O.

Niveau
0
36 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Daniel O.
    Daniel O.

    Daniel O.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Bonjour,

    merci beaucoup pour votre réponse. cet matin je suis monté au 5 éme et dernier étage de mon lieu de travail situé en plein centre ville de Toulon. je vois l'antenne relai sur le bâtiment d'en face .Toujours pas de connexion. je ne comprends pas. Je veux bien acheter une antenne pour voir mais j'ai je commence a avoir des doutes sur mon link qui fonctionne pourtant tres bien en wifi.
    Il n'y a pas par exemple de n° de série a enregistrer qq part chez somfy pour activer la puce ??

    Daniel si vous avez installé le Link en WIFI, il faut le supprimer complètement dans Somfy Protect dans le menu mes équipements pour pouvoir refaire l'installation en GSM.

    Après pour l'activation du service suivez ce lien
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/360019613...

    Daniel O.
    Daniel O.

    Daniel O.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Bonjour,
    oui c'est bien ce que j'ai fait. J'ai bien supprimer l'installation wifi et recréé l'installation via le GSM. le Link est bien reconnu, dans l'appli on me propose ensuite de choisir la connexion. "utiliser un réseau mobile (GSM). j'ai ensuite la fenêtre de recherche réseau qui s'ouvre et au bout de 15 mn un message comme quoi je suis probablement en zone blanche ??

    Daniel O.
    Daniel O.

    Daniel O.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    merci tout de même pour votre aide. je vais essayé avec une antenne et si cela ne fonctionne toujours pas j'essayerai d'appeler l'assistance
    Pour info l'assistance à remplacé mon link. Connexion GSM nickel maintenant

    Haut de page