Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi les scenarios de la tahoma ne s'executent plus, ni volet, ni chauffage

Bonjour,
2 types de matériels connectés sur tahoma, volet somfy IO et radiateur Sauter Ipala.
En regardant l'historique des exécutions :

  • depuis le samedi 09/12, sur le scenario de 17h30 (gpe chauffage 1), ce groupe est en erreur.
  • depuis le 12/12, tous les autres scenario de chauffage sont en erreur.
  • concernant les volets, aucun messages d'erreur, mais depuis le 11/12 il n'y a plus d'action sur les scenarios.

Merci,

Vincent R.
Vincent R.

Vincent R.

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    Réponses

    thierry P.
    thierry P.

    thierry P.

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    Bonjour Vanessa
    La mise a jour Somfy Protect 5.3.1 d'aujourd'hui concerne t elle notre problème ?
    Merci

    Christian
    Christian

    Christian

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    Bonjour Thieery,
    Je suis d'accord avec vous les messages de Jean Luc nous font perdre du temps car on consulte le forum croyant qu'il y a du nouveau de Somfy. Il l'a fait deja sur d'autres forums (fermés par Somfy) sur les problemes de la mise à jour de novembre. Bientot 2 mois que ca dure ces problemes...
    Bien à vous

    Christian
    Christian

    Christian

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    Quelle chance vous avez Thierry de recevoir un message personnel de Vanessa, je suis jaloux...
    Bien cordialement à vous

    Christian
    Christian

    Christian

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    Vanessa,
    Est-ce message sur fond bleu que je viens de voir en me connectant ce matin?
    Dans ce cas, c'est un progrés mais pourquoi avoir attendu 2 mois pour le mettre, à moins de ne pas l'avoir vu précédement......
    Mes Smart du matin sont toujours problematiques, je l'ai multipliés pour une même fonction et parfois il y en a un qui fait son "travail" .....Somfy devrait appeler sa boite Aléatoire et non Tahoma.
    Bonne journée

    Bonjour Christian,

    Non je parlais d'un message dans ce fil mais en effet un bandeau a été déposé sur le forum.
    Oui le fonctionnement peut être aléatoire.
    Une mise à jour est prévu dans une quinzaine de jours.
    Je vous tiens informé dès que j'ai plus d'informations.

    Bonne journée,

    thierry P.
    thierry P.

    thierry P.

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    Bonjour
    Tous mes scenarios lies a l'aube et au crépuscule fonctionnent de nouveau normalement depuis 2 jours !
    Pourvu que ça dure !
    Merci

    Christian
    Christian

    Christian

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    Bonjour,
    Malheureusement je ne peux pas dire la même chose que vous Thierry.
    Ca remarche parfois....et pourtant j'ai créé des smarts supplementaires en fonctions des informations qui circulent en esperant que l'un ou l'autre pourrait fonctionner....actuellement sur une Tahoma tout marche correctement le matin , sur l'autre rien avant 11h ou même plus tard suivant les jours.
    On a commencé le troisieme mois....depuis cette mise à jour catastrophique...
    Bonne journée!!!

    thierry P.
    thierry P.

    thierry P.

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    Bonjour
    Les historiques des scénarios liés à l’aube et au crépuscule ne sont pas enregistrés !
    Vous vous moquez de nous Somfy avec votre mise à jour d’hier ?
    Merci

    thierry P.
    thierry P.

    thierry P.

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    Bonjour Vanessa
    Mardi soir et mercredi matin les historiques des scénarios liés à l’aube et au crépuscule ne se sont pas renseignés .
    Hier soir et ce matin ils apparaissent bien dans l’historique .
    Merci

    thierry P.
    thierry P.

    thierry P.

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    Bonsoir
    Somfy ça suffit de prendre les clients pour des cons.
    Ça recommence , les scénarios liés à l’aube et au crépuscule ne fonctionnent plus ce matin et ce soir !
    Qu’allez vous nous raconter maintenant que votre mise à jour a été faite mardi ?
    On fait quoi maintenant ?
    Merci

    Frederic M.
    Frederic M.

    Frederic M.

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    Bonjour,

    Pareil pour moi, les agendas le week end ne fonctionnent pas…

    Christian
    Christian

    Christian

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    Bonjour,
    Pour moi, pour l'instant!!!! tous mes Smart marchent sur mes deux boites.....meme si sur l'historique il est marqué un défaut pour deux prises....mais qui fonctionnent....un bug est surement caché quelque part.
    Bonne journée

    Aurélien
    Aurélien

    Aurélien

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    Bonjour les scénarios ont toujours marché chez moi. J avais juste un message d erreur dans l historique des exécutions.
    Cela arrive encore de temps à autre
    Bref je pense que l ancienne appli tahoma remontait moins d informations et de gestion que la nouvelle donc cela fonctionne mieux

    thierry P.
    thierry P.

    thierry P.

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    Bonjour Vanessa
    Pouvez vous nous donner un peu d'information concernant les scenarios liés a l'aube et au crépuscule qui ne fonctionnent pas (ou une fois sur 3) a nouveau malgré votre mise a jour mardi.
    C'est quand même incroyable que tout marchait bien depuis des années et que tout est en vrac depuis début décembre.
    Merci d'avance de vos lumières

    thierry P.
    thierry P.

    thierry P.

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    Bonjour
    J'ai re crée 2 scenarios séparés que pour l'ouverture et la fermeture a l'aube et au crépuscule et cela fonctionne depuis 2 jours !
    Est ce la solution ?
    Somfy ont ils corrigé des bug sans le dire ?
    Cela va t il durer ? je vous tiens au courant !
    Merci

    Christian
    Christian

    Christian

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    Bonjour,
    Tout remarche chez moi, pour l'instant....mais à chaque mise en marche ou arret des prises IO il y a un message d'erreur....mais elles ont rempli la fonction demandée...
    Cordialement

    Christian
    Christian

    Christian

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    Bonjour Jean Luc,
    Ci-joint un screenshot.
    J'ai resynchronisé la boite il y a quelques jours mais cela n'a rien changé.
    cordialement

    Frederic M.
    Frederic M.

    Frederic M.

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    Bonjour,

    D’après Somfy il y a des problèmes avec les équipements IO. Cela fait plus d’un mois qu’ils travaillent sur le sujet…

    Cdlt

    thierry P.
    thierry P.

    thierry P.

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    Bonjour
    J’ai le même problème que Christian les modules IO des radiateurs remontent des défauts .
    Par contre les scénarios aube et crépuscule fonctionnent .
    Merci

    Christian
    Christian

    Christian

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    Bonjour Vanessa,

    Une des boites où il y a le plus de messages d'erreur a le pin suivant:
    1215 5485 8797

    Jacques
    Jacques

    Jacques

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    Bonjour à tous,

    Je rencontre une difficulté avec l'ouverture de mes volets à l'aube. Le reste des scénari fonctionnent, y compris leur fermeture. L'ouverture manuelle fonctionne.

    Je n'arrive pas à activer ce scénari d'ouverture automatiquement, peut-être à cause d'un bug, peut-être à cause de ma maladresse. Je n'ai jamais bien compris la logique de l'interface, et la comprends de moins en moins. Je parle de l'interface de récurrence.

    J'ai pas mal de scénari manuels que je réutilise dans des scénari planifiés. Parmi 7 évenements planifiés, j'ai une ouverture à l'aube et une fermeture au crépuscule. La dernière fonctionne, la première ne fonctionne pas. Et je trouve l'interface de récurrence peu claire concernant la récurence annuelle, quand je l'active je crois compliquer le problème. Par exemple, je vois que les dates début et fin que j'ai saisies s'incrémentent d'une année une fois la récurrence annuelle validée.

    J'en profite pour faire part de mon souhait d'évolution des logiciels :
    Notre maison possède de grandes baies vitrées selon plusieurs expositions. Selon la saison, la gestion des volets et des stores bannes varie. Par exemple, l'hiver, les stores doivent se déployer plus complètement que l'été car le soleil est plus bas.
    Pour gérer au mieux, j'ai créé un scénario planifié par saison. Je dois alors soit les activer et désactiver manuellement au fil des saisons, soit compter sur leur succession automatique, en utilisant la récurrence d'année en année et en enchaînant les dates.
    Et là commencent les complications, je crois...

    Merci de votre attention

    Bonjour Christian,

    J'ai effectué une manipulation sur votre box et vos équipements communiquent bien.
    Avez-vous pu remarquer que le dysfonctionnement provient de scénarios crées dans lesquels vous utilisez la fonction aube ou crépuscule?

    Merci,

    Christian
    Christian

    Christian

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    Bonjour Vanessa,
    J'utilise le capteur solaire dans les Smart.
    J'ai d'une maniere irreguliere le défaut " d'erreur au niveau du boitier", meme si le bon fonctionnement a eu lieu.
    Cela n'arrive qu'avec les prises IO mais pas les RTS.
    La manipulation semble n'avoir rien changé

    thierry P.
    thierry P.

    thierry P.

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    Bonjour Vanessa
    J'ai toujours des erreurs remontées dans mes scenarios sur les modules I/O des radiateurs
    Pin : 1201-5363-3553
    Merci

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