Caméra Indoor mode Nuit

Bonjour,

J'ai deux caméras Indoor. Quand je les active dans l'application pour le mode nuit de l'alarme une des deux s'ouvre bien mais la seconde ne s'active pas.
En mode normal de l'alarme les deux caméras s'activent bien.
Elle sont configurées de la même manière avec les mêmes paramètres.

Merci d'avance de votre support.

CEDRIC

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Cedric
    pour savoir si il y a une interaction entre les deux caméras, ne laisser en mode nuit que celle qui dysfonctionne.

    Si elle s'active, ça permettra d'orienter les recherches pour la R&D

    CEDRIC

    Bonjour,

    J'ai justement commencé en ne mettant que la caméra qui ne s'active pas dans le mode nuit.
    J'ai ensuite ajouté la seconde pour voir si le souci était le même pour elle.
    J'ai ensuite retirer celle qui fonctionne normalement du mode nuit et rien de mieux.
    Merci.

    fred C.

    Bonjour à tous et meilleurs voeux,
    Je poste ici car je ne sais pas pour quelle raison, mais il m'est impossible d'ouvrir un nouveau fil, sur mon sujet. Mon problème est pluriel. J'ai une alarme home protect avec une caméra indoor. Cette dernière achetée en septembre a rendu l'âme et a été changée en garantie, or depuis que j'ai la nouvelle j'ai dernièrement constaté qu'en vision nocturne et bien on ne voit rien, l'image est noire sans vision nocturne justement. C'est mon premier problème, le suivant concerne la désactivation de mon alarme. En effet lorsque je rentre et que je désactive depuis mon application, quasiment à chaque fois, elle se désarme et dans la seconde qui suit déclenche la sirène extérieur. Je suis perdu, car du coup ça perd en crédibilité. En parallèle si quelqu'un peut m'expliquer pour quoi j'ai cette réponse quand je veux poser une question nouvelle alors que je suis connecté au forum, Merci par avance

    JACKY M.

    Bonsoir Fred
    Le service de publication est fermé pour l'instant suite aux attaques sur le forum par des spammeurs.

    Pour votre caméra il faudrait la désinstaller et la réinstaller pour voir si la vision nocturne est toujours absente.

    Pour le déclenchement de la sirène après désactivation par l'application, votre caméra peut elle vous voir quand vous passez la porte d'entrée ?
    Si c'est le cas il faut l'orienter autrement pour ne pas avoir deux systèmes de détection pour une même issue, sachant que le désarmement par l'application passe par internet et que l'arrivée de l'information sur le Link et sur la caméra ne sont pas synchrone.

    fred C.

    Bonjour Jacky et merci pour votre réponse.
    J'ai réinitialisé 2 fois la caméra mais cela n'a rien changé. Pour le déclenchement d'alarme , je le fais quelques centaines de mètres avant d'arriver chez moi, ou depuis ma cour et ne suis pas dans le champs de la caméra. Je ne comprends pas ce problème, qui est très dérangeant.

    JACKY M.

    OK poster le N° MAC de la caméra pour qu'un Yello vous contact pour le SAV.

    Pour le désarmement pas smartphone il y a certes un délais du fait des différents réseaux internet utilisés mais a 100m de distance, c'est peu probable.

    Avez vous regardez dans la l'historique de l'application s'il y a un message ?

    sebastien D.

    Bonjour,
    j'ai le même problème, en mode nuit la caméra n'affiche que du noir.
    j'ai réinitialisé la caméra deux fois, pas mieux, je l'ai déinstallée/réinstallée deux fois, pas mieux.
    J'ai testé avec une autre (j'ai un pack de deux) dans les même conditions et cela a fonctionné.
    Que faire ?

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée.

    fred C.

    Bonjour Jacky,
    Merci pour votre retour, je poste donc mon N° MAC pour l'intervention d'un yello. Ma caméra possède ce n° MAC : 0076B1060732.
    Pour info depuis 2 jours suite à une intervention technique dans mon lotissement je n'ai plus d'accès internet, donc ma caméra ne peut être connectée actuellement.
    Cordialement,

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Fred,

    Je viens de désarmer votre système.

    Bonne journée.

    fred C.

    Bonjour Maud,
    Je vous remercie pour le désarmement. Par contre concernant les problèmes objet de mon post initial, qu'en est-il ? Pour rappel, le désarmement avec mon application déclenche quasiment une fois sur 2 l'alarme, sans qu'un évènement soit enregistré dans l'historique. La caméra n'a pas de vision nocturne. Je l'ai réinitialisée à 2 ou 3 reprises en vain. De nuit l'image est noire.
    Merci pur votre retour.
    Cordialement,
    Fred C

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Fred,

    Pouvez-vous désinstaller et réinstaller la camera comme préconisé par Jacky.
    Pour le déclenchement je ne vois rien dans l'historique et pas de sirène extérieure dans vos équipements.

    Bonne journée.

    fred C.

    Bonsoir Maud. Je viens une nouvelle fois de réinitialiser la caméra mais pas de changement.

    JACKY M.

    Bonsoir Fred
    Pour savoir si l'éclairage Infrarouge Fonctionne, prenez votre stmartphone mettez le en mode appareil photo et regarder la caméra avec . Ca permet de voir si les leds sont allumées.

    Cette technique est aussi utile pour vérifier si votre télécommande de TV fonctionne.
    Mettez là devant l'appareil photo et appuyer sur un bouton vous aller voir la Led s'éclairer.

    fred C.

    Bonjour Jacky,
    J'ai testé votre méthode et il semblerait que la caméra soit dysfonctionnelle. Je n'ai aucune led rouge visible. Peut-être qu'un yello pourra confirmer. Cordialement,

    JACKY M.

    Elle est comme une voiture qui n'a plus phares.

    Attendez la prise en charge par un Yello.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Fred,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée.

    fred C.

    Bonjour Maud, caméra déposée ce jour à la poste. Un autre problème est constaté depuis quelques jours. Le link n'arrête pas de se déconnecter. Je n'ai rien changé ni son emplacement, ni celui de ma box mais cela a commencé il y a une petite semaine. Et concernant le problème déjà signalé, concernant le déclenchement de l'alarme au désarmement, la cause renvoyée est un déplacement de la sirène extérieure. Si c'est une histoire de réglage je suis preneur de l'info. En attendant bon week-end à tous.
    Fred. C

    JACKY M.

    Bonjour Fred
    Pour les sirènes il faut que Somfy baisse la sensibilité.
    En attendant pour que votre système garde du crédit auprès de voisins vous pouvez désactiver l'autoprotection. Vous la remettrez quand le Yello aura fait la modification.

    Pour le Link qui se déconnecte.
    Vérifier que votre opérateur internet n'a pas activé le Wifi 5/6 sur le même nom de réseau que le 2.4.
    Autre point important pour le Link. Quel est son âge? Si il a plus de 5 ans il est en fin de vie.

    fred C.

    Bonjour Jacky,
    J'ai un réseau spécifique pour l'alarme en 2,4, et pour l'âge du Link, mon alarme a été achetée fin 08/2020. Je l'ai encore réinitialisé ce week-end et m'assurant qu'i se connecte bien à réseau 2,4 et quelques heures après, i se déconnectait une nouvelle fois. C'est très dérangeant car parfois je n'ai aucun moyen de désarmer avant de rentré chez moi, et l'alarme est inopérante en cas d'intrusion. C'est le comble pour une alarme.

    JACKY M.

    Fred la batterie du Link est en fin de vie.
    Pour en avoir la confirmation débranchez le Link et attendez de voir combien de temps la led reste allumée.
    Normalement 6h.