SMOOVE lighting io et izymo on off s’allume aléatoirement, pourquoi ?

Bonjour,
J’ai mon installation qui fonctionne aléatoirement selon les pièces de la maison
Mes commandes SMOOVE lighting io ne commande plus ou aléatoirement les modules izymo on off synchronisés ensemble installés sur les lumières du plafond
Par contre ça marchait jusqu’à aujourd’hui
Si je rapproche le SMOOVE lighting du module izymo , ça marche aléatoirement, les piles sont neuves et avec TaHoma tous modules izymo répondent instantanément
Quel est le problème ?
Merci de m’aider

Merci,

Birol K.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Birol
    Si ça marche parfaitement avec Tahoma dont le signal est lus faible, c'est votre SMOOVE qui est en cause.
    Vous indiquez que les piles sont neuves.
    Il arrive dans un jeu de piles qu'une pile soit défectueuse. Essayez avec un autre jeux de piles.

    Birol K.

    Bonjour Jacky M et merci d’avoir répondu
    J’ai effectué plusieurs test avec des piles neuves de plusieurs marques différentes testées au multimètre et rien à changé
    Le précise que le problème est arrivé sur plusieurs SMOOVE en même temps
    Je m’explique
    J’ai 3 SMOOVE a b et c qui commandent izymo de la chambre 1
    J’ai 2 SMOOVE d et e qui commandent izymo du couloir
    J’ai 4 SMOOVE f g h et i qui commandent izymo de la cuisine
    Etc avec une dizaine de izymo dans chaque pièces de la maison plain pied avec du placo standard qui séparent ces pièces
    Tout marchait normalement jusqu’à hier et d’un coup au même moment alors qu’il n’y a pas eu de coupure d’électricité ou autre,
    SMOOVE b ne commande plus izymo de la chambre 1 mais SMOOVE a et c fonctionnent
    Pareil avec les autres
    SMOOVE e ne commande plus le izymo du couloirs mais
    Le SMOOVE d fonctionne
    C’est comme ça dans quasiment toutes les pièces
    J’ai essayé un reset avec un izymo sur une pièce mais pas de changement
    J’ai acheté les izymo et SMOOVE ensemble dans le même lot
    C’est bizarre !
    Quel est votre avis , merci

    JACKY M.

    Je pense que vous avez une Smoove qui dysfonctione et qui met le basard sur les autres.
    Enlever toutes les piles et tester les télécommandes individuellement pour trouver celle qui a un problème.

    Claude D.

    bonjour,
    J'ai une commande Smoove Lighting Io qui me pilote la montée et la descente de ma porte de garage(motorisation Somfy IO), je voudrai l'intégrer à mon appli pour pouvoir commander l'un des boutons raccourcis de la swicth. j'ai essayé pas mal de manipulation sans succès. Est ce possible ? et si oui qu'elle est la procédure.
    Merci

    JACKY M.

    Bonsoir Claude
    Ce n'est pas la télécommande qu'il faut appairer mais le moteur
    Ajouter un équipement
    Accès
    Somfy
    Porte de garage
    .......