tahoma switch connexion wifi impossible

Bonjour,

depuis quelques jours ma tahoma switch ne se connecte plus au wifi, j'ai tenté plusieurs reset et l'ai laissée débranchée 24 h mais toujours rien impossible de la reconnecter au wifi de ma box ou au partage de connexion de mon tel.

je ne vois pas ce qui empêche la connexion au wifi, pouvez vous m'aider ?

voici le pin: 2048-5956-5485
Merci,

Guillaume

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Guillaume.

    3 causes possibles.

    L'alimentation de la Switch est défectueuse. Remplacer le transfo voir le câble par un chargeur de smartphone.

    Suite a une mise à jour de votre box internet il se peut que l'activation du Wifi 5 ou 6 perturbe la connexion de la Switch. Votre Switch doit être au minimum a 1 m de la box internet.

    L'utilisation de matériels autre que la box internet comme des routeurs ou des relais Wifi peuvent perturber la connexion. Par exemple l'utilisation d'un réseau Mesh avec plusieurs points d'accès nécessite de paramétrer le réseau pour que la Switch ne se connecte qu'a une seule borne.

    Guillaume

    Bonjour,

    merci de votre réponse.

    J'avais déjà essayé de remplacer l'alimentation mais cela n'a eu aucun effet.

    Aucun changement sur mon wifi entre le moment où cela fonctionnait et maintenant. La tahoma switch est à 2m de la box. Et cela ne fonctionne pas non plus avec un partage de connexion de mon smartphone.

    pas de réseau mesh non plus.

    J'avoues ne pas comprendre pourquoi il est si compliqué de réassocier cette tahoma switch sur le wifi alors qu'il n'y a eu aucun changement dans la maison.

    Merci pour votre aide.

    JACKY M.

    Vous avez bien arrêté le wifi 5/6 le temps de l'installation.

    Guillaume

    oui, seul le wifi en 2.4 GHz d'activé

    JACKY M.

    Ok pas d'autres idées.
    Désolé.

    Guillaume

    merci quand même

    Yvan V.

    Ma seconde installation sur mon compte (2eme tahoma) a disparu de mon compte et impossible de la reconnecter.
    Merci pour votre réponse

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Yvan,

    Pouvez-vous m'indiquer le message d'erreur rencontré ainsi que le code PIN de cette box Tahoma s'il vous plaît ?

    Bonne journée,

    Valérie L.

    bonjour,
    j'ai le même problème ma tahoma switch ne se connect pas au restau internet elle est en rouge en bas et clignote blanc au dessus
    PIN 2024 1542 8838
    Merci de votre retour

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Valérie,

    Avez-vous essayé de la reconnecter?
    Si oui à quelle étape êtes-vous bloqué?

    Merci,

    Valérie L.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Valérie,

    Pourquoi passez-vous par l'ajout d'une nouvelle installation?
    Votre application n'est pas directement connectée à cette box?

    Merci,

    Valérie L.

    Bonjour,
    Parce qu'il y a eu une mise à jour et maintenant je doit tout reconnecter

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Valérie,

    Si vous avez accès au bouton ajouter une installation c'est que vous êtes déjà connectée à votre installation.
    Si vous avez besoin d'être guidée je vous invite à contacter le service technique au 0 820 055 055.