Cette question a été résolue

Volume sirènes intérieur et extérieur faibles ?

Bonjour,
Je viens de poser mon alarme Home advenced. Je constate que les deux sirènes sont vraiment faible alors que les piles et l'alarme est neuve. Je réalisé une mesure sur les deux sirènes et la mesure ne dépasse pas les 89 dB alors que Somfy annonce 112db pour l'extérieur et 105 dB pour l'intérieur. J'ai réalisé les mesures à côté des sirènes à 1 mètre ou directement à côté quelques centimètres la mesure plafonné à 89db maximum. Que dois-je faire. Merci de votre réponse. Cela commence à faire beaucoup car j'ai eu aussi le problème avec le couplage du clavier que vous m'avez remplacer.

Merci,

Jean-Cédric B.

    JACKY M.

    Bonjour Medhi
    Il n'y a pas de paramétrage de puissance sur la sirène.

    Par contre le type de support influence énormément la puissance.
    Tester la sirène en la tenant à la main.

    Nota: Il faut un vrais déclenchement de 3mn pour avoir la puissance. En mode test le son est amoindri.

    Les autres réponses

    JACKY M.

    Bonjour Jean-Cédric
    Vous utilisez un véritable sonomètre ou un smartphone avec une application ?

    Jean-Cédric B.

    Bonjour Jacky, j'utilise une application smartphone appelé "sonomètre" sous Android. Il a une compatibilité de mesure jusqu'à 120db.. Les mesures me semble conforme car je peux rester à côté de la sirène pendant la mesure sans grande gêne. A 10 mètres de l'alarme extérieure le bruit n'attire pas l'attention si je la compare à celle de mes voisins c'est le jour et la nuit. Il y a vraiment un truc qui ne va pas.

    JACKY M.

    Ma question avait juste pour objectif de savoir comment était fait le test.
    J'ai juste anticipé la question des Yellos pour que vous ayez une réponse plus rapidement.

    Jean-Cédric B.

    Mais toute question est bonne a poser. Si de ton côté tu as un retour d'expérience sur le sujet, je suis preneur. Merci pour ton aide .

    JACKY M.

    Personnellement je peux rester dans la pièce quand la sirène intérieure se déclenche.
    La puissance n'est pas le seul élément, la fréquence est tout aussi importante.
    110db avec des fréquences basses on aura un bon massage. Il faut monter dans les aigues pour que ça commence à être insupportable.

    Pour infos la règlementation c'est l'inverse. 105db à l'extérieur imposé par les préfectures, et 112db à l'intérieur car en fait il n'y a pas de règlementation.

    De toute façon intenable ou pas, je considère qu'il faut bloquer l'intrus dehors. Quand il est rentré c'est trop tard. De plus il sait que la sirène va s'arrêter au bout de 3mn et un cambriolage aujourd'hui c'est 10mn.

    Si la sirène se déclenche alors que l'individu est encore dehors il n'insistera pas car il risque d'être vu. Par contre quand il est rentré, dans 90% des cas les voisins se disent encore un système qui se déclenche pour rien.

    Pour moi le système c'est Zéro Tempo et ça se coupe de l'extérieur avec le badge ou le smartphone. Le clavier c'est juste un badge avec un code secret qui ne doit servir qu'en cas de problème avec les WIFI et que le smartphone ne fonctionne plus.

    Medhi

    Bonjour à tous,
    Je viens d'installer les sirènes - très faciles à installer:-). Le volume émis est très faible. Est ce que le son est paramétrable ? Si oui comment ?

    Merci d'avance pour votre aide.

    Medhi

    Merci beaucoup Jacky pour cette réponse très claire.

    Je ne suis pas très doué en acoustique, est ce que vous auriez des conseils quant au support sur lequel je pourrais mettre la sirène intérieur pour optimiser son son ?

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Medhi,

    Je me permets de vous envoyer la FAQ suivante : Positionnement et installation de la sirène intérieure

    Bonne journée,

    Regis A.

    Bonjour, nous sommes aussi très déçu par le volume sonore pas très dissuasif. Nous avons l’expérience d’une alarme en abonnement mensuel …et cela n’avait rien à voir ….on ne pouvait pas rester dans la maison. Bien sûr ici les piles sont neuves et tout est neuf. Est ce possible d’améliorer cela ou bien d’être remboursé ? Il s’agit quand même d’un beau budget. Bien à vous

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Regis,

    Le son faible est sur votre sirène intérieur ou extérieur ?