Détecteur de fumée Piles

Bonjour,
Je crois que depuis 3 ans que j'ai ce détecteur de fumée, il n'a jamais du fonctionner correctement. Le premier qui n'avait qu'une pile, "bouffait des piles" tous les 8/10 jours.
Celui ci vient de m'avertit du pb de pile, j'ai changé les 2 (9V et 3V) et sur mon ordi il ne me dit rien sur les piles mais sur mon smartphone j'ai le message pile 3V faible, alors que les 2 sont neuves. En plus quelle signification de l'état de fonctionnement (voir pièce jointe)
Quelle réponse pouvez vous m'apporter ?

Merci,

Roger D.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Roger
    Quand vous changer les piles il faut appuyer sur le bouton Test pour que le système le prenne en compte.

    Roger D.

    Bonjour,
    Oui bien évidemment j'ai respecté la procédure et j'ai bien appuyé sur test, ceci plusieurs fois. J'ai aussi procédé à la désinstallation et installation du détecteur de fumée, et j'ai bien une réponse comme quoi l'appareil est reconnu et connecté.. Je constate qu'avec les produits somfy ; détecteur de fumée, Thermostat, on ne connait que des problèmes, et je parle pas de la consommation de piles , c'est effrayant. Heureusement les volets, les capteurs solaires,, les prises connectées et dans une moindre mesure la caméra extérieure se comporte bien mieux.
    Au plaisir de vous lire et surtout d'obtenir des explications.

    Merci, Roger DELABRE

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Roger,

    En effet de mon côté je vois bien une pile faible.
    Je vous contacte par mail.