Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

comment ajouter un volet roulant dans l'application tahoma v2 ?

Bonjour,

J'ai une box Tahoma v2
Pin : 1237-0607-7465
J'ai 10 volets roulants. J'ai réussi à en ajouter 7 dans l'application. Mais j'ai 3 volets roulants qui ne peuvent pas s'ajouter

L'application fait une recherche, puis ensuite me demande "connectez-vous à votre interface de pilotage Somfy connect".
Allez dans les réglages. Vous disposez de 10 minutes pour cliquer sur "demande de réception de clé"

Le problème est que si je vais sur https://www.somfy-connect.com/fr/
J'ai le message "Cette installation n’est plus accessible depuis la page web TaHoma Classic.Veuillez vous connecter depuis la nouvelle application TaHoma by Somfy sur votre mobile ou sur tablette pour continuer.

Je tourne en rond.

Qui peut m'aider svp ?

Je vous remercie. Bonne journée
Eric

Eric R.
Eric R.

Eric R.

Niveau
0
25 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    Vos trois volets ont sans doute une clé de sécurité io différente de celle du TaHoma. Il faut réinitialiser les motorisations avant de pouvoir les associer à la box.

    Bonne journée !

    Eric R.
    Eric R.

    Eric R.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Merci Jean Luc,

    J'ai voulu le faire mais la video d'explication indique qu'il faut qu'un seul volet roulant soit alimenté électriquement. Sauf que tous les volets sont sur le même bouton du disjoncteur. Donc je suis obligé de laisser le disjoncteur en l’état et je n'ai pas d’interrupteur sur chaque volet roulant.
    mais je n'ai peut être pas compris la procédure.

    Bonne soirée

    Bonjour Eric,

    Non il faut bien, en effet que le moteur soit isolé électriquement afin d'agir que sur un moteur à chaque double coupure.
    Peut être mettre des prises provisoires ou au mieux contacter un professionnel.

    Bonne journée,

    Eric R.
    Eric R.

    Eric R.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Bonjour Vanessa et merci.
    Je crois que je vais faire appel à un professionnel car ça me parait difficile de mettre des prises provisoires sur chaque volet à 2m40 de hauteur.

    Bonne soirée
    Eric

    Alain
    Alain

    Alain

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    bonjour,
    j'ai le même souci tous les volets fonctionnaient dans l'application. Par inadvertance j'ai supprimé un volet dans l'application et il met impossible de le reprogrammer; je me retrouve dans la même problématique d'Eric.
    Merci de m'aider
    cordialement
    Alain

    bruno R.
    bruno R.

    bruno R.

    Niveau
    1
    162 / 750
    points

    Bonjour,
    Je suis dans le même cas, mais impossible d’accéder à l'alimentation du store sans le démonter ce qui est quasi impossible dans ma situation (échafaudage..)
    Est-ce une option de réinitialiser la Tahoma v2 et de recommencer tous les appairage ?
    Merci

    bruno R.
    bruno R.

    bruno R.

    Niveau
    1
    162 / 750
    points

    Bonjour
    Entre-temps j'ai pu avoir le service au téléphone qui a réussi à manipuler une sauvegarde de serveur... sans plus de détails à vous donner en tout cas le problème est résolu

    Merci

    Haut de page