Question en attente de réponse
Bonjour,
Avant l'installation du module de connectivité sur le Visiophone 500 , gâche du portillon et portail coulissant fonctionnaient.
Après installation de ce module de connectivité, la portail coulissant fonctionne , mais le déclenchement de la gâche ne se fait plus.
Quelle solution?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
bonjour,
vous avez un v500 et vous avez rajouté le module ou bien vous avez changé tout le visiophone ?
Bonsoir et merci pour votre message
J’ai rajouté le module sur mon Visiophone V500 simple.
si c'est juste l'ajout du module de connectivité, cela ne devrait en rien perturber le fonctionnement d'avant. vérifier le câblage de la platine de rue.
Merci pour votre réponse. Je vérifie cela dès que possible.
Il pleut des cordes depuis longtemps et j'attends une accalmie!
Cordialement
Bonjour,
Suite à notre échange.
J'ai vérifié le câblage de la platine de rue.
Je suis resté près de la gâche à l'extérieur.
J'ai fait un test déclenchement gâche en actionnant l'ouverture de la gâche à l'aide de l'aplication Somfy Protect, à l'extérieur, près du portillon
On entends un très faible bruit (tac) signant un contact inefficace. La gâche ne s'ouvre pas?
Transfo trop faible?
Cordialement
peut être faut il changer le délai de maintient du relais de la gauche ?
Bonsoir,
Merci pour cette bonne suggestion. Simplement , je ne sais pas comment procéder pour augmenter cette durée du délai de maintient ?
Dans le menu réglages du visiophone.
Bonjour,
J’ai un peu tardé à répondre parce que j’attendais le passage du technicien installateur qui sèche!
Il n’y a aucun réglage possible apparent sur le visiophone. J’ai seulement sur l’écran réglages : choix de la langue , le calendrier , choix de la sonnerie, fonds d’écran,réglages généraux (couleur-luminosité-contraste-moniteur maître calibration température int et ext-volume audio) et commande d équipements SOMFY.
Version logiciel 310MSF1-v.1.0.16. Mettre à jour le logiciel et comment?
Cordialement
Yves Caclin
Bonjour Yves-Marie,
Pour moi, le délai du relais ne se modifie pas.
Vous avez un V500 RTS ou Io?
Merci,
Bonjour Quentin,
Merci de me répondre
J'ai un visiophone V500 RTS
Je me suis un peu préoccupé de mobiliser manuellement la gache électrique et il semble que celle-ci fonctionne. l'installateur avait constaté qu'elle était très raide.Une pulvérisation de WD 40 et on va voir.
Si je suis près du portail et que j'actionne l'ouverture de la gache: un bruit très discret et la gache est ouverte: c'est donc nouveau. Combien de temps cela va-t-il durer?
On se tient au courant. Poser une gache recommandée et testée par Somfy pour plus de sécurité?
Bien cordialement
Yves Caclin
Bonjour Yves,
Il existe en effet un large choix de Gâche sur le marché et qui ne sont pas toutes compatibles.
Nous avons réalisé une liste de gâche testées et qui normalement fonctionnent avec notre contact gâche : https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=quelles-gach...
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Quentin a répondu
Yves Marie a répondu
Quentin a répondu
Yves Marie a répondu
André a répondu
Yves Marie a répondu
André a répondu
Yves Marie a répondu
Yves Marie a répondu
André a répondu
Yves Marie a répondu
André a répondu
Yves Marie a posé une nouvelle question