Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

perte réglage bas, système à molettes. Autre méthode?

Bonjour,
après un long démontage complet du moteur, y compris condensateur......j'ai compris mon problème qui était bien plus simple: le volet ne montait ou ne descendait pas correctement car les jonctions de certaines lames s'étaient déformées, d'où frottement excessif, etc.....
Redressage de tout ce qui était déformé, puis essai OK aux réglages fins de course près. Pas de souci pour régler le fdc haut, mais rien à faire pour le FDC bas. Tout essayé, dans les deux sens au cas où mes neurones n'aient pas bien lu la notice, mais rien à faire, comme si la molette fdc bas n'avait plus aucun effet. (D'ailleurs, je pense que mon volet s'était abimé à cause de ça, et qu'il s'arrêtait sur contrainte d'effort en bas et petit à petit ça a abimé les jonctions entre lames. )
Je pense que depuis l'installation (plus de 10 ans), ça ,e marchait pas, et si ça se trouve, l'installateur n'en a rien dit parce que "ça marchait quand même"....
Y-a-t'il un autre moyen de régler ce fin de course? avec les boutons par exemple (comme sur d'autres modèles), ou bien est-ce le seul moyen quand le réglage se fait avec les molettes?
Pour l'instant, je veille à stopper la descente avant la fin , et tant pis si un peu de lumière passe dans les interstices entre lames.....Mais je ne vais pas changer de moteur pour si peu!
Merci de vos éventuellement contributions!

xrt
xrt

xrt

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si les FdC sont mécaniques il n'y a aucun autre moyen de les régler.
    Si le tablier stoppe sur un effort excessif, le moteur ne durera pas la vie des rats.

    La prochaine étape sera l'échange pur et simple du moteur.

    Bonne soirée

    xrt
    xrt

    xrt

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Merci. C'est ce je craignais un peu....
    Yapuka ne jamais laisser le volet descendre trop bas, pour gagner quelques années.....
    bonne continuation

    Haut de page