Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 6 Décembre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 6 Décembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements et vos scénarios restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

NB: Nous vous informons que le Service Client sera exceptionnellement fermé Mardi 6 Décembre, nous apportons notre aide à la Banque alimentation grâce à la fondation Somfy.

Question en attente de réponse

Volume sirènes intérieur et extérieur faibles ?

Bonjour,
Je viens de poser mon alarme Home advenced. Je constate que les deux sirènes sont vraiment faible alors que les piles et l'alarme est neuve. Je réalisé une mesure sur les deux sirènes et la mesure ne dépasse pas les 89 dB alors que Somfy annonce 112db pour l'extérieur et 105 dB pour l'intérieur. J'ai réalisé les mesures à côté des sirènes à 1 mètre ou directement à côté quelques centimètres la mesure plafonné à 89db maximum. Que dois-je faire. Merci de votre réponse. Cela commence à faire beaucoup car j'ai eu aussi le problème avec le couplage du clavier que vous m'avez remplacer.

Merci,

Jean-Cédric B.
Jean-Cédric B.

Jean-Cédric B.

Niveau
0
76 / 100
points
Code postal:
69530
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Home alarme advance
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
53 chemin du combard
Ville:
ORLIENAS
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Jean-Cédric
    Vous utilisez un véritable sonomètre ou un smartphone avec une application ?

    Jean-Cédric B.
    Jean-Cédric B.

    Jean-Cédric B.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points
    Code postal:
    69530
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home alarme advance
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    53 chemin du combard
    Ville:
    ORLIENAS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky, j'utilise une application smartphone appelé "sonomètre" sous Android. Il a une compatibilité de mesure jusqu'à 120db.. Les mesures me semble conforme car je peux rester à côté de la sirène pendant la mesure sans grande gêne. A 10 mètres de l'alarme extérieure le bruit n'attire pas l'attention si je la compare à celle de mes voisins c'est le jour et la nuit. Il y a vraiment un truc qui ne va pas.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Ma question avait juste pour objectif de savoir comment était fait le test.
    J'ai juste anticipé la question des Yellos pour que vous ayez une réponse plus rapidement.

    Jean-Cédric B.
    Jean-Cédric B.

    Jean-Cédric B.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points
    Code postal:
    69530
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home alarme advance
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    53 chemin du combard
    Ville:
    ORLIENAS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Mais toute question est bonne a poser. Si de ton côté tu as un retour d'expérience sur le sujet, je suis preneur. Merci pour ton aide .

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Personnellement je peux rester dans la pièce quand la sirène intérieure se déclenche.
    La puissance n'est pas le seul élément, la fréquence est tout aussi importante.
    110db avec des fréquences basses on aura un bon massage. Il faut monter dans les aigues pour que ça commence à être insupportable.

    Pour infos la règlementation c'est l'inverse. 105db à l'extérieur imposé par les préfectures, et 112db à l'intérieur car en fait il n'y a pas de règlementation.

    De toute façon intenable ou pas, je considère qu'il faut bloquer l'intrus dehors. Quand il est rentré c'est trop tard. De plus il sait que la sirène va s'arrêter au bout de 3mn et un cambriolage aujourd'hui c'est 10mn.

    Si la sirène se déclenche alors que l'individu est encore dehors il n'insistera pas car il risque d'être vu. Par contre quand il est rentré, dans 90% des cas les voisins se disent encore un système qui se déclenche pour rien.

    Pour moi le système c'est Zéro Tempo et ça se coupe de l'extérieur avec le badge ou le smartphone. Le clavier c'est juste un badge avec un code secret qui ne doit servir qu'en cas de problème avec les WIFI et que le smartphone ne fonctionne plus.

    Haut de page