Volet solaire ne fonctionne plus

Bonjour,

Je souhaiterais avoir votre avis, s'il vous plait pour
Un volet solaire (moteur Somfy) qui a 8 ans, commandé par une télécommande smoove RTS (pile changée) et qui ne fonctionne plus.

Il était bloqué fermé

j'ai mesuré et vérifié l'état de la batterie, résultat affiché 13,2 Volt.

En effectuant la manipulation 2 secondes, 8 secondes, 2 secondes il est remonté, j'ai appuyé une fois sur le bouton "prog" de la télécommande pour jumeler ça a fonctionné. Le soir impossible de descendre le volet.

J'ai branché le chargeur de batterie de secours il s'est allumé rouge pendant moins de 5 minutes et retour au vert.

A nouveau manipulation 2,8,2 réaction du volet, appui prolongé sur "prog" de la télécommande jusqu'a réaction du volet il est descendu 3/4 fermé et depuis plus rien, il n'y plus de réaction à la manipulation 2,8,2.

Moteur HS ? Merci par avance pour votre aide

Cordialement Christophe

Merci,

christophe G.

    Réponses

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Je soupconne un problème de charge, plus qu'un problème de moteur.
    Avez-vous testé la tension qui arrive du panneau solaire au moteur ?

    Bonne journée,

    christophe G.

    Bonjour Quentin

    Merci pour votre réponse, à quel niveau faut il se brancher pour vérifier la tension qui arrive au moteur ?

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Voici le schéma de câblage d'alimentation de votre moteur solaire :

    Comme vous pouvez le voir, il suffit de positionner les broches du testeur de tension sur les broches C et E.

    Bonne journée,

    christophe G.

    Bonjour Quentin

    Je vais tester la tension, dès que possible. Merci pour votre aide.
    Cordialement Christophe