Question en attente de réponse
Bonjour à tous,
J’ai constaté à plusieurs reprises un bug concernant l’exécution du scénario Vacances.
Lors de la création de ce scénario, l’application TaHoma demande les dates de début et de fin des vacances, et permet également de définir une heure de début et de fin.
Exemple : Sur la photo, j’ai indiqué que le scénario devait commencer à 14h.
Malheureusement, c’est précisément cette heure de début qui pose problème : elle n’est jamais prise en compte lors de l'exécution du scénario.
Lors de mes dernières absences, j’avais configuré le scénario pour qu’il démarre, comme sur la photo, à partir de 14h, au moment où je quittais mon domicile. Or, l’application n’a pris en compte que le jour, pas l’heure. Résultat : mes volets, programmés pour s’ouvrir à l’aube les jours suivants, se sont ouverts à l'aube dès le premier jour, alors qu’ils n’auraient jamais dû s’ouvrir car l'action d'ouverture des volet est bien avant 14h puisque le scénario était censé débuter à cette heure-là.
Pouvez-vous résoudre ce problème ? J'ai le même doute sur la prise en compte de l'heure de fin du scénario ?
Autre point d'amélioration du scénario vacance :
1- Lors d'absence prolongé, je baisse le chauffage (hors gel) pour des raisons économiques et écologiques. Il serait également très utile de pouvoir programmer la réactivation du chauffage un ou deux jours (ou plusieurs jours ou quelques avant mon arrivée) avant la fin du scénario pour retrouver une température optimum dans le domicile et garder.
2- Pouvoir sauvegarder 1 ou 2 scénarios vacances (Scénario absences hivers, été, prolongé ou non) pour éviter de devoir reconfigurer les actions à chaque absence.
Merci de vos réponses
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Vincs
Je pense que vous ne pouvez faire des scénarios vacances que pour l'avenir. Vous ne pouvez pas faire un scénario vacances qui commence le jour même.
Pour la gestion du chauffage les scénarios ne pilotent que les modes cConfort, Eco et Arrêt. La mise en marche et la sortie de Hors Gel doit être faite manuellement.
Bonjour Jacky,
Merci pour votre réponse, mais vous ne répondez pas à mes interrogations.
Les scénarios Vacances sont toujours créés à l’avance, mais ils ne prennent pas en compte les heures de début d’exécution. Peu importe que l’on renseigne une heure de début ou de fin : l’application ne la prend pas en compte et exécute le scénario automatiquement en début de journée (00h00).
Pouvez-vous résoudre le problème de prise en compte de l’heure dans l’exécution du scénario ?
Pour le reste, il s’agit de demandes d’amélioration :
Pouvoir programmer la réactivation du chauffage avant la fin du scénario Vacances. En effet, lorsque je rentre chez moi, si le chauffage ne se réactive qu’à ce moment-là, il est trop tard. Je souhaite toutefois conserver mes scénarios de volets et d’éclairage jusqu’à la fin du scénario.
Quand je parle de hors gel,on chauffage se baisse à 7°c
Pouvoir enregistrer un ou plusieurs scénarios Vacances afin d’éviter de devoir tout reconfigurer à chaque absence.
Merci.
Je ne travaille pas pour Somfy.
Votre explication pour le scénario vacances est clair. Les Yellos vont remonté l'information en R&D
Pour ce qui est du chauffage Somfy ne donne pas plus de fonctions que les box des chauffagistes. Elle permet juste de coupler la gestion des volets, stores ou autre avec le chauffage.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question