Bonjour, comment déterminer les polaritées d'un chargeur de dépannage somfy? merci

Bonjour,

Merci,

Patrick O.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Généralement le + est rouge.
    Mais quel est le problème ?

    Bonne journée !

    Patrick O.

    Bonjour, il n'y a pas de couleur sur les fil du chargeur 9015006 sur un des fil il y a des grands traits gris et sur l'autre il y a des information de voltages, merci pour votre première réponse, et encore merci de m'aider.

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Généralement le + est celui ou il y a les inscriptions.

    Bonne journée !

    Le Coyote

    Prenez un contrôleur universel et faites une mesure.

    La mesure doit être positive donc le fil rouge du contrôleur indique le positif du chargeur.
    Si la mesure est négative vous inversez.

    Bonne journée

    Patrick O.

    Bonjour Jean-Luc B.
    j'ai trouvé les polarité sur mon chargeur.
    Mais le plot blanc du chargeur ne va que sur le plot blanc ( vers le moteur qu'en on débranche la cellule solaire) en respectant le + et le - et les plots se clips bien, par contre si je branche mon chargeur directement sur le plot de la batterie, les polarités ne sont pas en face, les plot ne se clips plus.
    mon volet date de 2018.
    Je m'excuse de n’être peut-être pas bien clair.

    Ma question est : est-ce que je peut brancher mon chargeur à la place de la cellule solaire.?
    Merci mille fois de votre contribution