Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible de me connecter au serveur Somfy alarme

Bonjour,
Je viens de repasser chez Free après SFR et j'ai modifié les redirections des ports 80 et 443 du routeur, mais je n'arrive plus à me connecter au serveur d'alarme Somfy depuis mon PC... alors que ça refonctionne depuis mon téléphone portable et via l'application...
C'est l'alarme Protexiom (ID 584022), qui me répond "code erroné".
Est-ce que mon compte ne serait pas bloqué ?
Avez-vous une idée de ce qu'il se passe ?
Merci beaucoup d'avance de m'aider.

Paul B.
Paul B.

Paul B.

Niveau
1
683 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Paul
    Si vous êtes chez FREE il faut demander une adresse IP Full Stack pour ouvrir les ports 80 et 443
    Ensuite dans FreeOS dans le menu configuration il faut remplacer les port 80 et 443 par 8080 et 8443

    Paul B.
    Paul B.

    Paul B.

    Niveau
    1
    683 / 750
    points

    Bonjour JackyM,
    Merci pour votre réponse, je vais faire la demande chez FREE.
    Par contre, pour le fait que je suis bloqué sur mon PC pour me connecter sur le serveur de l'alarme alors que ça fonctionne sur l'appli ?
    Une idée ?
    Merci !

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pour moi ça ne devrait pas fonctionner sur le smartphone si vous êtes a l'extérieur en 4G

    En Wifi peut être mais c'est un coup de chance.

    Pour le paramétrage de la Freebox
    https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/b75...

    Paul B.
    Paul B.

    Paul B.

    Niveau
    1
    683 / 750
    points

    Bonjour,
    alors, plusieurs points :
    1- je viens de tester la connexion avec le phone en ayant désactivé le wifi, et effectivement ça ne fonctionne plus...
    2-je n'ai pas le menu qui permet de demander une adresse IP Full Stack, mais ma modification des ports (80>8080 et 443>8443) est prise en compte apparemment.
    3-j'arrive bien à accéder à l'interface de l'alarme, mais j'ai toujours la même réponse, voir images jointes...
    4-en tapant l'adresse IP de ma centrale (je suis chez moi), j'accède à l'interface de ma centrale, mais j'arrive toujours au même souci: code erroné...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Paul si vous avez reussi a ouvrir les port 80 et 443 vous êtes peut être en IP V4 Full.

    Pour savoir si vos ports sont accessibles de l'extérieur cliquer sur le lien suivant, ne toucher pas à l'adresse qui s'affiche mais noter là.
    https://yuip.org/fr/port-check

    Si les ports sont ouvert vous pouvez vérifier que votre centrale est visible de l'extérieure en tapant l'adresse que vous avez noté dans la ligne de commande du navigateur internet

    Paul B.
    Paul B.

    Paul B.

    Niveau
    1
    683 / 750
    points

    Bonjour, je viens de tester avec le lien ci-dessus, et ça ne fonctionne pas. Le port 80 doit être fermé.
    Comme demandé, j'avais entré 8080 au lieu de 80 et 8443 au lieu de 443.
    Je ne comprends pas tout...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dans ce cas tester les ports que vous avez ouverts

    Haut de page