Appairer des volets roulants sur une Tahoma mini

Bonjour,
J’ai acheté un kit de connectivité (Tahoma mini) dernièrement.
Grâce à ce kit j’ai pu appairer les 3 volets VELUX sans difficulté.
Par contre, j’échoue dans l’appairage de mes 8 volets avec le kit.
Pour info, chaque volet à sa télécommande Situo 1 io Pure (GX287) et avec une télécommande centralisée Telis 1 io.

J’ai effectué quelques tentatives dans un premier temps par la manière indiquée sur l’appli. Un appuie sur le bouton prog durant 2 sec pour que le kit découvre le volet, mais sans succès (pour les 2 types de télécommandes).
J’ai essayé avec ou sans QR code.
Ensuite par les options avancées, j’ai également essayé de lancer une découverte, mais sans succès.
Par contre, je ne connais pas exactement la référence des moteurs intégrés dans les volets.
J'ai essayé d'être au plus précis, je pense.
(code pin 2110-5554-7747)

Mais je suis preneur d’une solution me permettant de compléter la reconnaissance de mes volets roulants sur ma Tahoma mini.

Merci de votre aide.

Gildas

Gildas S.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Vous avez sans doute un problème de clé de sécurité io.
    Soit vous avez une télécommande 2 way qui permettrait de transférer la clé de cette télécommande vers le TaHoma (mais il faudra réinitialiser et réassocier les vélux), soit vous n'avez pas ce type de télécommande et il faut réinitialiser les motorisations une par une avant association au TaHoma.

    Bonne journée !

    Gildas S.

    Merci pour la rapidité de votre réponse.

    J'ai la télécommande Telis 1 io (2 way) qui centralise déjà les volets, mais je n'ai pas réussi à l'appairer avec la Tahoma mini.

    Dois-je réinitialiser la télécommande ou plutôt le kit de connectivité ?

    Merci, bonne soirée.

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Comme expliqué plus haut, il faut transférer la clé de sécurité io de la Telis vers le kit de connectivité. Comme vous avez déjà mis les Velux dessus, il faudra les réinitialiser et les réassocier après les avoir supprimé.

    Bonne journée !

    Gildas S.

    Bonjour, merci pour votre précision,
    dans un premier temps, j'avais tenté d'appairer mes volets roulants.
    N'ayant pas réussi, dans un second temps, j'avais fini par intégrer mes velux.

    Je vais réinitialiser la programmation déjà effectuée des velux, ainsi que la motorisations sur vos conseils.

    Je ferai cela ce week end.
    merci bien.

    Bonne journée.