Pourquoi la led de mon badge clignote?

Bonjour,

Nous avons un problème avec un des deux badges de notre système d'alarme Somfy.

Le badge clignote très régulièrement blanc, le rendant très souvent inutilisable et vidant la batterie rapidement.

Après avoir lu les différents sujet sur ce forum, nous avons essayé de changer la batterie, d'effectuer la réinitialisation, etc... et rien n'y fait. Le badge est sans doute défectueux?

Cela ne fait pas ce problème avec l'autre badge alors que le même type de pile y est installé.

Je demande l'aide d'un modérateur (SAV) pour un contact par mail.

Merci,
Sébastien

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Sébastien
    Avant d'appliquer le Retex ci joint à la lettre relever légèrement les contacts dans le badge pour assurer une meilleur liaison
    https://forum.somfy.fr/questions/3205388-retex-reinitialisation-badge-somfy-home-alarm

    Mar R.

    Bonjour j ai le meme souci avec mon badge, j ai tenté les dépannages du forum sans succès et souhaiterais un remplacement svp. Merci

    JACKY M.

    Bonjour Marc

    Si vous avez appliqué le Retex qui est indiqué dans le post, pour vérifier que la procédure fonctionne, appuyer au minimum 5s sur chaque bouton, et quand vous remettez la pile, maintenez là avec le doigt et retourner le badge. Il ne doit pas clignoter et si vous appuyez sur la bouton désarmement vous ne devez avoir qu'un clignotement de la led.

    Si c'est bien le cas , la procédure à fonctionnée. C'est la remise en place du capot qui est compliqué car il ne faut pas que la pile bouge sinon ça repart en clignotement.

    Perso je met un bout de scotch sur le pile et le contact du coté car une fois sur deux je me loupe à la fermeture.

    Si malgré ces précautions le badge ne fonctionne pas attendez que Somfy vous l'échange, mais penser à appliquer la procédure à la mise en service du nouveau sinon vous êtes de retour dans 1 mois pour le même problème.