Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Défaut déclenchement gâche Module de connectivité sur Visiophone V500 ?

Bonjour,
Avant l'installation du module de connectivité sur le Visiophone 500 , gâche du portillon et portail coulissant fonctionnaient.
Après installation de ce module de connectivité, la portail coulissant fonctionne , mais le déclenchement de la gâche ne se fait plus.
Quelle solution?
Merci,

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    Réponses

    Bonjour,
    Suite à notre échange.
    J'ai vérifié le câblage de la platine de rue.
    Je suis resté près de la gâche à l'extérieur.
    J'ai fait un test déclenchement gâche en actionnant l'ouverture de la gâche à l'aide de l'aplication Somfy Protect, à l'extérieur, près du portillon
    On entends un très faible bruit (tac) signant un contact inefficace. La gâche ne s'ouvre pas?
    Transfo trop faible?
    Cordialement

    Bonjour,
    J’ai un peu tardé à répondre parce que j’attendais le passage du technicien installateur qui sèche!
    Il n’y a aucun réglage possible apparent sur le visiophone. J’ai seulement sur l’écran réglages : choix de la langue , le calendrier , choix de la sonnerie, fonds d’écran,réglages généraux (couleur-luminosité-contraste-moniteur maître calibration température int et ext-volume audio) et commande d équipements SOMFY.
    Version logiciel 310MSF1-v.1.0.16. Mettre à jour le logiciel et comment?
    Cordialement
    Yves Caclin

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

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    Equipe

    Bonjour Yves-Marie,

    Pour moi, le délai du relais ne se modifie pas.
    Vous avez un V500 RTS ou Io?

    Merci,

    Bonjour Quentin,
    Merci de me répondre
    J'ai un visiophone V500 RTS
    Je me suis un peu préoccupé de mobiliser manuellement la gache électrique et il semble que celle-ci fonctionne. l'installateur avait constaté qu'elle était très raide.Une pulvérisation de WD 40 et on va voir.
    Si je suis près du portail et que j'actionne l'ouverture de la gache: un bruit très discret et la gache est ouverte: c'est donc nouveau. Combien de temps cela va-t-il durer?
    On se tient au courant. Poser une gache recommandée et testée par Somfy pour plus de sécurité?
    Bien cordialement
    Yves Caclin

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

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    Equipe

    Bonjour Yves,

    Il existe en effet un large choix de Gâche sur le marché et qui ne sont pas toutes compatibles.

    Nous avons réalisé une liste de gâche testées et qui normalement fonctionnent avec notre contact gâche : https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=quelles-gach...

    Bonne journée,

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