Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

PB consigne entre appli tahoma et appli thermostat

Bonjour,
Mon petit PB est le suivant lorsque je modifie la valeur de consigne dans l'appli de mon thermostat elle n'est pas prise en compte lorsque je vais voire avec l'appli tahoma et bien souvent vice versa et même si je la modifie direct sur l'écran du thermostat elle n'apparait pas changée dans les appli thermostat et tahoma, j'ai toujours un décalage de mise a jour entre les deux appli ( thermostat et tahoma ) et l'écran de mon thermostat.
Y a-t-il un paramètre pour qu'ils se synchronisent en temps réel.
Merci de votre aide.
Thermostat connecté sans fil et tahoma switch

Merci,

Cyrille P.
Cyrille P.

Cyrille P.

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    Réponses

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Merci Christian pour ces informations.
    Je regarde avec le service support et je reviens vers vous.
    Bonne journée,

    Christian G.
    Christian G.

    Christian G.

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    Rebonjour Madame, j'en profite pour signaler une autre anomalie, nous recevons sans arrêt une demande d'avis sur l'appli Thermostat, c'est agaçant surtout que l'on ne peut pas y répondre comme vous pouvez le voir sur les copies d'écran jointes et cela sur plusieurs téléphones différents.
    Admettez qu'on est loin d'un système parfait...
    Bonne journée.

    Bonjour Christian,

    Pouvez-vous nous communiquer les éléments suivants :

    • PIN du Thermostat
    • Modèle et version de votre téléphone

    En vous remerciant par avance
    Bonne journée,

    Christian G.
    Christian G.

    Christian G.

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    Bonjour Quentin,
    Code pin thermostat : 2145 1870 7512
    Smartphone redmi note 8 pro Xiaomi, voir fichier
    Et
    Samsung Galaxy S20+. Android 13
    Merci pour votre aide.

    Christian G.
    Christian G.

    Christian G.

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    Bonjour Quentin, les informations données vous sont elles utiles ?
    Pour information, le problème est maintenant quasiment permanent, les 2 applications n'indiquent jamais la même chose sur l'aspect point de consigne et mode.
    Devons-nous maintenant considérer que cela ne sera jamais réglé par Somfy et accepter cette situation ?
    Bonne journée Monsieur.

    Bonjour Christian,

    Je vous remercie pour ces compléments d'informations qui nous sont très utiles pour identifier l'origine de ce dysfonctionnement.
    Je peux vous assurer que notre équipe travaille sur ce sujet et je suis dans l'attente d'un retour de leur part.
    Bien entendu, dès que je l'aurais, je me permettrai de revenir vers vous.

    Bonne journée,

    Christian G.
    Christian G.

    Christian G.

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    Bonjour Quentin, quelques semaines ou mois plus tard... je suppose que l'équipe Somfy travaille toujours très fort sur sujet ?
    Bonne journée.
    Christian

    Jerome J.
    Jerome J.

    Jerome J.

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    bonjour
    le problème est il résolu ? car j'ai exactement le même soucis .
    lecture: consigne thermostat et différente sur tahoma switch

    Christian G.
    Christian G.

    Christian G.

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    Bonjour je pensais aussi que c'était résolu avec la mise à jour de l'application thermostat mais je constate malheureusement aujourd'hui que ce n'est pas le cas consigne 8 degrés sur l'appli tahoma et 17 degrés sur l'appli thermostat. Cela semble confirmer mon sentiment depuis un an le sujet n'intéresse pas du tout Somfy...
    Bonne journée.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour à tous les deux,
    Oui cela est résolu, cependant vous avez toujours un délai de mise à jour d'environ 30 min entre l'affichage thermostat et Tahoma.
    Cela est normal.
    Bonne journée,

    Christian G.
    Christian G.

    Christian G.

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    Bonjour Vanessa, et bien non désolé ce n'est pas réglé du tout en tout cas pas pour moi, l'application thermostat indique 16 degrés mode nuit depuis longtemps.....et l'appli tahoma indique toujours 8 degrés hors gel....
    Bonne journée Madame.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Christian,
    M'autorisez vous à supprimer le lien entre Tahoma et votre thermostat?
    Vous pourrez ensuite le lier de nouveau afin de tester.
    Merci,

    Christian G.
    Christian G.

    Christian G.

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    Ok bien sûr Vanessa, merci et bonne journée.
    Christian G.

    Jerome J.
    Jerome J.

    Jerome J.

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    Bonjour Vanessa
    Non effectivement je rejoins la conversation et appuie la réponse faite par Christian .j’ai attendu mais rien ne se passe automatiquement. De plus , le thermostat consomme énormément de piles….. je viens de les remplacer par des piles au lithium…… on verra bien
    Bonne journée à vous

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Christian,
    Pouvez-vous me confirmer le PIN de votre box?
    Merci,

    Christian G.
    Christian G.

    Christian G.

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    Bonjour Vanessa, vous parlez du code wifi de la livebox ?

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Christian,
    Non du code PIN de votre box domotique.

    Christian G.
    Christian G.

    Christian G.

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    Vanessa,
    2059.2756-2815
    Merci

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Christian,
    J'ai fais le nécessaire.
    Je vous invite à appairer de nouveau votre thermostat.
    Bonne journée,

    Christian G.
    Christian G.

    Christian G.

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    Bonjour Vanessa, merci mais cela n'a rien changé, vous m'avez demandé le code pin de ma Tahoma, est-ce lié ?
    Je pense plutôt (depuis le temps) qu'il faut accepter le fait que votre système ne marche définitivement pas. Ce n'est pas très glorieux pour Somfy.
    Bonne journée.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Un incident a été ouvert auprès du service support.
    Je reviens vers vous.
    Bonne journée,

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