Incompatibilité Migration Tahoma Classic vers Tahoma

Bonjour,
Tahoma Switch recue en cadeau. J'utilise depuis 2014 une box Tahoma (noire) qui pilote toute ma domotique sans faillir depuis cette date.
Je souhaitais récupérer mes informations pour ne pas avoir à tout reparamétrer dans l'app Tahoma, mais à la connexion l'application me signale que ma box actuelle n'est pas compatible pour le transfert.
Avez-vous une solution pour cette incompatibilité.
Je reste à votre disposition pour vous fournir les infos des 2 produits.
Bien cordialement.

Merci,

ERIC B.

    Réponses

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Eric,

    Pouvez-vous me communiquer le code PIN de l'ancienne box et de la nouvelle svp?

    Merci,

    ERIC B.

    Bonjour Vanessa et merci de votre contact.
    Le Pin de mon Tahoma actuel est 0220-1528-1357

    Celui de la Switch que je souhaite connecter est:

    Je reste à votre écoute pour la marche à suivre.
    Bien cordialement.

    Jorge F.

    Bonjour, je viens également d’acheter une box tahoma switch pour remplacer ma box tahoma.

    Comment faire cette migration ?
    Merci par avance

    PIN Tahoma : 1207-4567-8789
    PIN SWITCH : 2044-4400-6334

    Vanessa F.

    Equipe

    Jorge,

    Je vous ai répondu sur un autre post.
    Merci de ne pas multiplier les demandes sur le même sujet.

    Bonne journée,

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Eric,

    Merci d'activer la nouvelle box avec un autre mail afin que je puisse transférer les équipements dessus.

    Bonne journée,

    ERIC B.

    Bonjour Vanessa,
    Merci de votre retour. Je viens de créer mon nouveau compte et d'y associer ma Switch PIN: 2022-4146-0222
    J'ai des difficultes de connexion Internet (j'utilise une box 4G Bouygues) et le Wifi se deconnecte et ne permet pas de mise à jour de la Switch). Est-ce du à ce type de connexion à paramétrer ou à vos serveurs???
    Ma connexion Internet sur d'autres appareils est sans problème...
    Merci de votre retour et du transfert de mes appareils sur mon nouveau compte.
    Bien cordialement.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Eric,

    En effet la Tahoma n'es pas donné pour fonctionner sur une box 4G et celle-ci n'a donc pas été testé.
    Il est fort possible que le problème rencontré vienne de cette connexion car de mon côté je vois qu'elle ne s'est jamais connectée à internet.

    Merci,

    ERIC B.

    Bonsoir Vanessa
    A présent mes deux box sont connectées.
    Pouvez-vous effectuer la migration des éléments de mon ancienne PIN: 0220-1528-1357
    vers ma nouvelle PIN: 2022-4146-0222
    Je vous remercie par avance de cette aide.
    Bien à vous,
    Eric.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Eric,

    Merci d'effectuer un appui sur le bouton Prog de votre Switch et me dire lorsque cela sera fait?

    Merci,

    ERIC B.

    Merci Vanessa, je fais ça en rentrant ce soir…
    Bonne après midi.

    ERIC B.

    Bonsoir Vanessa,
    La Switch est en mode prog (voyant vert sur le dessus...
    Dans l'attente de vos consignes.
    Bien à vous.
    Eric.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Eric,

    J'ai effectué le transfert de clé Io sur votre Switch.
    Pour les autres équipements, il vous faudra les appairer de nouveau manuellement.

    Bonne journée,

    ERIC B.

    Bonsoir Vanessa,

    Merci de votre contribution et de votre réactivité...
    Je pensais néanmoins ne pas avoir à tout réinstaller (comme votre pub signalait un transfert intégral des appareils) y compris les scenarios et les Smart programmes.
    Toute cette manipulation pour 2 appareils transférés sur l'ensemble de ma domotique et alarme... je suis un peu déçu.
    Bonne soirée et merci encore.
    Bien cordialement.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Eric,

    Non en effet cela n'est pas possible quand les deux boxs ne sont pas du même modèle.