Défaut déclenchement gâche Module de connectivité sur Visiophone V500 ?

Bonjour,
Avant l'installation du module de connectivité sur le Visiophone 500 , gâche du portillon et portail coulissant fonctionnaient.
Après installation de ce module de connectivité, la portail coulissant fonctionne , mais le déclenchement de la gâche ne se fait plus.
Quelle solution?
Merci,

Yves Marie C.

    Réponses

    André N.

    bonjour,

    vous avez un v500 et vous avez rajouté le module ou bien vous avez changé tout le visiophone ?

    Yves Marie C.

    Bonsoir et merci pour votre message

    J’ai rajouté le module sur mon Visiophone V500 simple.

    André N.

    si c'est juste l'ajout du module de connectivité, cela ne devrait en rien perturber le fonctionnement d'avant. vérifier le câblage de la platine de rue.

    Yves Marie C.

    Merci pour votre réponse. Je vérifie cela dès que possible.
    Il pleut des cordes depuis longtemps et j'attends une accalmie!
    Cordialement

    Yves Marie C.

    Bonjour,
    Suite à notre échange.
    J'ai vérifié le câblage de la platine de rue.
    Je suis resté près de la gâche à l'extérieur.
    J'ai fait un test déclenchement gâche en actionnant l'ouverture de la gâche à l'aide de l'aplication Somfy Protect, à l'extérieur, près du portillon
    On entends un très faible bruit (tac) signant un contact inefficace. La gâche ne s'ouvre pas?
    Transfo trop faible?
    Cordialement

    André N.

    peut être faut il changer le délai de maintient du relais de la gauche ?

    Yves Marie C.

    Bonsoir,
    Merci pour cette bonne suggestion. Simplement , je ne sais pas comment procéder pour augmenter cette durée du délai de maintient ?

    André N.

    Dans le menu réglages du visiophone.

    Yves Marie C.

    Bonjour,
    J’ai un peu tardé à répondre parce que j’attendais le passage du technicien installateur qui sèche!
    Il n’y a aucun réglage possible apparent sur le visiophone. J’ai seulement sur l’écran réglages : choix de la langue , le calendrier , choix de la sonnerie, fonds d’écran,réglages généraux (couleur-luminosité-contraste-moniteur maître calibration température int et ext-volume audio) et commande d équipements SOMFY.
    Version logiciel 310MSF1-v.1.0.16. Mettre à jour le logiciel et comment?
    Cordialement
    Yves Caclin

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Yves-Marie,

    Pour moi, le délai du relais ne se modifie pas.
    Vous avez un V500 RTS ou Io?

    Merci,

    Yves Marie C.

    Bonjour Quentin,
    Merci de me répondre
    J'ai un visiophone V500 RTS
    Je me suis un peu préoccupé de mobiliser manuellement la gache électrique et il semble que celle-ci fonctionne. l'installateur avait constaté qu'elle était très raide.Une pulvérisation de WD 40 et on va voir.
    Si je suis près du portail et que j'actionne l'ouverture de la gache: un bruit très discret et la gache est ouverte: c'est donc nouveau. Combien de temps cela va-t-il durer?
    On se tient au courant. Poser une gache recommandée et testée par Somfy pour plus de sécurité?
    Bien cordialement
    Yves Caclin

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Yves,

    Il existe en effet un large choix de Gâche sur le marché et qui ne sont pas toutes compatibles.

    Nous avons réalisé une liste de gâche testées et qui normalement fonctionnent avec notre contact gâche : https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=quelles-gach...