Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Plus de SMS Protexiom ?

Bonjour,

Nous venons de ré installer un système Protexiom, aucun soucis au niveau des réglages avec les différents appareils mais le soucis est que nous ne recevons plus de SMS.

J'ai vérifié l'interface PC et 3 numéros sont enregistrés.

J'ai regardé les différents forum mais rien ne fonctionne.

Le système détecte bien le réseau téléphonique.

La fonctionnalité "test SMS" ne fonctionne pas non plus, sur aucun des 3 numéros.

Pouvez-vous nous apporter une solution ?

Merci,

Alain M.
Alain M.

Alain M.

Niveau
1
208 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Alain M.
    Alain M.

    Alain M.

    Niveau
    1
    208 / 750
    points

    Pour un autre système d'alarme nous avions du prendre une carte Afone mobile.
    Cependant, je vois que nous sommes limités à une carte par compte et je n'arrive pas à créer un nouveau compte sur le site Afone.
    Pourriez-vous m'expliquer la démarche ?

    Cordialement,

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alain,

    Dans un premier temps merci de nous dire ce qu'indique le menu 9995 dans le clavier.
    Avez vous tester le fonctionnement de votre Sim en l'insérant dans un téléphone?

    Bonne journée,

    Alain M.
    Alain M.

    Alain M.

    Niveau
    1
    208 / 750
    points

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse,

    Le menu 9995 indique etat : 20 niveau : 100%.

    Je n'ai pas d'appareil pour tester la carte SIM et vais essayer d'en trouver un, je vous tiendrais au courant.

    Cordialement,

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alain,

    L'état 20 indique que le module ne voit pas la SIM comme si il n'y en avait pas .
    Je vous invite à la tester en effet et ensuite à bien la repositionner dans le module .

    Bonne journée,

    Alain M.
    Alain M.

    Alain M.

    Niveau
    1
    208 / 750
    points

    Bonjour,

    Nous avons changé la carte SIM pour une autre carte fonctionnelle. Nous l'avons testé juste avant de l'insérer.

    Le menu 9995 indique maintenant : Etat 20 niveau : 0% et nous ne reçevons toujours pas les SMS.

    Cordialement,

    Alain M.
    Alain M.

    Alain M.

    Niveau
    1
    208 / 750
    points

    Lorsque le boitier est ouvert, le module IP clignote en rouge.
    Le module bleu là où est inséré la carte SIM clignote également en rouge pendant plusieurs minutes lorsque nous essayons de déclencher un test SMS depuis les réglages. Le clignotement s'arrête après quelques minutes et repart lorsque nous relançons un test SIM

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alain,

    Cela indique, soit que la carte SIM est absente, soit qu'elle est mal enclenchée dans le module GSM ou soit qu'elle est désactivée.

    Pouvez-vous vérifier ?

    Merci,

    Alain M.
    Alain M.

    Alain M.

    Niveau
    1
    208 / 750
    points

    Bonjour,

    Nous avons vérifié, la carte est bien en place et fonctionne sur un autre appareil.

    Cordialement,

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alain,

    Pouvez-vous me faire parvenir une photo de votre module GSM avec la carte à l'intérieur svp?

    Merci,

    Alain M.
    Alain M.

    Alain M.

    Niveau
    1
    208 / 750
    points

    Bonjour,
    Nous avons acheté une carte sim AFONE car cela ne fonctionnait pas avec notre carte sim.
    Avec la carte AFONE, les messages s'envoient.
    Savez-vous pourquoi l'appareil ne reconnait plus que les cartes AFONE ?
    L'autre carte sim fonctionne correctement, nous l'avons testé sur un autre appareil.
    Je vous joint également la photo demandé.
    Cordialement,

    Paulette C.
    Paulette C.

    Paulette C.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour . Nous avons également une alarme PROTEXIOM et les échanges SMS ne fonctionnent plus avec carte SIM AFONE (alors qu'ils ont fonctionné pendant plusieurs années). L'envoi ne permet plus d'enclencher ou arrêter l'alame, plus de réponse après envoi et aucune réponse si envoi commande 9999ETAT. Merci pour votre aide

    Haut de page