Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Déconnection WIFI home alarm

Bonjour,

J'utilise le Link (couplé à une caméra) depuis maintenant 2 ans sans soucis. Cela fait 3 semaines que celui-ci se déconnecte du WIFI 2 à 3 fois par jours. Je précise aucune modification matériellement parlant de mon réseau WIFI.
Mon réseau wifi est composé de 2 AP UNIFI avec un contrôleur.
Je précise que j'ai déjà fait

  • relancer le paramétrage du link
  • le déplacer dans toute la pièce
  • dédié un réseau 2.4 GHz sans roaming entre les bornes.

Dernière chose la caméra avait le même soucis mais le fait d'avoir dédié un réseau a réglé le problème mais uniquement pour la caméra :(

Un grand merci par avance pour votre aide :)

Matthieu F.
Matthieu F.

Matthieu F.

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    Réponses

    JACKY M.
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    Bonsoir Matthieu
    Je ne connais pas le matériel que vous avez.
    Si c'est du Mesh, le Link ne supporte pas de basculer d'une borne à l'autre. Il lui faut un point d'accès fixe.

    Le Link ne doit pas être juste a coté du point d'accès sinon le signal sature.

    Enfin vérifier que votre Wifi 2.4 n'est pas surchargé et je vous invite à prendre connaissance de cet article sur les problèmes du WIFI
    https://www.frandroid.com/telecom/1854665_la-regle-des-30...

    Matthieu F.
    Matthieu F.

    Matthieu F.

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    Bonjour Jacky,

    Merci pour votre aide, pas de mesh sur mon wifi, fixé sur une borne en 2.4, et bien sûr le link n'est pas "proche de mon point d'accès. je l'ai même changé plusieurs fois de place pour faire des tests :(
    Serait-il possible d'avoir un admin de chez SOMFY ?
    Merci par avance

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Plus qu' a attendre qu'un Yello vous vienne en aide

    Bonjour Matthieu,

    Après vérification sur notre serveur, la réception du Wi-Fi sur le link n'est pas très élevée.
    Pouvez-vous rapprocher votre link du box internet.

    Bonne journée.

    Matthieu F.
    Matthieu F.

    Matthieu F.

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    Bonsoir et merci pour votre aide.
    Sans le bouger, cela fait 3/4 jours qu’il ne se déconnecte plus. Wait and see
    Merci

    Jean-Marie T.
    Jean-Marie T.

    Jean-Marie T.

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    Bonjour
    Sans aucun problème depuis un an, mon Link s'est mis à se déconnecter tous les jours ou les 2 jours. L'application m'a demandé de le changer de place ce que j'ai fait . Aucun changement. Freebox fonctionnelle, réseau stable.
    Je constate qu'il reste connecté à condition que je ne remette pas les piles en place !! Une ou 2 minutes après la repose des piles il passe en voyant bleus continus. Que faire ? Je signale que les piles sont chargées. Merci

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