Plus d'accès à l'état de la pile des badges ?

Bonjour,
En voulant changer les piles d'un badge rattaché à une alarme, j'ai constaté que je n'ai plus accès, dans l'application, et dans la rubrique "mes équipements" à l'état des piles, comme c'était le cas auparavant, et c'est d'ailleurs ce qui m'avait permis de constater que la pile d'un badge était faible d'où la nécessité de la changer. Le problème est que maintenant, je ne sais plus de quel badge il s'agit puisque je n'ai plus de visibilité sur l'usure des piles. A noter que pour les autres équipements (sirènes, intellitags) l'information apparaît. Et à noter également que cet élément n 'apparaît ni pour les badges rattachés à l'alarme de ma mère, ni pour l'alarme de mon fils, ni pour la mienne. Donc ça ne doit pas être un bug de mon application. Quelqu'un rencontre-t-il ce problème et a-t-il une réponse à m'apporter ?
Merci par avance et bon week-end.
Cordialement.
Carole

Merci,

Carole B.

    Réponses

    Patrick

    Carole , bonjour

    Somfy a supprimer cette application.
    Bon week end
    Cordialement
    Patrick M

    Carole B.

    Bonjour.
    Merci pour votre réponse. Mais supprimé quelle application ? J'ai encore accès à mes autres équipements et à toutes les informations qui y sont rattachées, y compris l'état des piles.
    Merci, bon week-end à vous également.
    Cordialement.
    Carole

    Patrick

    Carole,

    L'application concernant l'etat des piles que sur les badges .
    Cordialement
    Patrick M

    Carole B.

    Ok, merci pour l'éclaircissement. C'était trop utile sans doute......
    Bonne journée.

    Bonjour Carole
    Pour les systèmes Home Alarme Somfy donne la durée de vie des piles. Le système dispose aussi d'une fonction de surveillance des piles qui alerte en cas de faiblesse mais c'est au cas ou vous ayez une pile neuve défectueuse.

    Sur un système de sécurité on change les piles suivant la fréquence indiquée et non quand elles sont totalement usées ce qui arrive en général quand on est en vacances.

    Les durées sont les suivantes

    2 ans Sirènes et Détecteur de mouvement
    1 ans pour tous le reste.

    Si vous respectez ce timing votre système ne vous fera jamais défaut.

    Patrick

    Carole ,

    ci apres la réponse de Somfy :

    "En effet, suite à la mise à jour vous recevrez uniquement une notification quand il faudra changer la pile de votre badge."
    Donc , acte , personnellement je vais attendre tranquillement.
    Cordialement
    Patrick M

    Carole B.

    Merci beaucoup Patrick. Je vais en faire autant !
    Bon après-midi !
    Cordialement,
    Carole

    Carole B.

    Je crois que ma réponse à Jacky a disparu de la circulation....
    Merci Jacky pour ces infos. Je prends bonne note.
    Bon après-midi.
    Cordialement.
    Carole

    J'ai également vue la réponse de Somfy qui ne concerne que le badge.
    Ce n'est pas aberrant quand c'est votre badge personnel.

    Par contre si vous laissez un badge à un amis pendant que vous êtes absent, ça lui servira pas a grand chose si la batterie s'arrête.

    A partir de là chacun fait comme il veux.
    Les recommandations que je fais concerne tous les systèmes de sécurité en général (vol, incendie, gaz carbonique, inondation )
    Personnellement j'estime que la vie vaux mieux que le prix de quelques piles.

    Carole B.

    Oui, Jacky, vous avez raison, quand c'est notre badge personnel, ce n'est pas très gênant. Je voulais changer la pile du badge qu'utilise ma mère pour sa propre alarme, et ma mère n'est pas à côté de chez moi...... donc même exemple que celui que vous posez..... Il faut que j'y aille pour changer la pile, et comme elle a son badge et un badge de secours, je ne savais plus quelle pile je devais changer..... donc je n'ai rien fait.....
    Les changer systématiquement au bout d'un temps donné est probablement la solution la plus sûre.
    Bonne fin de journée et merci.

    Carole je vous donne un point de repère supplémentaire et les posts sur le Forum le confirme.

    Les piles n'aiment pas l'hivers car le froid accélère la décharge.

    Changer les piles à l'entrée de l'hivers est la certitude d'avoir un système opérationnel, et si il y en a une de défectueuse ça arrive, avec le froid on le sait immédiatement.

    Carole B.

    Ah oui, merci de me rappeler cela ! J'ai des badges dans la voiture, il va falloir que je change les piles en préventif, même si la voiture "dort" au garage, et que je les protège du froid !
    Merci !
    Bonne soirée.

    Bertrand U.

    Bonjour,
    Je participais a un autre fil et je viens de découvrir le votre sur le badge dont j ai également constaté l absence de suivi de l état des piles.
    Déjà , je trouve cela un peu léger de la part de Somfy qui a opéré cette modification sans en avertir ses clients.
    Je partage tout a fait votre remarque quand il s agit d un badge confié à un tiers , puisque nous n avons plus la possibilité d'anticiper le changement de piles si nous devons être absent.
    Enfin, l on parle là d un système de sécurité (qui d ailleurs me satisfait pleinement) mais qui paradoxalement dans le cas peut peut empêcher un tiers délégué d intervenir en cas de déclenchement d une alerte.
    je pense que SOMFY serait bien inspiré de rétablir ce contrôle des piles de badge qui concoure à la sécurité du système.
    Cordialement

    Carole B.

    Bonjour Bertrand.
    Oui, je suis d'accord, c'est un peu léger. Et puis pourquoi ? J'imagine que par la suite, ils vont supprimer cet élément pour les intellitags et les sirènes. Mais je ne vois pas l'intérêt.
    Après de multiples efforts et appels, j'ai eu le service client : pas de réponse à la question.
    Je crois que Somfy a quand même du pain sur la planche en matière de communication et d'amélioration du service client car quand on a quelqu'un qui semble compétent (pas toujours le cas), il n'a pas toutes les réponses. Les conseillers ne sont, en outre, de toute évidence pas assez nombreux. Et il ne faut vraiment pas avoir d'urgence : 10 appels en vain avant que je me résigne à ce que ce soit le service client qui me rappelle. On devait me rappeler sous 2 heures....... mais j'ai dû mal comprendre....... puisqu'on m'a rappelée le lendemain matin...... Agaçant.
    Et pas de moyen de contact par mail. Regrettable.
    Quant à ce forum, c'est peut-être une bonne chose, mais je trouve que cela dispense Somfy d'apporter les réponses, c'est un peu facile de compter sur les utilisateurs tout de même.... Le but est-il de faire des économies ? Oui, j'ai mauvais esprit, je sais .........
    Bonne soirée.
    Cordialement.
    Carole

    Bertrand U.

    Bonjour Carole
    Je comprend votre insatisfaction et ce constat n est malheureusement pas propre à Somfy.Mais je pense qu il faut relativiser ( bien que je n ai aucun intérêt chez Somfy) j ai ce systeme de surveillance epuis 5 ou 6 ans dans ma résidence principale et une secondaire et je n ai jamais été confronté à des problèmes insolubres. Ainsi toutes les difficultés qui se sont présentées ont pu être résolues par ce forum de discussion dans lequel j ai toujours trouvé une solution adaptée .
    Maintenant concernant ce constat regrettable sur les badges, reconnaissons que tant que nous serons une très petite population à le déplorer cela ne changera rien: l évidence est ĺà 99% des utilisateurs ne se manifestant pas c est donc un constat d' acceptation.....
    Cordialement

    Carole B.

    Re-bonsoir Bertrand.
    Oui, vous avez sans doute raison, je grogne mais le système n'est pas si mal. Nous avons quand même des problèmes dans une maison ancienne (1850), où il a fallu trouver un routeur "costaud" et déplacer la box (pas à l'endroit le plus pratique mais tant pis) pour parvenir à faire fonctionner correctement les caméras. Les murs sont trop épais sans doute pour que le signal passe correctement. Ce serait peut-être aussi le cas avec une autre marque ceci dit. Mais nous avons cherché les solutions nous-mêmes car le service client a juste été capable de nous dire "ah mais vous avez 4 caméras et le système est prévu pour deux"........ Oui, bon, alors pour un château, on oublie Somfy ? Et je crois que la réponse était stupide car j'ai 6 caméras chez moi, et avec un routeur, ça fonctionne. Donc c'est ce qui m'agace surtout concernant le service client : ils sont trop peu nombreux, et pas trop bien formés probablement.
    Concernant l'indication du niveau d'usure des piles, je pense que pas mal de gens ne se sont encore pas rendu compte que l'info a disparu. Je compte bien faire un courrier postal au siège de l'entreprise pour signaler ce qui ne me convient pas. Mais évidemment, si nous ne sommes pas assez nombreux à nous insurger, ça ne changera pas grand chose. Cependant, je ne baisse jamais les bras ! J'enverrai un courrier, même s'il ne doit pas servir à grand chose.
    Et s'il y a une veille sur ce forum, peut-être l'information va-t-elle remonter quand même.....
    Et pour l'autre problème que j'avais posé sur ce forum (désactivation inopinée de l'alarme), la solution qu'on m'a donnée est celle que j'avais envisagée moi-même...... D'où l'utilité relative du service client...... (ou alors je suis géniaaaaaaaale ? Nan, je plaisante ! :-) ).
    Bonne soirée.

    Alexis

    Bonjour,
    Je trouve complètement débile de la part de Somfy d’avoir supprimé cette indication que je trouvais bien utile.
    Je me demande bien ce qu’a pu gagner Somfy en faisant cela.
    En tous cas, moi ça ne me convient pas du tout et j’éviterai de recommender ce matériel à l’avenir.

    Bertrand U.

    Bonjour Alexis
    tout à fait d'accord: c est ce j ai déploré au cours de mes différents posts sans que cela ai évolué.
    ainsi avant hier j ai changé la pile de mon badge qui clignotait et ne fonctionnait plus.
    Somfy nous avait assuré que dorénavant on serait informé de la fin de pile mais aucune suite n'a été réservée.
    Cela dit, je peux comprendre Somfy qi ne bouge pas dans la mesure ou nous ne sommes qu environ une dizaine de pèlerins, noyés dans les milliers de possesseurs de Somfy Protect, a déplorer cet état de fait.
    Donc si ça ne pose pas de difficultés à la grande majorité, pourquoi Somfy bougerait il?
    cordialement

    Clement F.

    Moi aussi je viens de m'apercevoir que le niveau de la pile n'est plus affiché.. Je trouve ça lamentable d'avoir supprimé cette fonction ... Bon, j'ai changé la pile .. ca refonctionne ,
    MAIS, dans ETAT DU SYSTEME, mon badge est indiqué "Absent", celui de ma femme aussi d'ailleurs ..
    PAS très top ces pb de badges .. il y a aussi tous ceux qui clignotent ... que j'ai du changer .. Déplorable aussi l'aide au client .. pas de mail ou de téléphone pour poser une question, signaler ce genre de pb : On achète, et puis après on a plus qu'à se débrouiller tout seul !!! Bien dommage .. J'avais MYFOX jadis.. j'en étais content ..

    Bonsoir Clément
    Si vos badges apparaisses absent c'est qu'ils dysfonctionnent suite a un micro contact lorsque vous avez remis la pile.

    Pour chaque badge
    Enlever la pile
    Appuyez 5s sur chaque bouton.
    Préparer un bout de scotch comme sur la photo
    Remettez la pile en l'insérant coté contact latéral et fixer la avec le morceau de scotch.
    Après avoir refermé le capot, appuyer sur le bouton désarmer pour mettre le système à jour.

    Maintenant vous connaissez le moyen de vérifier si le badge dysfonctionne même si il ne clignote pas.

    Christian

    Bonjour,

    L'application Somfy Protect est sur la version "5.3.0 (build: 53001) - 502 - 2004", et j'avoue que le fait d'avoir retirer l'indicateur de pile est désavantageux !

    J'ai un badge dont le voyant clignote, je présume que c'est la pile (ou pas...) !

    J'ai lu qu'il y aurait des notifications d'usure de piles. Ce n'est pas ça qui va me consoler de la perte de cette information, alors qu'elle est toujours existante sur les Intellitag, sirènes et détecteurs !

    J'ai 3 sirènes, 4 badges, 3 intellitag, 6 détecteurs... et l'indicateur de piles a son importance.

    Dommage... mais en émettant le souhait que Somfy fasse marche arrière pour sa clientèle.
    Cordialement,
    Christian

    Carole B.

    Bonsoir Christian.

    Je ne suis pas sûre que Somfy prête beaucoup d'attention à ce qui se passe sur ce forum.
    En outre, comme le disait quelqu'un, si nous ne sommes que que quelques-uns à nous plaindre, les choses ne bougeront pas.
    J'invite tous ceux qui déplorent la suppression de cette information à écrire, par voie postale, à Somfy, et à faire par de leurs doléances. Je l'ai fait. Ma lettre a été lue. Il y a peu de chances qu'à moi toute seule je fasse réagir Somfy sur le point qui nous intéresse ici (et sur la "faiblesse" du soutien téléphonique, entre autres choses) ; en revanche, peut-être qu'au bout de plusieurs dizaines de lettres Somfy va faire marche arrière..... et améliorer les points qui doivent l'être. Alors à vos stylos !
    Bonne soirée.
    Cordialement.
    Carole

    Christian

    Bonjour Carole B.

    Pourtant, sur leur page d'accueil de forum, il est bien mentionné que les "Yellow's" sont des techniciens Somfy en charge de répondre à toutes nos demandes et gérer les SAV de nos produits.
    C'est un peu à eux, aussi, de faire remonter à leurs responsables les doléances des clients présentes ici.

    Lors de l'acquisition des produits Somfy, j'avais hésité entre 2 marques, j'ai choisi celle qui me paraissait la plus réputée (Somfy). S'ils n'écoutent pas leurs clients, qui peuvent les aider à faire évoluer leurs produits justement avec ces "doléances", les clients vont voir ailleurs.

    Bonne journée,
    Christian

    Carole B.

    Bonjour Christian.
    Les "yellows", s'ils sont aussi nombreux que les conseillers du SAV qui répondent au téléphone, les réponses ne sont peut-être pas bien rapides.... Avant de me décider à envoyer un courrier postal, j'ai eu besoin de joindre le SAV par téléphone, j'ai appelé 10 (oui, dix) fois sans avoir de réponse, on me disait à chaque fois que mon temps d'attente était d'environ 6 minutes..... pour au bout d'une attente beaucoup plus longue me demander de rappeler ou me proposer d'être rappelée..... mais comme je ne suis pas obligatoirement à leur disposition, j'ai opté pour retenter moi-même ma chance. Et en désespoir de cause, j'ai finalement accepté d'être rappelée (c'était le début d'après-midi), on me promettait de me rappeler "sous deux heures", j'ai été rappelée le lendemain matin....... De toute évidence, pas assez de monde au SAV. Et je trouve que le forum d'entraide, c'est quand même un peu facile : n'éviterait-il pas à Somfy de renforcer le SAV en comptant sur la bonne volonté des "bénévoles" qui veulent bien donner du temps pour aider autrui ? Somfy n'est pas la seule entreprise à procéder ainsi, certes, mais il n'empêche que ça "m'interroge".
    Effectivement, ce serait aux "yellows" de faire remonter les doléances, mais ont-ils le temps, vu leur petit nombre, et sont-ils entendus ? Une entreprise qui "roule" (et se permet de sponsoriser je ne sais plus quel sport) ne se fait pas de soucis.... pendant un certain temps car il est clair que si je dois équiper un autre logement j'irai voir ailleurs, et je m'attacherai non seulement à étudier la qualité des produits mais aussi celle du SAV avant toute chose.
    Cordialement.
    Carole

    Christian

    Carole B, je ne peux que me ranger derrière vos propos tout à fait exact.
    Lors d'un achat, on nous conseille toujours de regarder les concurrents, j'aurais du le faire. Et même si je venais à dire que je regrette mon investissement chez Somfy, je doute fortement que ça les touche.

    Dommage et regrettable... surtout pour nous, les "pigeons" heu, les clients !

    Christian

    Carole B.

    Effectivement Christian, dire que nous regrettons notre achat ne doit pas les toucher puisque nous avons déjà acheté ! Quoique toute entreprise sait qu'un client satisfait fait peu part de sa satisfaction autour de lui, par contre un client non satisfait a fortement tendance à le faire savoir......
    La qualité des produits n'est pas vraiment en cause, je pense que d'une marque à l'autre, il n'y a guère de différence, mais c'est l'assistance et le SAV qui sont à revoir.

    Patrick

    Bonjour à Tous,

    La suppression de l'indication de la charge des piles ne me dérange pas.
    Et si je le pouvais , je l'enlèverais sur tous mes appareils.
    Avis personnel : cette fonction doit etre énergivore et je pense que c'est la raison pour laquelle Somfy l'a supprimée sur les badges.
    Cordialement
    Patrick M

    Carole B.

    Bonjour Patrick.
    Energivore ? Je ne vois pas trop en quoi cette information le serait plus qu'une autre. Et si c'est le cas, pourquoi ne pas la supprimer aussi pour les Intellitags et les sirènes ?
    C'est une fonctionnalité utile, surtout lorsque l'on repère des dysfonctionnements, comme cela a été mon cas (alarme déconnectée intempestivement en pleine nuit par exemple : le responsable semblait être un badge dont la pile était faible. Mais comment le savoir ? Et comment savoir quel badge est concerné ? pour réagir au plus vite et éviter des déconnexions).
    Cordialement.
    C