Question en attente de réponse
Bonjour,
Je suis passé de l'appli tahoma à tahoma by somfy.
J'ai 3 détecteurs de fumées IO .
Il m'est impossible de les connecter dans mon appli . Ils ne sont plus reconnus alors qu'avant pas de souci sur le sit web ou l'appli classic
Est ce que vous seriez m'aider ?
Merci
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Eric
Appuyez sur le bouton test du Détecteur de fumée connecté jusqu'a entendre 6 BIP. Le Détecteur de fumée connecté est réinitialisé en configuration d'origine.
Bonjour Jacky
Merci du retour mais j'ai beau essayé
Cela ne fonctionne toujours pas.
L'appli m'indique "Aucun produit détecté"
Je n'avais jamais eu aucun souci avec mon appli tahoma classic
Après réinitialisation des détecteurs de fumées
Ajouter un équipement
Capteurs
Somfy
Détecteur de fumée
Suivre les indications de l'application.
Alors merci
J'ai fait les 6 bips
Ensuite sur appli somfy by tahoma
Ajouter un équipement
Capteurs
Somfy
Capteurs de fumée
IO
Appui long sur Test
Ca sonne sur le détecteur
Connexion en cours et l'appli me dit aucun équipement
Ok, j'ai pas d'autre solution.
Plus qu' attendre l'avis d'un yello.
Bonjour Eric,
Il faut que vous ayez les 6 bips du capteurs au moment ou sur l'application il vous demande d'effectuer l'appui long puis lancer directement la recherche.
Bonne journée,
Bonjour,
Je viens de tester en prenant en compte la réponse de Vanessa F. mais ça ne fonctionne toujours pas chez moi….
Une autre astuce ?
Merci d’avance
Bonjour Sébastien,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre détecteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour
je cous confirme aussi que pour ma part, aucun de mes 3 détecteurs ne sont reconnus par la nouvelle appli et ce même en faisait et refaisant les manip que vous évoquez.
Comment peut t'on faire ?
Merci
Bonjour Eric,
Ils été sur l'ancienne application et ont été supprimés lors de la migration?
Quel est le modèle de capteur de fumée que vous possédez-vous?
Merci,
Bonjour Vanessa
Ils étaient sur l'ancienne application
Ils ne sont pas remontés dans la nouvelle
J'ai beau essayer toutes les manipulations que vous avez indiqué , aucun ne s'ajoute à l'application .
J'en ai 3 détecteur Somfy IO
Que puis je faire ?
Merci
Bonjour Eric,
Pouvez-vous essayer de rester appuyer sur le bouton test de votre capteur pendant 10 sec, puis de nouveau pendant 3 sec et tester de nouveau l'appairage?
Merci,
Bonsoir
Je vous confirme que j'ai réessayé votre manipulation plusieurs fois et aucune possibilité d'associer mes trois d recteurs a l' application.
Ce n'est pas normal d'autant que je ne peux plus faire du coup de scénarios
Merci de votre retour
Eric
Bonjour Eric,
Etes-vous certain que vos détecteurs sont en Io?
Ne sont-ils pas ronds?
Merci,
Rebonjour
Alors oui j'en suis certains
Je peux vous envoyer la photo
Sincèrement ca fait plus de 3 mois que j'ai mon soucis, ce serait bien que ce soit résolu rapidement maintenant.
Merci grandement
Bonjour Eric,
Quand vous faite l'appuie sur le bouton test pendant env 10 sec( 2 serie de 3 bip) le voyant rouge continu a clignoté apres?
Bonne journée.
Bonjour
Suite à une maj de l'appli j'ai pu appairer 2 détecteurs sur 3
Le 3eme à un autre souci.
On peut clore cette question
Merci à tous
Très bien Eric,
N'hésitez pas à revenir vers moi si besoin,
Bonne journée,
Bonjour,
Je me permets de vous réécrire et de rouvrir ce message car depuis plusieurs semaines, soit mon détecteur n'est plus détecté dans l'appli, soit ils se mettent à sonner pour rien.
Malheureusement je viens de voir que j'aurais du vous écrire plus tôt car achat le 02/12/19 et donc pas sur que je sois en garantie le 30/12/2024
Cela dit depuis mes échanges aucun détecteur n'a finalement fonctionné correctemennt.
Est ce possible de me dire ce qu'il est possible de faire ?
Merci
Bonjour Eric
Il y a bien longtemps que vos détecteurs ne sont plus sous garantie.
Achat avant 2020 garantie 2 ans
A partir de 2020 garantie 5 ans
De plus vérifier sur vos détecteurs, il y a une date de péremption. Ce type de matériel n'a pas une durée de vie illimitée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
JACKY a répondu
ERIC a répondu
Vanessa a répondu
ERIC a répondu
Vanessa a répondu
ERIC a répondu
Vanessa a répondu
ERIC a répondu
Vanessa a répondu
ERIC a répondu
Vanessa a répondu
ERIC a répondu
Vanessa a répondu
Sebastien a répondu
Vanessa a répondu
JACKY a répondu
ERIC a répondu
JACKY a répondu
ERIC a répondu
JACKY a répondu
ERIC a posé une nouvelle question