Pourquoi est ce que je ne parviens pas à REinstaller mon link?

Bonjour, Après un problème avec ma BBox, j'ai cru que désinstaller le link allait résoudre le dysfonctionnement de ma Home Alarm. (clignotement du link) Malheureusement, je ne parviens pas à le réinstaller. J'ai essayé tous les conseils que j'ai pu glaner sur le forum;;;;; même appui long de 20 secondes....en vain. Quoi que je tente le link clignote en vague lente après un clignotement rapide de quelques secondes. Quand il arrive qu'il me propose de sélectionner un réseau et que je dois choisir SomfyHomeAlarm, la connexion s'établit puis un message d'erreur apparait indiquant qu'il n'y a aucun accès internet pour ce réseau.

L'identifiant de mon link est BU011101F2652023

Merci pour votre aide.
Dans l'attente de vous lire.

Bonne journée

Brigitte

Brigitte G.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Brigitte

    Ne vous occupez pas du message "pas d'accès internet", cliquer immédiatement sur suivant.

    C'est le smartphone qui donne les informations du wifi au link pas vous.

    Brigitte G.

    Merci Jacky pour votre réponse.Le résultat reste inchangé même si je clique immédiatement sur suivant en ne tenant pas compte du message: pas d'accès internet.
    J'ai essayé d'installer le link en passant par le wifi du portable de mon mari. L'installation a réussi, malheureusement, lorsque j'ai voulu changer de réseau pour revenir sur ma Bbox, plus rien n'a fonctionné et le link a même été indiqué comme débranché. J'ai à nouveau supprimé le link et depuis plus d'une heure, je tente une réinstallation en vain. Ca devient pénible... Je souhaiterais qu'un Yello prenne la main si possible car je ne vois plus du tout comment procéder.
    Merci et bonne aprrs midi
    Brigitte

    JACKY M.

    Brigitte un Link non connecté n'est pas plus accessible que votre machine a lavée par un Yello.

    Si vous avez réussi à l'installer sur un Wifi partagé c'est qu'il fonctionne.

    Je pense que vous avez un problème avec le Wifi de votre box internet.
    Il faut désactiver le Wifi 5 le temps de l'installation, car votre smartphone se connecte automatiquement sur le Wifi le plus rapide, mais le Link lui ne fonctionne qu'en 2.4

    Brigitte G.

    Bonsoir Jacky, Voilà c'est réglé.
    J'ai trouvé une vidéo sur les prérequis de la box et du téléphone avant d'installer le link. J'ai modifié mon mot de passe WiFi, puis, j'ai suivi à la lettre la procédure pour réinitialiser le link et pour finir, j'ai réussi à procéder à l'installation du link. Il a été reconnu, a fait ses mises à jour et tout fonctionne.
    Merci pour votre contribution et bonne soirée.
    Brigitte