Connection impossible avec TaHoma by somfy

Bonjour,
Je viens d'acquérir un kit de connectivité TaHoma pour piloter mes volets roulants à distance.
Après une première installation à moitié réussie (tous les volets réagissaient sauf un) j’ai désinstallé l’application de mon téléphone portable mais quand je veux la réinstaller sur celui-ci, elle ne fonctionne pas.
La box est bien configurée mais quand j’inscris mon identifiant et mon mot de passe l’appli me signale qu’une « erreur est survenue »
Mes identifiants et MdP Somfy fonctionnent puisque c’est avec ceux-ci que je me suis connecté sur ce présent site.
Que dois-je faire ?
Merci pour vos retours,
Jean-Michel R

Jean-Michel R.

    Réponses

    Jean-Michel R.

    Bonjour Vanessa,
    Veuillez excuser ma réponse tardive, mais n'étant pas chez moi, je n'avais ps accès à ce code que voici :
    Merci pour votre retour
    Jean-Michel

    Jean-Michel R.

    Bonsoir Vanessa,
    Merci pour votre aide.
    Je viens de refaire la manipulation dans son ensemble en suivant scrupuleusment la procédure et tout se passe bien jusqu'à la dernière fenêtre. Mais au moment de terminer j'ai toujours le même message : "Une erreur est survenue. Veuillez contacter le support"
    Si je veux réinitialiser mon installation, la même réponse apparaît : "Une erreur est survenue. Veuillez contacter le support"
    Par contre je viens à l'instant de recevoir un mail me disant : "Votre Connectivity kit a bien été installé"

    Que faire ?!?
    Merci pour votre réponse
    Jean-Michel

    Jean-Michel R.

    Bonjour Vanessa
    Le kit ne fonctionne toujours pas. J'ai donc essayé mais seulement un seul sur 5 volet répondait.
    J'ai réinnitialisé l'application et maintenant la box est bien configurée mais quand j’inscris mon identifiant et mon mot de passe l’appli me signale qu’une « erreur est survenue ».
    Je viens d'appeler le service payant de somfy et au bout de 6 minutes il m'ont dit de rappeler plus tard.
    Je vous demande maintenant si ce n'est pas une arnaque ?
    Jean-Michel R

    Jean-Michel R.

    Bonjour Vanessa
    Connaissez-vous une autre entreprise que saurait faire fonctionner ce kit ?
    Jean-Michel R

    Jean-Michel,

    Vous pouvez réactiver le kit.
    A noter qu'il ne sert à rien de réinitialiser l'application et le kit mise apars en cas de vente de celui-ci.
    Appairer donc vos volets et si vous ne parvenez pas à les piloter contactez moi sans les supprimer.

    Bonne journée,

    Jean-Michel R.

    Bonjour Vanessa,
    Merci pour votre réponse.
    Après plusieurs tentatives infructueuses, je vous contacte pour connaître une procédure qui fonctionne.
    J'ai suivi scrupuleusement tous les tutos de ce forum sans aucun résultat.
    Comment puis-je vous contacter ?
    Jean-Michel R

    Bonjour Jean-Michel,

    Vous pouvez à nouveau activer votre kit en sélectionnant je n'ai pas de compte Tahoma.
    Vous pouvez contacter le service technique au 0 820 055 055.

    Bonne journée,

    Jean-Michel R.

    Bonjour Vanessa,
    J'ai contacté le service technique. Après plusieurs appels sans réponse car les techniciens sont trop occupés, quelqu'un a répondu et mon problème est résolu.
    Merci pour vos réponses.
    Bonnes fêtes de fin d'année.
    Jean-Michel