Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Réinstallation Somfy Link impossible (Echec étape association Wi-Fi Box)

Bonjour,

Suite à une perte de liaison Wi-Fi entre ma LiveBox Orange 4 et le Link, j'ai tenté de redémarrer la Box et essayé une association du réseau Wi-Fi mais rien n'y a fait. (Jusqu’à aujourd’hui tout fonctionnait parfaitement)

J'ai tenté une réinstallation complète du Link via l’application en le supprimant pour refaire une installation de zéro mais cela ne fonctionne pas:

-J'ai réinitialisé le Link (appui de 8sec sur le bouton),

-J'ai paramétré ma Box comme préconisé (Filtrage MAC: OFF, WPA2/WPA sélectionné, Canal: Auto, Canal 5GHz: OFF, WPS: OFF).

-Je lance la procédure via l'application je suis les étapes,

-L'appli cherche les réseaux Wi-Fi, je sélectionne celui qui m’intéresse,

-Je rentre la clé, et bascule sur le Wi-Fi du Link lorsque l'application me le demande,

-L'application m'indique que le Link tente de se connecter mais au final c'est "échec de l'installation"

J'ai essayé avec différents paramètres Wi-Fi de la box mais avec le même résultat.

Le numéro MAC de mon Link est: BU01110099F1

Merci d'avance,

Thomas
Thomas

Thomas

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Thomas

    Vous sélectionnez bien le Réseau qui s'appelle Somfy.... ou Myfox..... et ensuite sans tenir compte du message "pas de connexion internet" vous cliquez sur suivant sur l'application ?

    Si vous avez bien suivi cette procédure, quel âge a votre Link ?

    Thomas
    Thomas

    Thomas

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Hello,

    Je vous confirme que lorsque l'application me le demande je vais sur le gestionnaire Wi-Fi de mon téléphone, je sélectionne le réseau généré par le Link nommé "SomfyHomeAlarm xxxxx", je me connecte dessus, j'ai bien la notification comme quoi la connexion internet est indisponible, tout en restant connecté dessus je reviens sur l'application et automatiquement l'appli lance la tentative de connexion a la Box, qui échoue une dizaine de secondes plus tard.

    Le Link a été installé en 2020.

    Normalement il n'y a pas de problème particulier avec les box orange.
    Je vous donne une autre procédure pour réinitialiser le Link mais je pense que vous allez être obligé d'attendre l'intervention d'un Yello.

    Stephanie R.
    Stephanie R.

    Stephanie R.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour ,

    Je rencontre les mêmes difficultés que Thomas
    Moi j'ai un message supplémentaire qui me dit que mon.link est déjà associé à un compte. J'ai donc supprimé mon compte , mis une autre adresse mail mais rien ne change .
    Mon link avait déjà été installé dans mon logement précédent sans aucune difficulté. Je suis très embêtée car je suis bloquée pour l ensemble de mes appareils à installer pour la suite.
    Mon link porte le numéro BU01110181471937
    Merci pour votre retour

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Stéphanie,

    Votre link est déjà installé sur un autre compte, il doit être supprimé pour qu'il soit installable et exploitable. Dans ce cas-là, vous devrez contacter l'ancien propriétaire pour qu'il supprime le Link/la caméra depuis son compte Somfy Protect. Seulement lui pourra effectuer cette manipulation.

    Bonne journée.

    Stephanie R.
    Stephanie R.

    Stephanie R.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Merci pour votre retour mais je suis la seule et unique propriétaire de ce link. Je n'ai aucun matériel installé même d avant car j'ai tout désinstallé via l application

    Bonjour Stéphanie

    Je pense que vous n'avez pas compris le fonctionnement du système.
    Vous avez indiquée que lors de l'installation vous avez eu le message comme quoi le Link était installé sur un autre compte et vous avez supprimé ce compte.

    Mal vous en pris, vous avez bloquer le système. La suppression d'un compte ne désinstalle pas le Link.
    Il faut d'abord supprimer l'installation puis supprimer le compte.

    La réponse du Yello est correcte. Votre Link est toujours installé mais le compte qui n'existe plus pour le supprimer.

    Si vous étiez la propriétaire du compte le Yello va pouvoir réinitialiser l'installation , par contre si le compte est a quelqu'un d'autre il va devoir le contacter pour avoir son accord.

    Stephanie R.
    Stephanie R.

    Stephanie R.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonsoir Jacky
    Merci pour votre retour. Je n avais aucun équipement d installer sur mon compte avant de le supprimer. J avais désinstaller détecteur, caméra et autres . Et donc après avoir acquis un nouveau logement j'ai tenté d installer mon link. Voyant ce message d erreur , j'ai supprimé mon compte mais rien y fait .
    Cdlt

    Haut de page