Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Somfy Protect Link Adanced redemmarage

Bonjour,
J'observe des lenteurs dans l'activation et la désactivation de l'alarme via l'application Somfy Protect.

J'ai pu intégrer l'alarme dans Home Assistant pour obtenir des diagnostics, et j'observe des "device.reboot.buzzLinkTwoPlus" depuis les serveurs Somfy environ toutes les 20/30 minutes.

J'ai tout réinitialisé et le problème persiste.

MAC de mon hub : 0076B10F71CA

Merci,
Baptiste

Baptiste
Baptiste

Baptiste

Niveau
0
12 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Baptiste

Vous parlez de l'accusé de réception de l'activation, ou de l'activation elle même.

Je m'explique. Quand j'active mon alarme, j'ai la confirmation immédiate de l'activation par la notification sonore des sirènes, par contre le retour d'information du serveur Somfy est variable; Ca peut être immédiat ou différé de plusieurs minutes.

Par contre mon système est bien activé, car si je rouvre la porte sans désarmer ça hurle immédiatement car je n'ai aucune temporisation ni pour sortir ni pour entrer.

Baptiste
    Baptiste

Baptiste

Niveau
    0
    12 / 100
    Bonjour Jacky,

Lors d'un dysfonctionnement, sur l'application, après l'appui, le rond tourne indéfiniment autour de l'action sans aucun signal sonore.
    Ce problème survient exactement lorsque que j'observe "device.reboot.buzzLinkTwoPlus" sur HA.
    Ces reboot interviennent de manière régulière.

Hors pendant ces dysfonctionnement, tout fonctionne correctement.

Merci de votre aide

Baptiste

Haut de page