Comment rétablir l'association de mes volets IO avec ma box tahoma V2 ?

Bonjour,

Ayant remarqué des pertes de connexions entre ma box tahoma et un de mes volet IO, j'ai procédé hier soir à la réinitialisation de ma box puis à une nouvelle activation depuis le site Somfy.
J'ai également supprimé les volets de l'interface et tenté de faire une nouvelle association mais sans succès.

J'obtiens en fin de procédure le message: "l'identification des équipements io-homecontrol a échoué".

J'ai pris des photos de la télécommande qui pilote le volet et de l'interface de gestion de ma tahoma v2 en suivant les étapes. Quand j'appuie 2s sur le bouton PROG de ma télécommande, j'ai bien de va-et-vient du volet.

Auriez-vous des conseils à me donner pour rétablir l'association ?

Merci,

Julien N.

    Réponses

    Le Coyote

    En supprimant les VR de tahoma vous avez pété la clef de sécu IO.

    Essayez sans "sans télécommande", sinon vous êtes quitte à faire une RàZ sur chaque VR.

    Bonne journée

    Julien N.

    Bonjour Coyote,

    Merci de votre réponse. Je n'ai pas compris le commentaire sur clé de sécu IO mais je vais essayer de faire l'association sans télécommande ce soir.

    J'ai vu un menu dans l'interface Tahoma qui permet de gérer les clé de sécu IO mais ce menu est réservé aux utilisateurs avancés / pro.

    Est-ce que ça vaut le coup que j'essaie de comprendre comment marcher l'import de clé ?

    Merci,
    Julien

    Le Coyote

    Perso je ne sais pas faire l'import d'une nouvelle clef.
    Si vous vous loupez vous détériorez tout !!!! Et là c'est le pire de tout.

    Julien N.

    OK ça marche, les télécommandes des 2 VR fonctionnant encore, je préfère suivre votre conseil et ne pas m'aventurer à jouer avec les clés IO.

    Une dernière question SVP:
    Si je fais l'association avec ma box en choisissant l'option sans télécommande, est-ce que ça veut dire que les télécommandes ne fonctionneront plus avec le VR après l'association réussie ?

    Merci,

    Le Coyote

    Ca n'a rien à voir,
    Rassurez-vous "sans télécommande" concerne uniquement la recherche des équipements sur Tahoma.
    Les TC seront toujours actives à leur Vr;

    Bonne journée

    Julien N.

    Je viens de tester l'association avec l'option sans télécommande.

    Le recherche aboutie avec le message : "Aucun nouvel équipement découvert".

    Je suis bloqué :(

    Le Coyote

    Pas le choix, il faut faire une RàZ sur chaque VR en isolant électriquement le VR sur lequel vous opérez.
    Il ne faut jamais supprimer des équipements Io de la box.....
    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...

    Bonne journée

    Julien N.

    Ok, je ne savais pas qu'il ne fallait jamais supprimer en IO. J'ai un portail RTS qui j'ai supprimé et rajouté à plusieurs reprise. J'ai trouvé une façon de le faire sans coupure électrique via la télécommande RS100 IO qui correspond à mon cas. Je vais essayer comme ça.

    Merci pour votre aide.

    Julien N.

    Si je donne le PIN de ma box, est-ce qu'une personne du support SOMFY pourrait m'aider et rétablir l'association qui était effective il y a 2,3 jours avec mes 2 volets IO svp ?

    Merci d'avance pour votre aide.

    Julien N.

    Problème résolu en réinitialisant le volets avec la télécommande. Merci pour votre aide.

    Le Coyote

    Parfait, merci de votre retour et bonne journée.