Sirene compatible avec la tahoma classic

Bonjour,

Existe-t-il une sirène compatible avec la Tahoma V2 (sans son système d'alarme complet) telle que la 1875077 ou 2400934 ou une autre, et qui soit utilisable avec la nouvelle application Tahoma ? Je cherche à remplacer une Serenity qui n'est pas compatible depuis la migration de l'appli Tahoma Classic vers la nouvelle application Tahoma, l'idée étant de pouvoir faire sonner la sirène si un détecteur d'inondation ou d'ouverture de porte se déclenche.

Merci par avance.

Guillaume C.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour

    Ci joint le tableau des accessoires compatibles
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/tableaucompatib...

    Guillaume C.

    Bonjour.
    Je vous remercie mais j'avais déjà consulté ce tableau, qui ne précise pas si la sirène peut fonctionner seule (donc sans sa centrale) avec la Tahoma et être déclenchée dans les scénarios de celle-ci à partir d'un détecteur d'ouverture ou d'inondation. Merci de me dire si vous le savez.
    NB : j'ai déjà du matériel dont il est dit qu'il est compatible (et il est bien reconnu par la Tahoma) mais qui n'a jamais été utilisable dans les scenarios (donc autant dire que l'intérêt en domotique est considérablement réduit)
    Cordialement.

    JACKY M.

    Désolé, je ne sais pas répondre à votre question.

    Guillaume C.

    C'est chouette la domotique avec Somfy :
    1. Pour bénéficier de certaines fonctionnalités, il faut passer en V2
    2. Mais on en perd d'autres disponibles en classic
    On a un peu l'impression de passer pour des pigeons, le but étant sans doute de nous faire passer à la caisse.
    Les détecteurs et capteurs restent visibles sur la V2, mais ne servent plus à grand chose.
    Obsolescence programmée, quand tu nous tiens...

    Bonjour Guillaume

    Ce n'est pas de l'obsolescence programmée mais de l'évolution technique. Ceci dit, en effet on perd des choses à passer sur la nouvelle application (Par exemple plus de calendrier avec la notion de journées types). Par contre, les détecteurs et capteurs RTD sont toujours utilisables, ce qui n'est pas le cas avec le TaHoma Switch ... Pour ma part, je vis avec un V2 et un Switch .... jusqu'à ce que le V2 tombe définitivement .... Quelle époque !!!

    Bonne journée !

    Guillaume C.

    Bonjour Jean-Luc,

    Vous pouvez appeler cela comme vous voulez : obsolescence programmée ou évolution technique. Le résultat est le même : les accessoires dont je disposais (sirène Serenity par exemple) sont bons à jeter (tout cela parce que Somfy a décidé de ne plus les supporter) plus aucune fonction d'alarme et il faut donc investir dans un système d'alarme complet pour retrouver ces fonctionnalités. Si ce n'est pas forcer la main au chaland...

    Bonjour,

    1. La non compatibilité était annoncé lors du lancement de la migration, vous auriez pu accepter de ne pas le faire.
    2. Vous pouvez toujours revenir en arrière sur l'app TaHoma Classic

    Guillaume C.

    Bonsoir,
    Certains de mes équipements n'étaient eux pas compatibles avec Tahoma Classic et le devenait en passant dans la nouvelle version. Donc il fallait choisir entre deux maux ! Le fait de pouvoir revenir en arrière ne change rien au sujet de l'obseolescence programmée : pour gérer certains nouveaux produits, il faut accepter d'en perdre avec Somfy, et devoir remplacer ceux perdus par des nouveaux à acquérir. Drôle de raisonnement. D'autres fournisseurs de domotiques assurent une comptabilité ascendante de toute leur gamme de produit sur des durées bien plus longues.