Anticipation thermostat ?

Bonjour,

Comment fonctionne l'anticipation de chauffe du thermostat ?
Apparemment la température extérieure n'est pas prise en compte, hésites à conserver mon thermostat avec sonde extérieure.
merci

Merci,

Stéphane

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Stéphane

    Effectivement de n'est pas la température extérieure qui pilote.

    Le principe est simple
    Vous demandez a votre thermostat une température de 19° a partir de 18h

    Le premier jour, le thermostat va mémoriser la température de départ et va calculer combien de temps il lui faut pour atteindre la température désirée.

    A partir de là il fait l'équivalent d'une règle de trois pour connaitre le temps nécessaire pour franchir par exemple 0,5°

    Il va faire ça pendant une semaine pour se faire une grille d'anticipation, et a partir de là en fonction de la température dans la pièce il pourra démarrer le chauffage avec l'avance nécessaire pour que les 19° soit atteint à l'heure voulue.
    Basique mais suffisant.

    Comme on parle de fonction avancée, il y a une erreur qui est régulièrement commises avec les thermostats Somfy.
    La fonction fenêtre ouverte qui est disponible, ne doit être activée que sur des chauffages a très faible inertie, généralement Electrique.

    Sur des chauffages Fioul,Gaz, et surtout PAC ne jamais activer cette fonction. Vous ne ferrez pas d'économie, et vous userez plus vite votre chaudière ou votre PAC a cause d'arrêt relance inutile.

    Bonne continuation.

    Stéphane

    Bonjour,

    Merci pour cette réponse très explicite.

    Bonne journée