Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Protexiom Pb Serveur

Bonjour,
Bonsoir,
En possession d'une Alarme SOMFY PROTEXIOM, sur le cadran LCD, j'ai le message Centrale->Pb Serveur.
De plus, en essayant l'adresse IP inscrit sur le Clavier LCD, celle ci est introuvable via le navigateur WEB.
Comment résoudre ces problèmes ?
Merci d'avance

Merci,

Julien M.
Julien M.

Julien M.

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    Réponses

    Bonsoir Julien
    Essayer de réinitialiser le module IP avec les instructions suivants
    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Si après ça vous n'avez toujours pas accès a votre Protexiom c'est que le module IP est HS. Si vous êtes sous garantie indiquez le en retour sur le Forum, sinon comme cette pièce n'existe pas en rechange vous ne pourrez plus piloter votre alarme avec le smartphone.

    Julien M.
    Julien M.

    Julien M.

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    Bonsoir
    Merci pour votre retour
    Question de débutant
    -la centrale doit être branchée en ethernet mural ?
    Merci

    La protexiom utilise un cable RJ45 qui doit la relier à internet via un routeur ou via la box directement.

    On peut aussi utiliser une liaison CPL

    Un port mural n'est qu'un port de la box que l'on a amené sur une prise murale.

    Jerome C.
    Jerome C.

    Jerome C.

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    Bonjour, j'ai reçu le 15/06 à 10h20 un sms indiquant un problème de connexion serveur de ma centrale protexiom. Je ne peux plus accéder à l'interface ni avec mon smartphone ni par ordinateur en wifi.
    Avant de me lancer, j'aimerai savoir si il s'agit d'un problème de serveur chez somfy?
    Merci d'avance.

    Bonjour Jérome.
    Même si demain Somfy arrête ses serveurs, la centrale que vous avez continue de fonctionner.
    Le serveur de Somfy ne vous donne qu'un nom de sous domaine, ce qui n'est pas absolument pas obligatoire pour utiliser une Protexiom.

    Vous avez un problème avec votre module IP.
    Vérifier qu'il est bien alimenté ensuite l'évolution des box internet peut entrainer ce type de problème.

    Il faut réinitialiser le module IP et ne pas changer l'adresse IP comme indiqué dans la vieille documentation Somfy.
    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

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