Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ouverture porte de garage Dexxo Pro avec Tahoma V2

Bonjour,
Je possède une porte de garage coulissante avec moteur Dexxo Pro 800 et une Tahoma V2.
Jusqu'à il y a quelques semaines, je pouvais ouvrir et fermer la porte de garage dans Tahomalink sous Windows et dans Tahomaclassic sous Android. Le processus ne fonctionnant plus, et après interventions de l'assistance, le processus fonctionne bien mais se trouve inversé, appuyer sur "Fermeture" pour ouvrir et inversement.
N'ayant pas eu d'intervention sur mon moteur pour inverser le câblage, le problème pourrait-il venir d'un problème logiciel sur la Tahoma V2 suite à un changement de version logiciel ?

Merci d'avance pour votre aide.

François

François C.
François C.

François C.

Niveau
1
170 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ce Dexxo est-il IO ou RTS ?

    Bonne journée

    François C.
    François C.

    François C.

    Niveau
    1
    170 / 750
    points

    C'est un RTS, j'ai oublié de préciser

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il faudra faire une RàZ et une remise en service complète de votre moteur pour redéfinir les FdC.

    Bonne soirée

    François C.
    François C.

    François C.

    Niveau
    1
    170 / 750
    points

    Bonjour et merci pour les conseils.

    Toutefois, je préférerai une explication sur cette modification qui me semble plus logicielle que technique. Et si c'est dû à une mauvaise version logicielle, d'autres que moi peuvent être concernés et un rétablissement logiciel obligerait à tout recommencer.

    D'autre part, la RAZ a déjà été refaite deux fois avec les intervenants du SAV qui ont conclu à une obligation de reprendre le câblage de la porte. Le deuxième intervenant m'a conseillé d'attendre une mise à jour de la Tahoma pour faire cette reprise, le bug logiciel semblant le plus plausible.

    Bonne journée.

    François C.
    François C.

    François C.

    Niveau
    1
    170 / 750
    points

    Bonjour,
    Une nouvelle version du logiciel pour la Tahoma V2 a été installée ce matin, sans changement sur le problème qui reste donc à régler.
    Cordialement.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour François,

    Je ne vois aucun problème sur votre box.
    A savoir que sur le RTS il n'y a pas de retour d'informations mais seulement un envoi d'ordre.
    Je vous invite donc à supprimer et appairer de nouveau votre moteur.

    Bonne journée,

    Haut de page