Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème scénarios derrière MAJ Tahoma Switch ?

Bonjour, depuis la dernière mise à jour de la Tahoma Switch, j'ai dû faire plusieurs reset de ma box Tahoma car elle semble "perdre" de manière aléatoire certains scénarios. Et bizarrement cela concerne souvent des fermetures de volets Vélux. J'ai vu une réponse qui parle de l'installation d'un câble ethernet pour éviter le passage via le WIFI. Serait-ce une solution ?
Ma box est récente
Date d'activation 22.04.2023
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Éric L.
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    Pierre T.
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    Bonjour Vanessa,

    Pour info, le scénario n'a toujours pas fonctionné ce matin ..
    bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Bonjour Pierre,

    Merci de ces informations que je transmet au service support.

    Bonne journée,

    Pierre T.
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    Bonjour Vanessa,

    Pour vous signaler que le scénario ne fonctionne toujours pas ... 1 mois en dysfonctionnement, ...

    Je me pose réellement la question de changer d'installation, une maison passive fonctionne si la domotique fonctionne ...

    ce n'est pas normal de la part de Somfy de ne pas réussir à résoudre ce pb.

    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Bonjour Pierre,

    Comme indiqué précédemment, le service support travaille dessus.
    Je ne reviens pas vers vous car je n'ai pas d'informations et ne manquerais pas de le faire quand ce sera le cas.

    Bonne journée,

    Pierre T.
    Pierre T.

    Pierre T.

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    Bonjour

    idem pour moi, toujours le même pb ...
    Le code Pin est : 1223-0201-9010

    Merci
    Pierre

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Bonjour Pierre,

    Suite à la vérification du service support, ils indiquent que la température ne dépasse jamais 19°C donc ca ne se lance que quand la condition de temps devient vrai.
    Pouvez-vous vérifier ces éléments et revenir vers moi avec une indication de jour et horaire où il aurait du se jouer et que cela n'a pas été le cas?

    Merci,

    Pierre T.
    Pierre T.

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    Bonjour Vanessa,

    Le scénario doit se déclencher si la température est inférieure à 22° ... donc si 19°, il devrait se déclencher ..
    les 2 dernières semaines, aucun déclenchement ... j'ai une nouvelle fois re synchroniser, re fais le scénario ce lundi ... ce matin il a fonctionné (miracle) ..

    je vais donc refaire un autre scénario ce soir sur la fermeture d'un store qui doit se fermer à 19h55 et qui hier s'est fermé à 21h55 ..

    Il y a vraiment de gros pb de synchro / agenda / scénario .. à chaque màj Somfy, & l'on retrouve les mêmes pb non corrigés ..

    Bonne journée,
    Pierre

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Bonjour Pierre,

    Pour précisions, si il fait 20°C et que cela ne bouge pas le scénario ne se jouera pas.
    Il faudra que la T°C soit au dessus de 22°C et qu'elle passe en dessous pour qu'il se lance.
    Je ne sais pas si je suis très clair par écrit.
    Mais n'hésitez pas à revenir vers moi avec le test du soir.

    Bonne journée,

    Pierre T.
    Pierre T.

    Pierre T.

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    Bonjour Vanessa,

    désolé de te contredire mais le programme était : si la T° interieure est inférieure à 22° degrés à 9h le matin , alors les BSO doivent se relever ... donc si la T° est de 20° à 9h, alors ça doit fonctionner ... et ça fonctionne très bien depuis 4 ans ... jusqu'à chaque mise à jour de Somfy ... là il faut entre 1 semaine et 1 mois pour que cela refonctionne correctement ... en annulant les programmes et en les ré écrivant dans un délai variable après les màj ...
    bref j'ai effacé les programmes puis ré écrit les programmes de la même façon et depuis qq jours cela fonctionne ...
    tout comme le programme de fermeture d'un store qui était décalé de 2h ...

    Ceux sont toujours les mêmes beugs Somfy apres les màj ... n'étant pas le seul ayant ces problèmes récurants, Somfy devrait tenir compte de ces pb car à la longue, c'est fatiguant et non professionnel et cela remet en cause le choix Somfy sur des maisons passives où la gestion de la température, de la circulation de l'air, est gérée exclusivement grâce à la domotique.

    En te souhaitant une bonne journée,
    Pierre

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Pierre,

    J'ai transmis au service support.
    Je reviens vers vous.

    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Pierre,

    Nous voyons que cela s'est bien déclenché a 9h00 ces 10 derniers jours.
    Est-ce que c'est chaque mise à jour serveur, box ou simplement mise à jour du trigger?

    Merci,

    Pierre T.
    Pierre T.

    Pierre T.

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    Bonjour Vanessa,

    Les pb apparaissent après chaque mise à jour box ou serveur.
    Bonne journée,

    Eric M.
    Eric M.

    Eric M.

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    Bonjour,
    Je confirme le même type de problème.
    A chaque mise à jour des programmes / scénarios, il faut des jours pour que cela se stabilise et cela se manifeste surtout en soirée.
    Actuellement, par magie les scénarios se sont mis à fonctionner correctement depuis hier soir alors que cela ne marchait pas correctement depuis 3 jours.
    Parfois, l'historique (journal) est mis à zéro ce qui ne rend pas facile la compréhension des problèmes.
    Est-ce que cela ne serait pas un problème de gestion mémoire ?
    Pour ma part j'ai beaucoup de scénarios SMART.
    Cordialement

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Merci à tous les deux pour vos retours.
    Je transmets au service support et je reviens vers vous.

    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour à tous les deux,

    Me problème doit être résolu lors de la prochaine mise à jour qui aura lieu le 06 Juin.
    Je vous laisses revenir vers moi.

    Bonne journée,

    Pierre T.
    Pierre T.

    Pierre T.

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    Bonjour Vanessa,

    Depuis la màj du 23 Octobre, le pb avec les scénarios est de nouveau revenu ...
    le 1 er pb : Les BSO ne se relèvent plus en fonction de la Température intérieure de la maison, et dans un créneau horaire 09h - 18h. (pour ex. hier, le scénario s'est déclenché à 17h59 et non à 09h du matin)
    le 2 ème pb : 1 store doit se fermer à 19h55, il se ferme à 21h55 .. 2 h plus tard ..

    Les programmes fonctionnaient correctement avant la dernière màj du 23/10

    Code Pin : 1223-0201-9010

    Merci pour votre aide.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Pierre,
    Pouvez-vous supprimer et créer de nouveau ces scénarios?
    Merci,

    Pierre T.
    Pierre T.

    Pierre T.

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    Bonjour Vanessa,

    Je viens de refaire le programme lié aux BSO / température / créneau horaire
    A suivre demain 9h00 voir si le programme re-fonctionne

    (Celui lié à la fermeture du store à 19h55 a fonctionné hier soir)

    Bonne journée,
    Pierre

    Pierre T.
    Pierre T.

    Pierre T.

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    Bonjour Vanessa,

    Bon, le programme( BSO / température / créneau horaire) n'a toujours pas fonctionné ce matin à 9h00 ...

    Que faire ?
    Merci
    Pierre

    Pierre T.
    Pierre T.

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    Bonjour Vanessa, Jean Luc

    Re belote ... Depuis la màj du 26 Novembre, le pb avec les scénarios est de nouveau revenu ...

    Les BSO ne se relèvent plus en fonction de la Température intérieure de la maison, et dans un créneau horaire 09h - 18h.

    J'ai reprogrammé une nouvelle fois hier mais non ... quand ça veut pas ...

    Cependant un scénario d'ouverture de BSO, dans un créneau horaire mais sans tenir compte de la Température fonctionne correctement ... Le pb informatique est donc peut être bien lié au thermostat Somfy ... si cela peut aider vos informaticiens

    Code Pin : 1223-0201-9010

    Merci pour votre aide.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Bonjour Pierre,
    Je vois des scénarios lancés sur votre box.
    Pouvez-vous me préciser un jour et une heure où un scénario aurait du se jouer et que cela n'a pas été le cas?
    Merci,

    Pierre T.
    Pierre T.

    Pierre T.

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    Bonjour Vanessa,

    Il s'agit toujours du même programme qui ne fonctionne pas : "Température inf. à 22° degrés" et cela tous les jours depuis la màj Somfy ...
    Le programme "scénario 14" ( sans les conditions de Températures) " fonctionne corectement à 9h10 ... il est là, au cas ou le programme "Température inf. à 22° degrés" ne fonctionne pas à 9h00, ce qui est le cas depuis plus d'1 semaine.

    A chaque màj SOMFY, c'est toujours le même pb qui revient ...

    Merci, bonne journée,
    Pierre

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Bonjour Pierre,
    Pouvez-vous supprimer et créer de nouveau ce scénario svp?
    Merci,

    Pierre T.
    Pierre T.

    Pierre T.

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    Bonjour Vanessa,

    Ok je vais le supprimer et le refaire ce matin .. on verra demain matin si il fonctionne à nouveau à 9h00
    Bonne journée,
    Pierre

    Pierre T.
    Pierre T.

    Pierre T.

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    Bonjour Vanessa,

    Le programme re créé hier n'a pas fonctionné ce matin ... toujours le même pb / température.
    Bonne journée

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Bonjour Pierre,
    Merci de ce retour,
    Le service support travaille dessus.
    Je reviens vers vous.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Bonjour Pierre,
    Suite au retour du service support, je vous annonce que ce problème doit être résolu lors d'une mise à jour prévue le 28/01.
    Merci de votre patience et de votre compréhension.
    Bonne journée,

    Pierre T.
    Pierre T.

    Pierre T.

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    Bonjour Vanessa,

    Alors ... depuis ¾ semaines les scénarios re fonctionnaient après un énième reboot de la Tahoma ...
    et depuis ce matin (29/01) après cette nouvelle màj, ils ne fonctionnent plus ..!

    Bref, à chaque màj Somfy, c'est toujours le même pb qui revient ......
    Les informaticiens de Somfy ne prennent pas en compte les Retex (!)

    Code Pin : 1223-0201-9010

    Bonne journée
    Pierre

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Bonjour Pierre,
    J'ai fais une manipulation sur votre box.
    Je vous laisses repositionner vos journées types dans votre agenda.
    A noter il faut une journée type par journée, ne pas en superposer.
    Bonne journée,

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