Question en attente de réponse
Bonjour, depuis la dernière mise à jour de la Tahoma Switch, j'ai dû faire plusieurs reset de ma box Tahoma car elle semble "perdre" de manière aléatoire certains scénarios. Et bizarrement cela concerne souvent des fermetures de volets Vélux. J'ai vu une réponse qui parle de l'installation d'un câble ethernet pour éviter le passage via le WIFI. Serait-ce une solution ?
Ma box est récente
Date d'activation 22.04.2023
Code PIN 2008-6837-0738
Merci
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Vanessa,
J'ai donc repositionné les scénarios nécessaires hier.
Aucune modification ce matin à 9h00 ... ça ne fonctionne toujours pas.
A 9h05, j'ai donc repositionné le scénario 14 (ouvrir les BSO à heure fixe, 9h10 sans tenir compte de la Température) et là il a fonctionné à 9h10.
c'est donc bien toujours le même pb depuis 5 ans, les scénarios liés à une condition de Température ne fonctionnent plus après chaque mise à jour ...
Je vais rebooter la Tahoma (encore) pour voir si demain matin, il y a du changement.
A suivre ..
Bonne journée,
Pierre
Bonjour, je viens d'acheter une box tahoma switch e. Remplacement d'une box Enki. Depuis l'installation je n'arrive pas à faire reconnaître mes volets roulants Somfy avec commande rts. L'installation de mon alarme home protect est bien reconnue. Avez-vous une solution avant que je rende la tahoma.
Merci
Bonjour François B.
Donnez des détails. Ou est-ce que ça bloque ?
Bonjour Vanessa,
Re belotte depuis 3 jours ... les programmes liés à la Température ne fonctionnent plus ... Toujours le même pb depuis des années ... Raz le bol
Bonne journée,
Pierre
Bonjour Pierre,
Pouvez-vous me préciser un jour et une heure où un scénario aurait du se jouer et pour lequel cela n'a pas été le cas?
Merci,
Bonjour Vanessa,
mercredi, jeudi et ce jour vendredi, concerne le programme d'ouverture des BSO à 9h00 si Température < 22°.
Programme refait jeudi mais n'a toujours pas fonctionné ce jour
Bonne journée,
Pierre
Bonjour Pierre,
Le scénario ne se joue pas car la °C ne passe jamais au dessus de 22°C.
Le scénario ne se déclenche que lors que ce seuil est passé.
Essayez de baisser cette température dans le scénario à 20°C par exemple.
Merci,
Bonjour Vanessa,
??? je ne comprends pas votre remarque
L'ouverture des BSO doit se faire si température est inférieure (< 22°) ... et non au dessus de 22° ... programmme fait en ce sens depuis 5 ans ..
pour info, ne fonctionne toujours pas depuis 1 semaine
bonne journée,
Pierre
Bonjour Pierre,
En effet, le scénario se fait lorsque la T°C est inférieure à 22°C, mais il faut donc que le capteur passe ce seuil, et le scénario se jouera lorsque la T°C descend en dessous de 22°C.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa,
Oui le capteur est de l'ordre de 19°/ 20° le matin ... donc inférieur au 22° requis .... donc le programme doit s'exécuter à 9h00 ... or ne fonctionne toujours pas.
Cela fait 5 années que j'utilise les mêmes types de programmes
Cela fait 5 années qu'ils fonctionnent tant que Somfy ne fait pas de màj
Cela fait 5 années que Somfy connait le pb et à chaque màj ce pb revient ...
Raz le bol ! que font ils ??
bonne journée,
Pierre
Bonjour Pierre ,
Comme évoqué ci dessus il semble que vous ayez une situation où un scénario doit se déclencher lorsque la température est inférieure à 22°C, mais que votre capteur exige que la température dépasse une certaine valeur avant de confirmer que le scénario peut être lancé.
Dans ce cas, il y a un conflit entre les deux conditions. Pour résoudre ce problème, il vous faut ajuster les conditions de déclenchement. Je vous propose dans ce cas de modifier le seuil de température du scénario de 22 à 20°.
Bonne journée
Bonjour Vanessa,
20°,21°,22° ... quelque soit la température réglée, aucun scénario ne fonctionne ..
Toujours le même pb depuis 1 mois .. toujours le même pb après chaque màj SOMFY ... lié au thermostat Somfy ! (puisque sans condition de T° , les scénarios fonctionnent)
Sans solution, je vais me tourner vers d'autre.
Merci SOMFY !
Bonne journée,
Pierre
Bonjour Pierre,
Pouvez-vous supprimer les scénarios en lien avec votre thermostat afin que nous puissions supprimer le thermostat et l'appairer de nouveau?
Merci,
Bonjour Vanessa,
Tous les scénarios liés à la température ont été supprimés
Dans on attente de votre retour / thermostat
Merci et bonne journée
Pierre
Merci Pierre,
Je vous laisses effectuer de nouveau la liaison avec votre thermostat et créer de nouveau les scénarios.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa,
Petit retour : après avoir effectué à nouveau la liaison avec le thermostat Somfy et re créer un scénario (ouverture BSO si T° < 22°) lundi soir, le scénario a fonctionné normalement mardi et mercredi (ce matin) à 9H :)
C'est donc bien un pb lié à la remontée de température.
En espérant que ce beug soit pris en compte lors de la prochaine màj ;)
Merci pour tes actions et bonne journée,
Pierre
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Pierre a répondu
Vanessa a répondu
Pierre a répondu
Vanessa a répondu
Pierre a répondu
Vanessa a répondu
Pierre a répondu
Vanessa a répondu
Pierre a répondu
Vanessa a répondu
Eric a répondu
Pierre a répondu
Vanessa a répondu
Pierre a répondu
Jean-Luc a répondu
François a répondu
Pierre a répondu
Vanessa a répondu
Pierre a répondu
Vanessa a répondu
Vanessa a répondu
Pierre a répondu
Pierre a répondu
Vanessa a répondu
Pierre a répondu
Vanessa a répondu
Pierre a répondu
Jean-Luc a répondu
Pierre a répondu
Pierre a répondu