Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Tahoma V2 et prise connectée io

Bonjour,
J'ai supprimé ma prse connectée somfy io suite à un problème lors de mise à jour, je désire la ré appairer, et c'est impossible ; pourtant je suis bien la méthode de réinitialisation de la prise en appuyant sur le bouton jusqu'à ce qu'elle clignotte, puis ajouter dans tahoma mais il ne la trouve pas.
Merci de votre aide.

martial G.
martial G.

martial G.

Niveau
1
378 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    martial G.
    martial G.

    martial G.

    Niveau
    1
    378 / 750
    points

    Bonjour et merci de votre participation.
    Avec la box Tahoma V2, et la nouvelle application tahoma by somfy

    Bonjour

    Essayez d'abord de réinitialiser la prise avant de la réassocier en appuyant sur le bouton jusqu'à extinction du voyant. Si le problème persiste resynchronisez le TaHoma avant l'association.

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/univers-tahoma-by-...

    Bonne journée !

    martial G.
    martial G.

    martial G.

    Niveau
    1
    378 / 750
    points

    Pour la prise c'est ce que je fais, je réinitialise ensuite j'essaie de la ré associer, mais ça ne fonctionne pas.
    J'ai déjà synchroniser ma tahoma deux fois mais sans succès.
    Je vais ressayer une 3ème se sera peut être la bonne ...
    Merci

    martial G.
    martial G.

    martial G.

    Niveau
    1
    378 / 750
    points

    Bonsoir.
    J'ai réinitialisé ma prose il Somfy. Mis a jour la Tahoma. Toujours pareil ilne trouve pas la prise.
    Je ne sais plus quoi faire ...

    martial G.
    martial G.

    martial G.

    Niveau
    1
    378 / 750
    points

    bonjour,
    après de multiples essaie de réinitialisation de la prise et de ma box tahoma v2 toujours impossible de les appairer.
    Si un yellow peut intervenir, merci
    Code pin : 1231 - 2473 - 5512

    martial G.
    martial G.

    martial G.

    Niveau
    1
    378 / 750
    points

    Problème résolu grâce au service d'aide téléphonique somfy, ma tahoma a été réinitialisée, elle présentait des erreurs.
    Merci à somfy

    Daniel B.
    Daniel B.

    Daniel B.

    Niveau
    1
    312 / 750
    points

    Bonjour,
    je viens de déplacer une prise connectée qui fonctionnait très bien. Je l'ai renommée. Quand rien est branché dessus je peux l'allumer et l'éteindre sans problème. par contre dès que j'ai un appareil branché dessus je ne peux plus que l'éteindre. Je peux l'allumer via le bouton dessus puis l'éteindre via la box mais pas la rallumer. J'ai mis une autre prise à la même place et ça fait pareil . Etrange ! Quelqu'un a-t-il une idée du problème.

    martial G.
    martial G.

    martial G.

    Niveau
    1
    378 / 750
    points

    Bonjour.
    Rien de particulier. Somfy a résolu le problème. Des erreurs de Io je sais pas trop exactement...

    Daniel B.
    Daniel B.

    Daniel B.

    Niveau
    1
    312 / 750
    points

    Pour Jean Luc B
    Oui j'ai pensé à ça aussi après avoir publié. Il y a le tableau électrique et un onduleur Solaire ! (en fait j'ai branché ma VMC dessus que je peux couper aux heures d'absence ou grand froid car c'est une grosse source de déperdition, bref...)
    J'ai juste intercalé un bloc multiprise qui la déplace de 90° et 5cms et ça marche !!!

    Daniel B.
    Daniel B.

    Daniel B.

    Niveau
    1
    312 / 750
    points

    On ne verrait plus rien !
    Merci en tout cas et bonne journée.

    Haut de page