Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

tahoma switch connexion wifi impossible

Bonjour,

depuis quelques jours ma tahoma switch ne se connecte plus au wifi, j'ai tenté plusieurs reset et l'ai laissée débranchée 24 h mais toujours rien impossible de la reconnecter au wifi de ma box ou au partage de connexion de mon tel.

je ne vois pas ce qui empêche la connexion au wifi, pouvez vous m'aider ?

voici le pin: 2048-5956-5485
Merci,

Guillaume
Guillaume

Guillaume

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Guillaume.

    3 causes possibles.

    L'alimentation de la Switch est défectueuse. Remplacer le transfo voir le câble par un chargeur de smartphone.

    Suite a une mise à jour de votre box internet il se peut que l'activation du Wifi 5 ou 6 perturbe la connexion de la Switch. Votre Switch doit être au minimum a 1 m de la box internet.

    L'utilisation de matériels autre que la box internet comme des routeurs ou des relais Wifi peuvent perturber la connexion. Par exemple l'utilisation d'un réseau Mesh avec plusieurs points d'accès nécessite de paramétrer le réseau pour que la Switch ne se connecte qu'a une seule borne.

    Guillaume
    Guillaume

    Guillaume

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour,

    merci de votre réponse.

    J'avais déjà essayé de remplacer l'alimentation mais cela n'a eu aucun effet.

    Aucun changement sur mon wifi entre le moment où cela fonctionnait et maintenant. La tahoma switch est à 2m de la box. Et cela ne fonctionne pas non plus avec un partage de connexion de mon smartphone.

    pas de réseau mesh non plus.

    J'avoues ne pas comprendre pourquoi il est si compliqué de réassocier cette tahoma switch sur le wifi alors qu'il n'y a eu aucun changement dans la maison.

    Merci pour votre aide.

    Guillaume
    Guillaume

    Guillaume

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    oui, seul le wifi en 2.4 GHz d'activé

    Guillaume
    Guillaume

    Guillaume

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    merci quand même

    Yvan V.
    Yvan V.

    Yvan V.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Ma seconde installation sur mon compte (2eme tahoma) a disparu de mon compte et impossible de la reconnecter.
    Merci pour votre réponse

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yvan,

    Pouvez-vous m'indiquer le message d'erreur rencontré ainsi que le code PIN de cette box Tahoma s'il vous plaît ?

    Bonne journée,

    Valérie L.
    Valérie L.

    Valérie L.

    Niveau
    1
    192 / 750
    points

    bonjour,
    j'ai le même problème ma tahoma switch ne se connect pas au restau internet elle est en rouge en bas et clignote blanc au dessus
    PIN 2024 1542 8838
    Merci de votre retour

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Valérie,

    Avez-vous essayé de la reconnecter?
    Si oui à quelle étape êtes-vous bloqué?

    Merci,

    Valérie L.
    Valérie L.

    Valérie L.

    Niveau
    1
    192 / 750
    points
    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Valérie,

    Pourquoi passez-vous par l'ajout d'une nouvelle installation?
    Votre application n'est pas directement connectée à cette box?

    Merci,

    Valérie L.
    Valérie L.

    Valérie L.

    Niveau
    1
    192 / 750
    points

    Bonjour,
    Parce qu'il y a eu une mise à jour et maintenant je doit tout reconnecter

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Valérie,

    Si vous avez accès au bouton ajouter une installation c'est que vous êtes déjà connectée à votre installation.
    Si vous avez besoin d'être guidée je vous invite à contacter le service technique au 0 820 055 055.

    Bonne journée,

    Haut de page