Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Un réseau LoRa outdoor est-il suffisant pour sécuriser Link essential et caméra intérieur Somfy ?

Bonjour,

Je souhaite prendre l'abonnement "connexion de secours" via le réseau LoRa pour mon système d'alarme composé entre autre d'un link essential et d'une caméra intérieur.

Après test sur le site d'orange, je suis bien dans une zone couverte LoRa, mais dans une zone LoRa outdoor, la zone indoor n'étant pas très loin.

Mais question est simple : est-ce que ça va fonctionner ? Ou est-il inutile de prendre l'abonnement connexion de secours ?

Merci par avance !

Cedric L.
Cedric L.

Cedric L.

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Cedric L.
    Cedric L.

    Cedric L.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Merci pour ce retour.

    Vous avez raison, je me suis mal exprimé, ce réseau de secours ne sera que pour le Link essential !

    Par contre, savez vous si le réseau LoRa Outdoor est suffisant ?

    Merci !

    Vous ne vous posez pas la bonne question.

    C'est ça ou rien, sachant que vous ne pouvez pas piloter votre alarme via le réseau Lora.

    Alternative possible mais indépendante de Somfy, prendre un opérateur internet dont la box dispose d'une clé 4g en secours.

    Après vous pouvez chercher sur internet comme ajouter un routeur 4G en duo avec la box internet, mais pour l'instant je n'ai pas trouvé de solution simple.

    Cedric L.
    Cedric L.

    Cedric L.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Sisi, je me pose bien la bonne question.

    Pour la résumer, je souhaite continuer à recevoir les alertes en cas de coupure internet, et je me demande si le réseau LoRa outdoor est suffisant pour un Link essential, évidemment branché en intérieur ☺️

    Maintenant si c'est juste pour le problème de la panne de courant qui coupe la box internet, vous pouvez mettre un Onduleur pour garder votre box internet sous tension en cas de panne de courant.

    Haut de page