Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Mise à jour appli Tahoma pour switch

Bonjour,
Depuis la mise à jour de la Tahoma Swich du 28/11/23, le seul volet RTS s'est exclu des scénarios comprenant d’autres volets en IO. De plus, à chaque ouverture de l'appli Tahoma sur Iphone, se lance la mise à jour, je suppose de l’appli et au bout d’un long moment affiche « Mise à jour impossible ». Plusieurs essais ont été faits avec le même résultat. Qu’en est-il de cette mise à jour de l’appli ?

Merci,

Gilles M.
Gilles M.

Gilles M.

Niveau
0
92 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Gilles
    Cliquer sur "Mise a jour plus tard"
    Ensuite
    Menu (...) en bas a droite
    Configuration de l'installation
    Box
    Mise a jour de la box
    Désactiver la mise a jour automatique.

    Déconnecter l'application sur le smartphone
    Reconnectez vous et vérifier que vos scénarios fonctionne.

    Laisser passer quelques jours et vous relancerez la mise à jour manuellement.

    Gilles M.
    Gilles M.

    Gilles M.

    Niveau
    0
    92 / 100
    points

    Bonjour Jacky
    Tout d'abord merci pour ton message. J'ai exécuté tes conseils. Rien n'y fait, lors du lancement sur l'appli, l'installation de la mise à jour se lance toujours , malgré sa désactivation. De plus, j'ai toujours mes scénarios, mais ils ne fonctionnent plus en vocal.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Désolé, j'ai pas d'autre idée.
    Perso je ne fais les mise à jour que manuellement, mais visiblement quand le processus est enclanché on ne peut pas l'annuler.

    Plus qu'a attendre un Yello.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gilles,

    Pouvez-vous seulement débrancher et rebrancher votre box Tahoma?

    Merci,

    Gilles M.
    Gilles M.

    Gilles M.

    Niveau
    0
    92 / 100
    points

    Bonjour Vanessa.
    Cela a été fait déjà et refait. Sans effet, malgré la désactivation de la mise à jour automatique dans les réglages, celle-ci se lance toujours à l'ouverture de l'appli Tahoma.
    Iphone 11 V.IOS 17.2

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gilles,

    J'ai effectué une demande au service support afin qu'il force la mise à jour.
    Merci de la laisser brancher et je reviens vers vous.

    Bonne journée,

    Haut de page