Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Appairer Detecteur fummée IO avec Appli Somfy by Tahoma

Bonjour,
Je suis passé de l'appli tahoma à tahoma by somfy.
J'ai 3 détecteurs de fumées IO .
Il m'est impossible de les connecter dans mon appli . Ils ne sont plus reconnus alors qu'avant pas de souci sur le sit web ou l'appli classic
Est ce que vous seriez m'aider ?
Merci

Merci,

ERIC C.
ERIC C.

ERIC C.

Niveau
1
140 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Eric
    Appuyez sur le bouton test du Détecteur de fumée connecté jusqu'a entendre 6 BIP. Le Détecteur de fumée connecté est réinitialisé en configuration d'origine.

    ERIC C.
    ERIC C.

    ERIC C.

    Niveau
    1
    140 / 750
    points

    Bonjour Jacky
    Merci du retour mais j'ai beau essayé
    Cela ne fonctionne toujours pas.
    L'appli m'indique "Aucun produit détecté"
    Je n'avais jamais eu aucun souci avec mon appli tahoma classic

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Après réinitialisation des détecteurs de fumées
    Ajouter un équipement
    Capteurs
    Somfy
    Détecteur de fumée
    Suivre les indications de l'application.

    ERIC C.
    ERIC C.

    ERIC C.

    Niveau
    1
    140 / 750
    points

    Alors merci
    J'ai fait les 6 bips
    Ensuite sur appli somfy by tahoma
    Ajouter un équipement
    Capteurs
    Somfy
    Capteurs de fumée
    IO
    Appui long sur Test
    Ca sonne sur le détecteur
    Connexion en cours et l'appli me dit aucun équipement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, j'ai pas d'autre solution.

    Plus qu' attendre l'avis d'un yello.

    Bonjour Eric,

    Il faut que vous ayez les 6 bips du capteurs au moment ou sur l'application il vous demande d'effectuer l'appui long puis lancer directement la recherche.

    Bonne journée,

    Sebastien L.
    Sebastien L.

    Sebastien L.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    Je viens de tester en prenant en compte la réponse de Vanessa F. mais ça ne fonctionne toujours pas chez moi….
    Une autre astuce ?
    Merci d’avance

    Bonjour Sébastien,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre détecteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    ERIC C.
    ERIC C.

    ERIC C.

    Niveau
    1
    140 / 750
    points

    Bonjour
    je cous confirme aussi que pour ma part, aucun de mes 3 détecteurs ne sont reconnus par la nouvelle appli et ce même en faisait et refaisant les manip que vous évoquez.
    Comment peut t'on faire ?
    Merci

    ERIC C.
    ERIC C.

    ERIC C.

    Niveau
    1
    140 / 750
    points

    Bonjour Vanessa
    Ils étaient sur l'ancienne application
    Ils ne sont pas remontés dans la nouvelle
    J'ai beau essayer toutes les manipulations que vous avez indiqué , aucun ne s'ajoute à l'application .
    J'en ai 3 détecteur Somfy IO
    Que puis je faire ?
    Merci

    Bonjour Eric,

    Pouvez-vous essayer de rester appuyer sur le bouton test de votre capteur pendant 10 sec, puis de nouveau pendant 3 sec et tester de nouveau l'appairage?

    Merci,

    ERIC C.
    ERIC C.

    ERIC C.

    Niveau
    1
    140 / 750
    points

    Bonsoir
    Je vous confirme que j'ai réessayé votre manipulation plusieurs fois et aucune possibilité d'associer mes trois d recteurs a l' application.
    Ce n'est pas normal d'autant que je ne peux plus faire du coup de scénarios
    Merci de votre retour
    Eric

    ERIC C.
    ERIC C.

    ERIC C.

    Niveau
    1
    140 / 750
    points

    Rebonjour
    Alors oui j'en suis certains
    Je peux vous envoyer la photo
    Sincèrement ca fait plus de 3 mois que j'ai mon soucis, ce serait bien que ce soit résolu rapidement maintenant.
    Merci grandement

    Haut de page