Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi les scenarios de la tahoma ne s'executent plus, ni volet, ni chauffage

Bonjour,
2 types de matériels connectés sur tahoma, volet somfy IO et radiateur Sauter Ipala.
En regardant l'historique des exécutions :

  • depuis le samedi 09/12, sur le scenario de 17h30 (gpe chauffage 1), ce groupe est en erreur.
  • depuis le 12/12, tous les autres scenario de chauffage sont en erreur.
  • concernant les volets, aucun messages d'erreur, mais depuis le 11/12 il n'y a plus d'action sur les scenarios.

Merci,

Vincent R.
Vincent R.

Vincent R.

Niveau
0
14 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    thierry P.
    thierry P.

    thierry P.

    Niveau
    2
    792 / 2000
    points

    Bonsoir Vanessa
    C'est le scenario "Normale Hiver Grisy" qui remonte tous les jours des erreurs liées aux contacteurs I/O des radiateurs.
    Merci

    Aurélien
    Aurélien

    Aurélien

    Niveau
    1
    165 / 750
    points

    Bonjour j ai moi aussi de nouveau des soucis mais cette fois avec mon volet Io sur mon scénario ouverture volet pièce vie. Mais aussi quand on utilise le bouton tactile de la tahoma (qui a le même scénario associé). J ai réinitialiser la tahoma et vider le cache de l application mais je ne serai pas contre un yellow qui jette un œil mon code de box 1237-5859-5174
    Merci

    Aurélien
    Aurélien

    Aurélien

    Niveau
    1
    165 / 750
    points

    Bonjour mon scénario est ouvrir volet pièce v. De temps à autre le volet Io se met en erreur dans l application.
    Par contre il s ouvre correctement. Il faut que je fasse un mouvement à la télécommande ou de nouveau sur l application pour que l application tahoma le voit dans sa position correct
    Merci

    Bonjour Aurélien,

    Concernant le volet Io, quel est le modèle du moteur? Est-il en solaire?
    Ce scénario l'avez-vous bien créer en planifié et non en manuel?

    Merci,

    Aurélien
    Aurélien

    Aurélien

    Niveau
    1
    165 / 750
    points

    Bonjour les scénarios sont en manuel chez moi sauf le chauffage.
    Le volet est un volet non solaire Somfy io posé par un professionnel donc je n ai pas le modèle
    Cordialement
    Bonne soirée
    Aurélien

    Christian
    Christian

    Christian

    Niveau
    2
    754 / 2000
    points

    Bonjour Vanessa,
    Où en sont les techniciens pour faire disparaitre ces erreurs sur le tableau de bord alors que l'opération s'est bien passée?
    Merci

    Haut de page