Pas de déclenchement de scénario sur la mesure de température

Bonjour,

Je me permets de poser une nouvelle question puisque ma demande est considérée comme clôturée : https://forum.somfy.fr/questions/3270005-scenario-declenche-mesure-temperature

Est-ce qu'un Yellow peut me faire un retour sur le problème rencontré et proposer une solution ?

Merci,

Maxime G.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Maxime
    Je viens de relire votre premier post.
    "période de 18h à 8h
    Si la température mesurée par une des 2 têtes thermostatiques est inférieure à 17°
    Alors, je demande au thermostat connecté V2 de passer en température de consigne à 21° pour mettre en chauffe ma chaudière"

    Premier constat vous faite un scénario a cheval sur deux journée (18h / 8h). Ca ne peut pas fonctionner. Les scénarios répétitif comme le votre doivent être fait sur la plage 0h/24h pour pouvoir être répété tous les jours.

    Le pilotage d'un thermostat par un thermostat est une erreur de raisonnement.

    Votre Thermostat V2 dispose de 4 modes : A la Maison/Nuit/Absent/Arrêt ce qui correspond dans le language courant des chauffagistes a : Confort/Eco/HorsGel/Arrêt

    Dans un paramétrage standard on défini le mode à la maison (21°), le mode Eco devrait être dans ce cas (18°)

    Faites des scénarios qui active dans les plages d'horaires qui vous convienne tantôt le mode ' A la maison' tantôt le mode "Nuit"

    Quand ont utilise une thermostat d'ambiance et des têtes thermostatiques, c'est le thermostat d'ambiance qui fixe les limites basses et hautes de température, les têtes thermostatiques ne pouvant régulée que dans les limites fixées par le thermostat V2.

    Dernière chose a prendre en compte, un écart de plus de 3° entre la température de confort et la température de nuit pour un usage quotidien ne génère pas les économies annoncées compte tenu de l'inertie du chauffage et des murs.

    Maxime G.

    Bonjour Jacky,

    Effectivement je ne peux pas mettre sur une journée étant donné que je veux déclencher mon scénario la nuit.
    J'ai donc découpé la nuit en 2 scénarios qui se répètent.

    C'est peut être une erreur de raisonnement selon vous mais la zone à couvrir est vaste et regroupe 6 pièces donc l'emplacement du thermostat n'est pas représentatif de la température des pièces individuellement.
    C'est pour ça que la tête thermostatique me sert de déclencheur pour le thermostat connecté V2 à ma chaudière.

    Est-ce qu'un Yellow peut vérifier le fonctionnement des scénarios s'il vous plait ?

    Merci

    JACKY M.

    Maxime une chose est sur aucun humain n'a la même logique, par contre tous les ordinateurs du monde raisonnent en binaire et donc d'une seule et unique façcon

    Vous n'avez pas compris mon explication, et je peux le comprendre. La voici sous forme d'un schéma d'une journée type.
    Il n'y a même pas besoin de tahoma vous pouvez le faire uniquement avec le Thermostat Somfy V2.
    A quel moment n'avez vous pas la bonne température chez vous?