Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

passer Alarme en non active dans appli Somfy sans WiFi et GSM ?

Bonjour,
la link advanced est en mode actif dans l'appli Somfy. Dernier état de l'alarme lors de l'arrêt de l'abonnement GSM. Il n'y avait pas de WiFi.
Maintenant j'ai internet WIFI mais je ne peux pas passer la link advanced de GSM vers WIFI car lors de la tentative de suppression de la link au niveau de l'appli, j'ai le message "Impossible de supprimer la link lorsque l'alarme est active dans l'appli"
Comment passer l'alarme en non active dans l'appli Somfy sans présence de GSM et WIFI ?
L'alarme est actuellement non active. Je la commande avec les badges.

Merci,

  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Philippe
    Si j'ai bien compris, vous avez installé votre alarme en GSM avec abonnement et vous avez arrêté l'abonnement pour revenir à une installation WIFI plus GSM en secours.

    Maintenant que l'abonnement GSM est arrêté vous pouvez piloter l'alarme avec les badges, mais l'application Somfy Protect n'a plus accès à l'alarme.

    Si c'est bien ça, poster le N° MAC du Link et attendez qu'un Yello vous vienne en aide.

    Bonjour Jacky, merci pour ta réponse. Pa rapport à ton mail de synthèse, il faut ajouter que l'arrêt de l'abonnement GSM s'est fait avec l'alarme active, du coup dans l'appli Somfy protect du téléphone, l'alarme est considérée active en permanence quelque soit l'état actif/non actif du link.
    Il me semble que la première chose à faire est de passer l'état de l'alarme à non actif dans l'appli Somfy Protect car l'état actif empêche toutes actions dans Somfy Protect.

    Adresse MAC : 0076B10F28EC

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Je viens de désarmer votre système, vous pouvez reprendre l'installation.

    Bonne journée.

    Haut de page