Perte synchronisation Netatmo

Bonjour,

Depuis hier soir il n'y a plus d'actualisation des informations de la station météo Netatmo et du capteur extérieur dans Tahoma, les valeurs température humidité et CO2 restent "bloquées" et ne s'actualisent plus dans Tahoma alors qu'elles changent bien dans l'App Netatmo. J'ai tenté de supprimer l'association Netatmo dans Tahoma puis de ré associer, j'ai resynchronisé la box avec le serveur cela ne change rien. La station intérieure Netatmo et le thermomètre extérieur sont bien visibles dans Tahoma mais ne s'actualisent plus. J'ai une Tahoma V2 avec la nouvelle app. J'ai fait la dernière mise à jour ce matin cela ne change rien. Tout fonctionnait bien jusque là.

Merci d'avance

Robin G.

    Réponses

    Bruno C.

    Bonjour Robin G.
    Je constate la même chose sur mon installation.
    Conséquence, j'avais fait des scénarii d'ouverture de volets roulants en fonction de la température extérieure (via station Netatmo) et mes scénarii ne s'exécutent plus ...
    Je vais redémarrer la Tahoma ce midi ...
    Suite = Redémarrage effectué ce midi et à 14h, toujours pas mieux, pas de synchro entre Appli SOMFY Tahoma & ma station Météo NetAtmo

    Robin G.

    merci pour votre retour. on attend donc l'avis d'un Yellow pour savoir si quelque chose est en cours. c'est toujours au même point de mon côté

    REM R.

    Bonjour a tous.

    Je constate exactement la même chose. Plus aucune donnée ne sont remontées vers l'application tahoma depuis 2 jours .

    Des news pour vous ?

    Bruno C.

    Bonsoir,
    Pas de news.
    J'ai contrôlé les 2 appli sur mon iPhone, les liens sont actifs sur l'appli Tahoma (accès Netatmo) et sur l'appli Netatmo (accès Tahoma).
    MAJ de l'iPhone ou des applis ?
    Plus de dialogue entre Tahoma & Netatmo
    A suivre ...

    Robin G.

    Update, après appel au SAV Somfy malgré une resynchronisation de la box par eux (plus poussée apparemment que la resynchro que l'on peut déclencher nous manuellement) tous les protocoles sauf RTD et IO affichaient inactifs. La seule solution proposée a été une remise à zéro de la Box. Cela a fonctionné mais a été très pénible étant donné qu'il a fallu tout ré - installer ... On m'a annoncé que la Box était potentiellement HS, alors que vu que je ne suis pas le seul touché par le problème cela semblait quand même plus etre un problème de serveur. En tout cas tout est fonctionnel depuis hier soir, mais je pense qu'on pourrait attendre une solution autre de la part de Somfy ...

    Bruno C.

    Box HS non, peu probable.
    Pour ma part, ma box a été changée il y a 2 mois.
    Je vais attendre la résolution côté Serveur/appli.
    Wait & see
    bonne journée à tous

    GEOFFREY G.

    Bonjour,
    Je viens de me rendre compte que j'ai le même problème pas de synchro entre la box tahoma switch et netatmo donc les sénarios ne fonctionnent pas.
    Avez vous des news ? ou une manipulation a faire

    Bruno C.

    Impatient d'attendre des réponses ...
    J'ai ouvert l'application Tahoma sur mon iPhone et j'ai révoqué le lien avec Netatmo.
    Puis, j'ai refait le lien du partenaire Netatmo dans l'application Tahoma et miracle, tout est OK, la synchronisation des infos Netatmo dans Tahoma est revenu !
    J'ai vérifié pendant 30 minutes les mises à jour et cela fonctionne bien dans la durée et pas en "one-shot"
    Bonne soirée à tous !

    Robin G.

    J'avais tenté ça sans succès sur Android ... J'espère que ça fonctionnera pour les autres !

    Bonjour à tous,

    Merci pour ces infos.
    Robin, dans votre cas ce sont les scénarios qui ne fonctionnent pas?
    Car si c'est le cas, le problème a été identifié et le service support travaille dessus.

    bonne journée,

    Robin G.

    Bonjour Vanessa. Non dans mon cas c'était la remontée d'information par les capteurs qui ne fonctionnait pas, les valeurs restant bloquées sur celles mesurées au 4/12 20h. Tout refonctionne depuis que le SAV a remis à zéro ma Tahoma V2 mais la ré-installation a été très compliquée, j'ai du repasser par l'ancienne application pour que mon Rollixo Smart IO et mon récepteur Access IO soit reconnus, je n'arrivais plus à les ajouter via la nouvelle app. J'ai ensuite refait la migration vers la nouvelle app et tout est fonctionnel. J'espère qu'en cas de nouveau problème une solution ne passant pas par la réinitialisation complète de la box sera trouvée ...

    Merci de ce retour Robin,

    En effet le problème a été identifié sur les Smarts et les scènes avancées et le service support travaille dessus afin de le résoudre au plus vite.
    Nous sommes désolés du désagrément causé.
    Concernant les scénarios planifiés, une mise à jour est disponible depuis ce jour pour résoudre le souci.
    Merci et bonne journée,

    Pierre-Luc R.

    Bonjour,
    J'ai l'impression d'avoir un problème similaire à celui évoqué dans cet échange.
    J'ai emménagé il y a quelques semaines dans une maison neuve (je suis équipé d'une TaHoma Rail-DIN). Tout avait l'air de bien fonctionner jusqu'à ce matin.
    Le problème constaté est le suivant :
    L'application et/ou la box ne se synchronise plus avec l'ensembles des équipements appairés (chauffage, volet roulant, etc...).
    L'état des équipements reste bloqué à celui du 20/12 ~4h du matin et tout changement d'état depuis l'application entraine soit une erreur soit une période de chargement "infini".
    J'ai donc redémarrer le Tahoma Rail-DIN, mais cela n'a provoqué aucun changement sur l'état des équipements dans l'application. Puis j'ai retéléchargé l'application, mais en me reconnectant à la TaHoma Rail Din, j'ai retrouvé mes équipements appairés dans le même état.
    Auriez-vous des idées pour forcer la synchronisation des appareils avec l'application ou la box Tahoma (je ne sais pas de quel côté ça bloque) ?
    Merci d'avance,

    Problème résolu :
    J'ai réussi à avoir le service client au téléphone. Le problème venais de la chaudière à gaz qui a envoyé une donnée érronée à la box Tahoma qui a ensuite planté.
    Le service client a procédé à une resynchronisation de la box Tahoma et le problème a été résolu.
    Pour information, il n'est pas possible de resynchroniser la box soi-même pour résoudre ce genre de problème.