Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que le dysfonctionnement concernant les serveurs MyFox est désormais résolu. Nous vous recommandons d’effectuer un reset de votre centrale afin de la resynchroniser avec le serveur. :
  1. 1. Débranchez les câbles électriques et RJ45.
  2. 2. Dévissez le capot arrière.
  3. 3. Retirez les piles.
  4. 4. Appuyez sur le bouton reset pendant 5 à 10 secondes.
  5. 5. Remettez les piles.
  6. 6. Rebranchez les câbles électriques et RJ45.


Si le dysfonctionnement persiste, merci d’ouvrir un ticket directement depuis votre espace MyFox.

Bien cordialement,

L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Conformité avec les arrêtés municipaux sur volumes des sirènes extéireures

Bonjour,

Certaines communes imposent un volume max de 105 db pour les sirènes extérieures (et une déclaration en mairie). j'ai le pack home advanced et la sirène fait 112 db. peut on la paramétrer pour ne pas dépasser 105 db ?

Merci,

Vincent R.
Vincent R.

Vincent R.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    L'émission maxi en DB (112) et la durée maxi d'alerte (180s) sont régies par des normes ministérielles.
    Sur l'appli Somfy Protect vous pouvez intervenir pour régler la puissance; faible, moyen, fort.

    Cela dit, je me demande bien qui va venir mesurer la puissance sonore d'une sirène posée à 3m du sol ?
    Pour qu'il y ait contestation, il faut une mesure officielle étalonnée.....On en est loin.

    Bonne journée

    Vincent R.
    Vincent R.

    Vincent R.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    merci coyote. c'est la notion de "maxi" que je ne voyais pas sur les descriptifs techniques de la sirène. car si c'est 112 officiellement pas besoin de mesure, c'est sur la notice et opposable. par contre si on peut moduler la puissance sonore, ça peut permettre de dire qu'on est en règle et en effet, à moins de plainte et mise en demeure personne ne viendra vérifier je suis d'accord.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    D'autant plus que si la sirène braille on considère qu'il y a une bonne raison pour cà ! De ce point de vue nul ne saurait s'y opposer.

    Sauf à avoir des voisins mauvais coucheurs je n'ai jamais vu ni entendu des gens se plaindre du hurlement d'une sirène d'alarme.
    Par les temps qui cours les alarmes sont aussi omniprésentes dans une propriété qu'un portail et une serrure à la porte d'entrée.

    Soyez tranquille personne ne vous tiendra grief pour une sirène qui braille même si ce déclenchement est du à un oubli de OFF en pleine journée.

    Bonne journée

    Haut de page