Question en attente de réponse
Bonjour,
Mon petit PB est le suivant lorsque je modifie la valeur de consigne dans l'appli de mon thermostat elle n'est pas prise en compte lorsque je vais voire avec l'appli tahoma et bien souvent vice versa et même si je la modifie direct sur l'écran du thermostat elle n'apparait pas changée dans les appli thermostat et tahoma, j'ai toujours un décalage de mise a jour entre les deux appli ( thermostat et tahoma ) et l'écran de mon thermostat.
Y a-t-il un paramètre pour qu'ils se synchronisent en temps réel.
Merci de votre aide.
Thermostat connecté sans fil et tahoma switch
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Cyrille
Ce n'est pas synchrone.
Le thermostat ne se connecte que toutes les 5mn, sinon les piles ne résistent pas.
Bonjour.
Je suis passé récemment de la tahoma V2 à la Switch.
J'avais déjà un thermostat Somfy.
Mon chauffage s'est déclenché en respectant les consignes de la Switch pour lesquelles aucun enregistrement avait été fait de la part.
En vérifiant le thermostat, les consignes n'ont pas changées et ne correspondent pas à l'appli de la Switch.
Depuis 2 jours, je teste et les 2 ne sont pas synchro.
Une programmation, un paramétrage est-il nécessaire ?
Merci pour votre aide
Cdlt
Bonjour
Le Thermostat doit être appairé avec la Switch.
Bonjour Jacky.
Je tente d'appairer mais l'appli ne détecte pas le thermostat.
Avez vous un process à me donner pour que je fasse de la bonne manière.
Merci
Je n'ai que le process de réinitialisation ci joint
Merci Jacky.
J'hésite à réinitialiser car j'ai eu des problèmes il y a un an pour faire fonctionner le thermostat en géolocalisation qui a été dit dur à résoudre.
Peut-être qu'une aide d'un Yellow pourrait résoudre mon problème de synchronisation.
Merci
Bonne soirée
Bonsoir.
J'ai lu sur le forum que le thermostat et la Switch n'étaient pas synchro et que c'est le thermostat qui était a utiliser pour programmer. La Switch permet juste de connaître la température et le taux d'humidité.
Pouvez vous me confirmer ?
Merci
Bonjour Thierry,
Quel est le modèle exact de thermostat que vous possédez?
Merci,
Bonjour Vanessa.
Dsl, je ne retrouve pas le modèle exact, je pense au V2 sans fil. Le code PIN est 214517307274 si cela peut vous aider.
Merci
Bonjour Thierry,
Avec ce thermostat vous pouvez donc le piloter par Tahoma et effectuer des programmations.
Bonne journée,
Merci Vanessa.
Je n'arrive pas à les synchroniser. Donc, je privilégie la programmation par le thermostat.
Cdlt
Bonjour, je rejoins le sujet, j'ai une Tahoma Switch et un thermostat connecté V2, je constate que les commandes faite sur appli Tahoma sont bien prises en compte par l'appli thermostat mais pas l'inverse, est-ce un fonctionnement normal ? Merci.
Bonjour Christian,
Lorsque vous pilotez le thermostat l'état ne se met pas à jour instantanément, il faut fermer et rouvrir l'application pour la mise à jour se fasse.
Merci,
Bonjour Vanessa, lorsqu'un changement de consigne est effectué depuis l'application thermostat, ce changement n'est pas pris en compte par l'application Tahoma, même en fermant et re-ouvrant chacune des applications.
L'inverse fonctionne les changements de consigne effectués par l'intermédiaire de l'application Tahoma sont bien pris en compte par l'application thermostat.
Ce n'est pas complètement dramatique mais est-ce normal ?
J'en profite madame pour relever également le temps de réaction très long du serveur lorsqu'on fait un changement de consigne sur le thermostat, c'est plus gênant.
Merci pour votre assistance et bonne journée.
Bonjour Christian,
Le thermostat ne communique pas en continue avec la box Tahoma, pour cela que la mise à jour peut prendre jusqu'à 20 minutes.
Cela ne peut donc pas être modifié.
Bonne journée,
Bonjour Madame, même en attendant 20 mns ou 3hs, l'application Tahoma ne "voit" pas les changements de consigne réalisés sur l'application Thermostat.
Merci pour votre aide.
Christian,
Quel est le code PIN de votre Tahoma?
Merci,
Bonjour Vanessa, code pin Tahoma
2059 2756 2815
Merci
Christian,
M'autorisez vous à supprimer le lien entre Tahoma et votre thermostat?
Vous pourrez ensuite le lier de nouveau afin de tester.
Merci,
Oui bien sûr Madame
Pouvez-vous supprimer les scénarios associés au thermostat pour que je puisse le supprimer svp?
Voilà c'est fait je pense, merci.
Parfait Christian.
J'ai supprimé le lien je vous laisses lier de nouveau le thermostat.
Bonne journée,
Ah oui, les premiers essais fonctionnent, le problème semble résolu ! Merci pour votre assistance et votre super efficacité Vanessa, bonne soirée.
Parfait Christian,
Je vous en prie,
Bonne journée,
Bonjour Vanessa, en fait ça va mieux, les changements de consignes sont bien pris mais il semble qu'il y ai encore un problème dans la gestion des modes... Je reviendrai vers vous quand cela sera plus clair.
Bonne journée Madame.
Rebonjour Vanessa, le pb se confirme :
. Aujourd'hui 12h46 sur appli thermostat fin de dérogation temporaire 18.5d, repasse en mode nuit 16d.
. Sur appli Tahoma à 13h08 (et plus...) toujours pas vu le changement de mode, toujours à 18.5d... Merci pour votre aide.
Bonjour Vanessa, j'en conclus donc que l'application thermostat n'est pas compatible avec l'application Tahoma et que sans aucun doute Somfy le sait. Et je viens d'apprendre aussi par le forum que le thermostat v2 que je viens d'acheter n'est plus produit, Somfy ne communique pas sur ça non plus. Donc je suppose que Somfy n'a pas l'intention de passer du temps à régler mon problème mais ne le dit pas non plus... J'ai beaucoup de matériel Somfy, volets, alarmes, thermostat... Et je commence à regretter mes choix.
Bonne journée Madame.
Bonjour Christian,
Depuis votre premier message, je ne pense pas ne rien avoir fais et ne pas m'occuper de votre cas.
Ce n'est pas parce que ce produit a été arrêté que Somfy ne résous pas les bugs pouvant être présents.
Envoyez moi des captures d'écran de l'application thermostat avec l'heure apparente lorsque vous donnez un ordre et la même de l'application Tahoma avec l'heure à +30 min.
Bonne journée,
Bonjour Madame, c'est effectivement le sentiment que j'ai eu malgré vos efforts mais si vous me dites que je me suis trompé j'en prends acte avec plaisir. J'ai attaché deux fichiers le premier de l'application thermostat après un changement de consigne et le second est une copie d'écran de l'application Tahoma après plus de 30 minutes, le changement de consigne n'a pas été prise en compte. Pour être complet il faut noter qu'il est parfois pris en compte,rarement, ou qu'il est prise en compte après 25 minutes ce qui n'est pas normal non plus, le plus souvent il n'est pas pris en compte.
Je vous remercie madame pour votre aide. Bonne journée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Quentin a répondu
Christian a répondu
Quentin a répondu
Christian a répondu
Christian a répondu
Quentin a répondu
Christian a répondu
Vanessa a répondu
Christian a répondu