Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ma Tahoma switch ne se connecte plus au wifi?

Bonjour,

Ma Tahoma switch refuse de se connecter à mon réseau wifi depuis 1 semaine. J’ai essayé toutes les solutions potentielles trouvées sur ce forum, rien n’y fait.
J’ai débranché ma Tahoma, ma box wifi, mon routeur, désinstallé/réinstallé l’appli, reset ma box, hard reset (bouton reset appuyé hors tension puis branchement de la machine et maintien du bouton reset pdt 10 secondes), verifié mes paramètres wifi (WPA2, 2.4GHz)… toujours rien.
Pouvez-vous m’aider svp?
Le code PIN de ma Tahoma: 2036-8742-5876

Merci,

Teiva V.
Teiva V.

Teiva V.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Teiva V.
    Teiva V.

    Teiva V.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    La switch est connectée sur le wifi du routeur.
    Mon routeur est un Huawei Wifi AX3.

    Cdt,

    Ok Teiva vous avez un routeur de dernière génération.

    Première chose faire, séparer les différents WIFI sur des noms de réseau différents.

    Comme ce routeur amplifie fortement les signaux, éloigner la Switch. Un mètre minimum.

    Pour connecter la Switch votre smartphone doit être connecté sur le WIFI 2.4 uniquement, sinon ça ne fonctionne pas.

    Dans ces cas un peu complexe, je conseil de suspendre les WIFI 5 et 6 le temps de l'installation.

    Ce routeur étant récent vérifier qu'il n'y a pas des mises a jour de disponible.

    Valérie L.
    Valérie L.

    Valérie L.

    Niveau
    1
    203 / 750
    points

    Bonjour
    Pareil ma tahoma switch n'arrive pas à se connecter au réseau WiFi. Et je n'ai effectué aucune modification
    MAC :5C : 5C : 63 : A9 : 58
    PIN 2024-1542-8838
    Merciiiiiii

    David J.
    David J.

    David J.

    Niveau
    1
    137 / 750
    points

    Pareil suite à une coupure électrique et un redémarrage m'a box tahoma switch ne ce connect plus au wifi j ai tout essayé

    • reset de la switch
    • suppression de l apli puis réinstaller
    • changer tous mes paramètre wifi wep, wpa2, canal, fréquence, ....

    Rien y fait est elle morte ?

    PIN 2026 1555 4279

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour David,

    Je ne retrouve aucune box liée à ce PIN, l'avez-vous désactivée?

    Merci,

    David J.
    David J.

    David J.

    Niveau
    1
    137 / 750
    points

    Merci Vanessa mais je me suis trompé dans le pin et n' ayant pas eu de réponse assez rapidement j ai appelé le SAV bien plus rapide que le forum, une procédure de retour est en cours.

    En attendant j utilise mon ancienne tahoma, c est quand même fou d avoir besoin d' une box en backup.......

    PIN 2026 1565 4279

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour David,

    Oui en effet le service technique est ouvert du Lundi au Vendredi et 15 conseillers sont à votre disposition.
    Le nécessaire sera fait pour que vous la receviez au plus vite.

    Bonne journée,

    Haut de page