Problème exécution scénario avancé avec capteur de T°

Bonjour,

J’ai mis en place des capteurs de T° qui sont remontés sur la box et j’ai intégré mes radiateurs Atlantis avec une interface IO. Chaque équipement fonctionne. En revanche, lorsque je crée un scénario avancé avec déclenchement d’un mode selon une certaine température. Celui-ci ne fonctionne pas.
Je ne sais pas quoi faire…
Merci pour votre aide

Merci,

Xavier C.

    Réponses

    Le Coyote

    pouvez-vous nous dire de quelle manière précise vous avez fabriqué ce scénario avancé ?

    Bonne soirée

    Xavier C.

    J’ai ajouter un screen de l’appli

    Merci

    JACKY M.

    Bonsoir Xavier
    Vous pilotez un thermostat par un thermostat, c'est le chien qui se mort la queue.

    Votre radiateur Célia dispose de 4 modes :Confor/Eco/HorsGel/Arret
    Seul Confort et Eco sont accessible en scénario.

    Vous avez fixé la température de confort de votre Célia à 19° et celui ci a automatiquement paramétré l'ECO à 19-3 soit 16°

    Si vous mettez vos radiateurs sur HorsGel ou sur Off manuellement aucun scénario ne pourra activer les modes Confort ou Eco.

    Si vous voulez faire un scénario utile faite en un avancé qui passe vos radiateur en mode confort quand vous êtes à la maison et un autre qui les passe en mode ECO quand vous êtes absent.

    Xavier C.

    Merci pour vos réponses.

    Mais je ne comprends pas quand même pourquoi cela ne fonctionne pas. Je teste un capteur et selon la valeur je demande à déclencher un mode sur le radiateur.

    JACKY M.

    Poster votre scénario pour qu'on voit les actions que vous avez activées.

    Xavier C.

    Il est juste au dessus
    Merci

    JACKY M.

    Votre Celia à 4 fonctions
    Confort
    Eco
    Hors Gel
    Arrêt
    Vous réglez la température de confort par exemple 19°
    Automatiquement le mode Eco est réglé sur 19-3 = 16°

    Votre scénario est aberrent car lorsque votre Celia sera basculé sur Confort il ne changera plus d'état.

    Je m'explique
    Si votre scénario s'exécute et qu'il passe sur Confort, a aucun moment il ne changera d'état, sauf si vous le faite manuellement quand vous rentrez.

    Si vous voulez que la température baisse quand vous n'êtes pas là et qu'elle remonte avant que vous arriviez

    Premier scénario planifié à 8h par exemple >> mettre le Celia sur Eco. La maison ne descendra jamais en dessous de 16° dans l'exemple que je vous ai donné.

    Deuxième scénario: A partir de 18H mettre Celia sur Confort. La température remontra a 19° sans jamais la dépasser.

    Le thermostat est un scénario a lui tout seul avec ses 4 modes, dans votre raisonnement vous activer la fonction Confort, mais a aucun moment vous n'indiquez comment sortir de ce mode confort.

    Information complémentaire, si vous voulez faire des économies de chauffage, il ne faut pas avoir plus de 3° d'écart entre la température dite Eco et la température dite Confort. Sur les radiateurs électrique du marché ce calcul est automatique, sur les thermostats Somfy les deux sont paramétrables, mais beaucoup de personnes font des erreurs.

    Xavier C.

    Ok merci beaucoup.