Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

pb carte reseau centrale protexiom ?

Bonjour,
j'ai du réinitialiser la carte réseau IP de la centrale car je n'avais plus accès depuis l'extérieur mais une semaine après cela fait le même problème .
comment résoudre de manière pérenne ce dysfonctionnement ?

Merci,

  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Quel est le problème ? Votre carte ip perd sa configuration ? Donnez des détails.

    Bonne journée !

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alors Laurent, ne cherchez pas, le module IP est défaillant. La garantie est de 5 ans .

    Bonne journée !

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Oui c'est un symptôme bien connu !
    Malheureusement, il n'y a rien à faire.

    Bonne journée !

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Ce module n'a jamais été commercialisé car sa version dépend de la version de l'alarme (pour ne pas rentrer dans des termes trop techniques).

    Bonne journée !

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Laurent

    Non, on ne peut pas !
    Mais ôtez-moi d'un doute ! Sur le réglage réseau, vous avez bien décoché la case "Activer dhcp" ?
    Sinon, il faut le faire. Le mieux étant de fixer l'adresse ip de la centrale dans la box internet.

    Bonne journée !

    Bonjour
    Oui j’ai mis une adresse ip fixe et donc enlevé le dhcp
    J’ai même modifié le port 80
    Cela a toujours très bien fonctionné mais cela fait 15 jours que la centrale perd le réseau …..
    Si je ne peux pas changer la centrale je ne vais pas racheter tout mon pack installation

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bien Laurent donc le module est défaillant.
    Toutefois, la centrale continue de fonctionner.

    Bonne journée !

    Bonjour, suite au contact avec le service après-vente, ils ne vendent pas le module IP mais il est possible de changer que la centrale transmetteur. Somfy ne vend plus ce modèle et me dit de me retourner vers des revendeurs ? Qui connaît des revendeurs qui pourraient encore vendre ce modèle ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Laurent

    Cette centrale est obsolète depuis longtemps. C'était pourtant même à ce jour, l'une des meilleurs que Somfy n'ait jamais commercialisée.. Les temps changent, et aujourd'hui vous allez avoir beaucoup de mal à trouver une Protexiom en remplacement.

    Bonne journée !

    Haut de page