Problemes somfy protect

Bonjour,
Plusieurs problèmes sont apparus depuis quelques temps:
1) Rapprochez le link du wifi
2) pour 2 équipements : déplacez le link
3) la désactivation automatique de l'alarme par les badges ne se fait plus lorsque nous entrons , d'ou des déclenchements d'alarme inappropriés

Pour le point 1 : j'ai testé à peu près tous les emplacements possibles dans la maison, cela ne change rien
Pour le point 2 : j'ai vérifié les piles , elles sont ok ; j'ai essayé de reconfigurer un des intelliTag en cause ; cela échoue , il est demandé de bien fermer le capot , ce qui est fait , la reconfiguration n'aboutit pas
Pour le point 3 je ne vois pas du tout

J'ai la désagréable impression que tout part 'en sucette' :)

A l'aide !

Merci

louis G.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Louis

    Pour savoir si une pile est en cause, on en prend une neuve comme ça il n'y a pas d'ambiguïté.

    Pour le désarmement automatique si la pile de votre badge a 1 an, changer là. Elle a encore assez de puissance pour désactiver l'alarme quand vous appuyez sur le bouton, mais elle est trop faible pour la fonction désarmement automatique

    Comme nous ne disposons plus de la jauge pile sur la badge, il faut activer la présence des badges sur la première page de l'application.
    Quand la pile du badge est trop faible, il apparait comme absent alors qu'il est bien a la maison.

    https://forum.somfy.fr/questions/3267815-piles-bonnes

    louis G.

    Merci Jacky ,
    en changeant les piles des Intellitag en cause ils refonctionnent bien normalement; par contre le changement de piles sur les badges ne donne rien ; ce qui est bizarre c'est que les sorties sont bien détectées (voulez-vous activer l'alarme ? ) par contre pas les entrées il faut donc désactiver manuellement .

    JACKY M.

    Dans ce cas deux cas possibles.

    Le Link est trop loin de la porte sur laquelle il y a l'intellitag associé a Entrée. La détection automatique est la combinaison du badge et de l'intellitag entrée.

    Votre badge dysfonctionne même s'il ne clignote pas; ,Il faut le réinitialiser.
    Enlever la pile.
    Appuyez au moins 5s sur chaque bouton.
    Remettez la pile.

    louis G.

    Merci Jacky , Le link a fonctionné à cet emplacement plusieurs années , j'ai essayé différents autres emplacements , le résultat est le même.
    Pour les badges , j'ai effectué la manip, je les ai même supprimés et ajoutés à nouveau: lors de l'entrée j'obtiens une première 'musique' qui se répète mais cela ne va pas jusqu'à la désactivation et au son caractéristique qui l'accompagne.
    c'est toujours mieux que rien cela permet de ne pas oublier de désactiver à la main!

    JACKY M.

    Louis pour savoir si le badge est visible de l'extérieur, mettez vous a l'extérieur devant la porte d'entrée fermée et appuyer sur désactiver l'alarme.

    Si ça marche la distance est bonne.

    Après vérifier dans Somfy Protect
    Réglages
    Activation intelligente
    Que votre badge est bien défini dans le pavé Désactivation.

    louis G.

    Bonjour Jacky ,
    Non, effectivement le badge n'est pas visible de l'extérieur mais je pense que ça n'a jamais été le cas , l'alarme s'est toujours désactivée une fois la porte franchie ; à présent le badge est bien détecté avec la sonorité qui précède celle de la désactivation sauf qu' aujourd'hui la désactivation ne se fait pas, la sonorité se répète encore et encore et il faut désactiver manuellement ; ce n'est pas trop problématique , ce le serait s'il n'y avait aucun son car alors on oublie de désactiver

    JACKY M.

    Vous êtes trop loin du Link.
    Le badge doit être visible avant que vous ne touchiez à la porte équipée de l'intellitag "entrée".

    Actuellement vous lancez la boucle de préalarme avant que le link ne puisse voir le badge.

    Noter qu'une pile faible dans le badge réduit la distance de portée du bluetooth bien que le badge désactive encore manuellement l'alarme.

    Tant que votre badge ne sera pas visible devant la porte d'entrée, il n'y a pas de solution.
    Pour info le Relay Home Alarme ne prend pas en charge le bluetooth.

    La pile du badge est a changer tous les ans, comme celles des intéllitags.

    Pour les sirènes et les radars c'est deux ans.