Question en attente de réponse
Bonjour,
Voyant le pb du titre, j'ai envoyé un e-mail à contact@myfox.fr (ancien support des alarmes Myfox home control 2), et je reçois une réponse automatique qui me dit que justement, pour la home control 2, il faut se connecter sur ... myfox.me!
Site qui n'est plus actif. Ca veut dire que je ne peux plus piloter ma centrale. Elle est donc inutilisable.
Pour une Home Pro 2, je me connecte sur quel site? Je fais quoi? Ou alors, elle n'est plus maintenue? Ce qui très dommage.
Si quelqu'un est dans mon cas ou s'il peut m'aider.
Merci
PS: j'ai bien sur essayé le menu "Home Control Pro 1" et là , je suis inconnu . Et idem bien quand je fais "j'ai oublié mes identifiants" l'adresse e-mail n'est pas connue
J'ai essayé tous les menus... c'est pareil.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
J'ai l'impression que la position de Free n'est pas très claire par rapport à la compatibilité de son système de surveillance, et la nouvelle Freebox Ultra. Rien n'indique, ni qu'elle ne soit compatible, ni qu'elle ne le soit pas.
En tout cas, je n'ai pas réussi à trouver d'info officielle.
Les possesseurs de Freebox Delta qui se sont équipés doivent l'avoir mauvaise si ce système devait ne plus être maintenu par Free.
Il faut poser la bonne question a Google ;)
Voici le lien
https://www.frandroid.com/marques/free/1926180_ce-qui-clo...
Oui.
Sauf que Google renvoie vers un article dans lequel un internaute est cité au conditionnel.
Mieux vaut attendre une comm" officielle de Free.
@Atane, ne pas écouter Jacky qui se dit neutre mais trouve toutes les excuses à l’inacceptable. SOMFY est une grosse boîte et la moindre des choses quand on fait de l’automatisme et de la domotique est de ne pas pratiquer l’obsolescence programmée. La solution Raspberry Pi n’est pas une alternative car ne permet pas de réutiliser les différentes générations de domotag, aux protocoles propriétaires. Résultat des dizaines de capteurs à mettre à la poubelle.
Et ce n’est pas parce que seulement 20 personnes postent ici qu’il n’y a que 20 utilisateurs!!!!!!!!!
Il faudrait apprendre a lire Fabrice.
Ce n'est pas moi qui ait proposé de prendre un Raspberry mais Pierre (voir copie ci jointe) qui voulait faire un montage assez complexe pour remplacer le module GSM quand il s'arrêtera de lui même avec l'arrêt par les opérateurs téléphoniques de la bande 2G GPRS.
J'ai rappelez également que toute Société qui arrête un service informatique est tenu de fournir le code source a toute personne le réclamant, après il faut les connaissances informatiques pour pouvoir le reprendre et faire un simulateur.
Si vous remontez dans la discussion j'ai également mis 3 liens sur 3 sociétés concurrente de Somfy qui choisisse la même voie que Somfy.
Contrairement a vous, je donne de l'information et je l'argumente. Ca ne changera pas la face du monde mais au moins on sait de quoi il retourne.
Recompiler le source code, régénérer l’appli mobile et la plateforme web et s’héberger son propre serveur, sérieux??!
On parle des applications et pas de la box domotique. Le raspberryPi ne sera d’aucune utilité, et d’ailleurs n’aurait pas les composants physiques pour gérer la liaison avec les domotags.
Si Somfy a aussi peu de considération pour ses clients, bon courage pour ceux qui achètent chez eux en 2024. Ça marchera quelques années, et après direction poubelle.
Bonjour Fabrice L
J'ai bien parlé de Raspberry Pi mais pas du tout pour gérer les IntelliTag (comme le fait remarquer très justement Jacky M) , ça aurait bien prétentieux de ma part.
C'est juste pour palier à l'absence (en 2025) de la carte SIM qui assure (ou assurait!) une redondance en cas de défaillance du réseau local ou/et de la box Internet.
Sans ré écrire mon précédent post, le raspberryPi est équipé d'un micro qui capte le signal de la sirène intérieure.
On peut choisir un autre équipement : un "ancien" pc portable sous Windows (ou Linux), un sonomètre, un Ampli Op avec un micro (like..) et un système de déclenchement.
Si ce niveau sonore est > à une valeur donnée , il active "une chaine" (indépendante du réseau local bien sûr) et in fine envoie un SMS à une liste d'utilisateur disant qu'il y a une intrusion en cours.
Il y a aussi la "piste" des femtocell mais elle me parait difficile à mettre en oeuvre et en plus je pense ne pas qu'elle soit configurable (sur tel ou tel WiFi par exemple).
Comme je voie que vous êtes connaisseur, je peux éventuellement détailler les différentes solutions de redondance (ou plutôt contournement ) en cas de coupure d'Internet que j'ai en tête maintenant. Et peut-être qu'à plusieurs, on convergera vers une solution qui prolongerait ces centrales "Pro" jusqu'à l'arrêt définitif des servers MyFox.
Pierre
Bonjour,
je suis d'accord avec Fabrice, il faudrait éviter de jetter le matériel à la poubelle.
me concernant je suis passé sur HOME ALARM ADVANCED mais je suis décu de voir quelques régressions (plus de barrière extérieure, bracelets d'alarme, plus de backup batterie de secours sur caméra ...),
et je suis inquiet de savoir quand je devrai me rendre chez ma mère, tout démonter et remonter, dans 10 ans / 15ans ?
Il ya des systèmes équivalents type AJAX (beaucoup vendus aux USA) et visiblement ils ne stoppent pas les machines au bout de 10/15ans,
la peur d'un procès ? Je ne sais pas...
En tous les cas je concoit que un système vieillise mal (comme WINDOWS XP etc), et que l'on coupe les mises à jour, mais je ne comprends
pas qu'on coupe l'accès aux alertes, en quoi l'envoi d'un sms d'alerte n'est plus possible sur HC1 par exemple ?
Laissons au moins cela aux gens et un 'accès restreint', pour ajouter/supprimer des éléments en cas de besoin.
La stratégie est sans doute commerciale je pense, mais à trop faire cela, les gens iront vers de la "location", ce que ne propose pas encore
SOMFY ou des abonnements mensuels.
Il faut aussi ne pas oublier que même si SOMFY recycle le matériel, jetter un matériel qui nous donne satisfaction, ca fait mal au coeur,
et ca fait mal à la planète.
Pour autant j'apprécie la marque, en espérant que ca évoluera dans le bon sens, sinon beaucoup iront voir ailleurs (Ajax...), maintenant
que SOMFY a racheté les brevets MYFOX et l'entreprise.
Bonjour Maxence
Je suis d'accord avec vous sur la pauvreté en terme de détecteur sur la gamme Home Alarme.
En ce qui concerne la marque AJAX qui a été créée en 2011, ces alarmes utilisent en grande partie la même technologie que les systèmes Somfy a l'exception de l'intellitag.
Les premiers HUB lancés en 2011 utilise les technologies GPRS/2G/3G/Wifi/RJ45 ce qui veut dire qu'ils seront obsolètes suivant les dates que vous avez dans le tableau ci joint, et AJAX a rectifié le tir avec le HUB2 qui lui fonctionne en 4G et prochainement 5G.
J'ai beau chercher a travers les différentes marques grand public du marché, je ne trouve rien qui nous garantisse une pérennité au delà de 10 ans.
Comme vous je pense que la location avec télésurveillance va attirer une grande partie des utilisateurs qui vont voir leur système s'arrêter de par l'évolution de la technologie ou de par les choix politique comme l'arrêt des bandes GSM 2G & 3G
Oui SOMFY a le brevet de l'intellitag de JM PRUNET (ex pdg de MYFOX), mais Ajax a aussi un détecteur de vibration dans son capteur "PLUS" mais c'est moins simple à fixer que un intellitag ! Ca c'est le petit "hic", et à priori Ajax boss dessus.
Ils ont une rubrique avec les idées des utilisateurs et les "top votes" attirent l'attention des dev, j'ai proposé aussi cela à SOMFY on verra...
Somfy a arrêté son offre "ILO BY SOMFY", et les autres boites qui proposent de la loc sont rares... (ou alors ca reste du matériel très "cheap"),
SOMFY doit réagir car Ajax est un sérieux conccurent... (une sorte de MyFox).
Vous avez peut être raison Maxence.
Pour moi l'avenir des systèmes d'alarmes est ailleurs et il n'est pas chez les fabricants existants.
Free vient d'annoncer sa nouvelle Box qui n'est plus compatible avec le pack sécurité mais le PDG de Free doit dévoiler prochainement une nouvelle offre.
En parallèle Orange vient de faire une démonstration de détection de sécurité qui rend obsolète tous les systèmes d'alarmes grand public existant.
Je vous laisse lire l'article
https://www.lesnumeriques.com/repeteurs-wi-fi/orange-wi-f...
Concernant cette possibilitée d'Orange c'est une belle avancée et je pense que chacun devrait tenir compte de ce type de chose pour se dire :
Si une nouvelle technologie apparait les gens vont ils devoir jetter leur centrale et en racheter une OU pourra t'on lancer des mises à jour ?
Y'en à marre a chaque changement de devoir changer de centrale, et en plus d'accesoire, espérons que les fabricants y réfléchissent.
a ce jour 21-02-24 je parviens a me connecter avec safari sur mon ipad
Bonjour,
J'ai trouvé ce forum par hasard que je cherchais une raison au problème de certificat sur myfox.me...
Déjà je me demande bien ce qu'il y a de compliqué à renouveler un certificat pour un site ? J'en ai un pour mon serveur et ça prend 5 minutes à faire.
Je suis sur HC2 donc pour l'instant j'ai pas trop de sujet sur l'arrêt du serveur mais je voulais revenir sur la phrase : "J'ai rappelez également que toute Société qui arrête un service informatique est tenu de fournir le code source a toute personne le réclamant, après il faut les connaissances informatiques pour pouvoir le reprendre et faire un simulateur."...
C'est théorique ou réel ?
Pourquoi alors Somfy ne mettrait pas à disposition tous les sources des HC et HC2, surtout la partie serveur, qui permettrait à ceux qui le veulent (et qui peuvent) de gérer leur propre serveur pour leur centrale ?
Evidement il faudrait qu'on puisse déjà paramétrer la centrale pour quelle accepte d'être gérée par un autre serveur, voir de pouvoir y accéder en local via une mini console ou via SSH.
Evidement ça n'est pas accessible à tout le monde mais ça aurait le mérite d'exister.
Il devrait y avoir une loi qui oblige les fabricants qui arrêtent des produits "cloud" à rendre leur produit utilisable en local, sinon c'est poubelle...
( Pour info, Il est possible d'accéder aux caméras myfox type foscam
( https://pic.clubic.com/v1/images/1206437/raw.webp?&ha... )
via son ip local - il y a un moyen d'avoir le mot de passe de la console d'administration pour ceux que ça intéressent )
Merci.
@Christian, effectivement sur la question du certificat, ces gens se oquent ouvertement de leur clientèle, sans doute parce qu en rachetant MyFox, ce qui les intéressait c etait la technologie et rien à foutre des clients...
Concernant le fait de disposer de la partie serveur, effectivement c est une option, reste que si j heberge en local cette partie, il faudra probablement modifier le code pour que la centrale pointe sur ce serveur et là ou ca se complique c est pour l app, en effet je gère tout essentiellement depuis l app, elle aussi son code devra etre modifiée pour utiliser mon serveur local... tout cela est faisable bien entendu mais cela demande des compétences et peut etre un peu de documentation concernant le code afin de savoir ou intervenir...
Sur le fond, oui effectivement l obsolescence programmée est régie par des lois... on ne peut pas mettre hors service du matériel viable sans un programme honnête de remplacement et ici on est très loin du cas... leur stratégie est très simple, on ferme et seulement 1 sur 10 ira en justice si ce n est 1 sur 100... aux USA, ils n osent pas faire cela avec les class actions ca tombe par 10aines voire 100 aines de millions de pénalités...
Bonjour Christian,
Vous écrivez :
". pouvoir y accéder en local via une mini console ou via SSH...."
Cette "piste" est très intéressante, j'avais déjà pensé à la console en local mais il faudrait le login (admin?), le password et le n° de port très certainement.
Par contre, ce qui ne plaide pas pour l'accès en local, c'est que lors de l'installation de la centrale, l'installateur avec son pc portable se connecte sur: https://pro.myfox.me et pas en local donc. Ca m'avait étonné à l'époque.
Vous parlez également ailleurs des codes sources:
"... Somfy ne mettrait pas à disposition tous les sources des HC et HC2, surtout la partie serveur,....... qu'elle accepte d'être gérée par un autre serveur...."
Et si Somfy les mettait à disposition, on peut réver...
Dans ce cas, à l'arrêt complet des servers Myfox, serait-il pensable de racheter ce nom de domaine?
Evidement, dit comme ça, ça parait un peu délirant, parce que, derrière y a du boulot et donc des heures et des coûts. Mais si c'est faisable, et en se groupant et s'y prenant à l'avance .... A creuser.... (si on a le code)
Une autre piste serait de mettre un (ou des) alias (local ou dns) sur la ou les branches concernées. C'est tout à fait hypothétique je vous l'accorde...
Pierre S
@Philippe R
Nos "posts" de réponse à Christian ont du "partir" en même temps (ou presque), et du coup, quand je rédigeais le mien, je n'ai pas vu le votre; dommage parce que j'y fait un peu de "redite" et je m'en excuse.
Pierre S
Bonjour,
Voici un article sur l'abandon de la 2G qui passe pas chez les constructeurs automobiles
https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/au...
Comme quoi, énormément de gens sont concernés...
A Suivre
Bonjour Pierre.
Merci pour ce complément d'informations.
Ça fait plus d'un an que j'alerte sur ce problème.
En fait tant que les journalistes ne disent rien personne ne fait attention.
Bonjour Jacky M.
Vous avez raison, vous en avez parlé, vous en reparlez, et c'est ce que dit l'article:
« ... Ils ont continué à remplir la baignoire, s'étrangle-t-elle. Ils ont continué à mettre en circulation des centaines de milliers de véhicules en Europe l'année dernière avec ces interfaces 2G et 3G. »
La journaliste parle même de 2023 pour la poursuite des mises en circulation. C'est à peine croyable!
Bonjour, je n'ai plus d'accès à mon compte Evology by Myfox. Merci pour votre aide.
Bonjour Roland,
Le logo de votre application est orange ou gris ?
Bonne journée.
Bonsoir Roland
Si cela peut vous aider, j'ai reçu , comme vous peut-être, un e-mail en Nov 2023 avec les nouvelles adresses e-mail de support, notamment EVOLOGY
Je le copie/colle ici:
+++++++++++++++++++++++++++++++++
L'adresse mail contact@myfox.fr n'est plus active. Désormais, toutes les demandes concernant les centrales:
Pour rappel, afin de récupérer ses identifiants de connexion, il suffit de cliquer sur "mot de passe oublié ?" ou "identifiants oubliés ?" (selon la version de l'espace utilisateur).Pour toutes demandes relatives à Somfy Home Alarm et donc gérées par l’application Somfy Protect, contactez le service consommateur Somfy ou le forum http://www.forum.somfy.fr
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+
Cordialement.
Pierre S
Bonjour à tous;
Voici un bilan fort intéressant, précis et très récent (21/05/2024) édité par la la Fédération Française des Télécoms pour faire le point sur l'arrêt 2G-3G :
https://www.fftelecoms.org/nos-travaux-et-champs-dactions...
Et la même chose (ou à peu-près) en PDF en PJ
Bonne lecture
Cordialement.
Pierre S
Bonjour à tous,
J'avais évoqué il y a quelques mois un système qu'on pourrait mettre en place
pour "contourner" la disparition de la 2G/3G en 2025
Mais ces dates ont encore changées:
Pour SFR (carte sim de ma centrale) on a (aurait?):
2G: fin 2026 et pour la 3G: fin 2028.
https://i.postimg.cc/63KPFyqC/Arret-2-G-3-G-Calendrier.png
Ces dates étant malgré tout assez lointaines, cette maquette (que je viens de tester avec succès) ne présente plus d'intérêt dans l'immédiat!
Aussi, je supprime toute la partie de mon post de la semaine dernière qui décrivait en détail cette maquette.
Enfin et pour terminer, je donne le lien complet sur le possible nouveau calendrier des dates d'arrêt:
https://lemon.fr/vers-la-fin-de-la-2g-free-mobile-anticip...
Cordialement.
Pierre S.
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