Impossible de créer code sécurité

Bonjour, l'appli tahoma by somfy et Google home me demande de créer un code de sécurité à 4 chiffre pour utiliser google home en mode manuel ou vocal pour louverture et la fermeture de ma porte de garage équipé dun moteur somfy gr770
mais impossible de trouver où ni comment le créer.
L'application est à jour.
Mon téléphone est une Samsung A21S
J'utilise un kit de connectivite

Merci,

céline R.

    Réponses

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Céline,

    Le code de sécurité se paramètre depuis l'application Google Home.

    Bonne journée,

    Nicolas P.

    Bonjour,
    Je rebondis sur ce problème car la demande d'ouverture de la porte du garage via Google Home demande en effet un code pin. J'ai bien compris où on devrait trouver ce code pin en vérifiant sur plusieurs posts et notamment sur le tuto vidéo Somfy : .
    Problème : quand je clique sur Google assistant, le cadre permettant de modifier son code pin n'existe pas (capture d'écran ci-jointe) ! J'ai mis l'Assistant Google, Google Home et Tahoma à jour mais rien n'y fait ! Mon téléphone est un Honor 90 Lite.

    En vous remerciant par avance pour votre réponse,

    Nicolas

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Sur le tutoriel vous avez la case car un code PIN a déjà été défini.
    Ce ne doit pas être le cas pour vous et il faut donc le configurer directement dans l'application Home de Google.

    Bonne journée,

    Nicolas P.

    Bonjour Vanessa et merci pour votre réponse.
    A priori, un code existe puisque quand j'en propose un, il me dit que ce n'est pas le bon. D'autre part, dans le tutoriel, il est bien précisé "comment définir ou modifier", ce qui laisse à penser que la manipulation à effectuer est la même.
    Je viens de chercher sur internet et de fouiner dans l'application Google Home et il n'est nulle part question de code pin pour cette porte de garage.
    En allant sur la fonction d'ouverture manuelle du garage sur Google Home, il me demande à nouveau ce code pin (cf. pièce jointe) et en faisant quelques tentatives, il me précise que c'est incorrect...
    Pourriez-vous décrire précisément les étapes, à la façon d'un tutoriel, pour arriver à la page de cette fonction de gestion du code pin dans Google Home car personne ne semble trouver celle-ci dans l'application ?

    En vous remerciant par avance pour votre réponse qui débloquera pas mal de personnes si vous réussissez à trouver cette page.

    Cordialement,

    Nicolas